[recherche] Tuto installation autocad 2022

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Verrouillé
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[recherche] Tuto installation autocad 2022

Message par CGIR »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tuto pour télécharger autocad 2022. ma licence étudiante est arrivée à expiration et j'ai besoin de télécharger une nouvelle version.
J'ai essayé de trouver dans les différents fils de discussions s'il y a avait une note ou video ou autre pour expliquer comment bien installer le logiciel.
j'ai bien supprimé tous les documents autodesk de mon PC, j'ai téléchargé le logiciel sur

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2D6F636E286365647767696F2F2A33707474786
(il me semble avoir compris dans une de vos discussions que je pouvais le télécharger la) mais j'ai un doute. et surtout je ne sais pas quelles étapes suivre ensuite.
je m'excuse par avance de vous faire répéter et surtout n'hésitez pas à me renvoyer vers le lien / post où vous expliquiez déjà aux novices comme moi.
mille mercis

Edit LaDidi21 (29/12) : Merci de crypter les liens !
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@CGIR
viewtopic.php?p=218708&sid=8bb77438efee ... 0b#p218708
Tu devrais y trouver la réponse.
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Tu parles de la version 2022 mais je te livre la méthode la plus simple pour la dernière version 2023
Évidemment, il te faut récupérer les fichiers concernés...
Le disque P: mentionné ci-dessous peut être aussi bien Z: que T: ou C:
J'ai utilisé le disque dur mécanique P: pour ne pas remplir inutilement le disque C: de type SSD par des fichiers d'installation.
Par contre, pour la vitesse d'exécution du programme, il est préférable d'installer le logiciel sur le disque SSD C:

1 - Décompression du fichier d'installation AutoCAD_2023_French_Win_64bit_dlm_001_002.sfx.exe dans le répertoire du disque dur P:\AUTODESK
Ce fichier de 2 065 826 Ko est accompagné d'un autre AutoCAD_2023_French_Win_64bit_dlm_002_002.sfx.exe de 388 401 Ko
-> il faut changer et indiquer le répertoire dans l'application d'installation qui propose par défaut C:\AUTODESK
-> Création automatique d'un sous répertoire AutoCAD_2023_French_Win_64bit_dlm
-> Répertoire sélectionné par défaut pour installer le logiciel : C:\Program Files\AUTODESK
-> Demande " Veuillez redémarrez votre ordinateur pour terminer l'installation' --> Pas maintenant.
-> Fermeture et terminaison de l'installation d'Autocad 2023
2 - Installation facultative à la suite de Autodesk_AutoCAD_2023_VBA_Enabler.exe
3 - Installation facultative mais conseillée de Offline_Help_for_AutoCAD_2023_French.exe
4 - Installation du dernier correctif AutoCAD_2023.1.2_Update

Il faut faire de même pour les autres produits autodesk que tu comptes utiliser.

Le logiciel est installé et à jour mais surtout ne l'utilise pas encore sauf si tu disposes d'une licence professionnelle qui te permet de l'installer sur n'importe quel poste.
Je suppose que tu ne disposes pas d'une licence d'exploitation du produit.
Dans ce cas précis, la suite te sera utile :

1 - Déconnexion d'Internet par prudence et Désactivation des modules de l'antivirus
2 - Commande UAC dans le menu démarrer de Windows pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur
-> Mettre le curseur en bas sur la position Ne jamais m'avertir
3 - Lancer le fichier "Autodesk License Patcher.exe" en mode Administrateur via bouton droit de la souris en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur"
Une fenêtre texte s'affiche.
L'opération dure un certain temps avec des messages qui défilent jusqu'à ce que la fenêtre disparaisse à la fin de l'opération.
-> Stopping ADSK Licensing Service And Cleaning Up
-> Placing and Replacing Necessary files
-> Editing HostName and MAC adress in License File
-> Creating Task to Start Licensing Services at Boot
-> Blocking In and Out Intenet Trafic to Autodesk Licensing Files
-> Starting Licensing Service
-> Starting Network License Manager
-> AUtodesk License Patcher completed Support Developper, Buy IF You Like/Use it.
4 - Réactiver le contrôle de compte d'utilisateur par prudence pour se prémunir d'actions malveillantes dans le futur
-> Commande UAC : Mettre le curseur UAC sur la position
M'avertir uniquement quand des applications tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur (par défaut)
5 - Vous pouvez à partir de ce moment, réactiver votre Antivirus puis ouvrir une application Autodesk.
6 - Vous aurez un bandeau affichant un message vous indiquant que la connexion à AUtodesk est requise pour la validation des licences avec blocage des workflows de gestion des licences utilisateurs nommés...
Ne vous en souciez pas, c'est normal puisque Internet est désactivé.
-> Cliquez sur le bouton "sélectionner" situé sous UTILISER UNE LICENCE RESEAU
-> Sélectionner ensuite "Serveur de licence unique"
-> Saisir tout simplement 127.0.0.1 ou alors localhost (Or Where The Flexlm Daemon Is Installed -Syntax Could Be port @ server-)
7 - Vous pouvez exploiter sans problème l'application Autodesk.

NE JAMAIS METTRE A JOUR LE GESTIONNAIRE DE LICENCE MALGRE QUELQUES FENETRES POPUP QUI APPARAITRONT CAR CELA BLOQUERA TOUS VOS PRODUITS.

A chaque démarrage du PC, le service automatique démarre et actualise NLM et ADSKService pour les prévenir d'une défaut possible.
Cela prend environ 7 à 10 secondes, alors soyez patient durant 10 secondes avant de lancer une application autodesk.
La rustine fonctionne dans tous les environnements connectés, hors lignes, virtuels ou réels.

BONUS - RECUPERATION DES FICHIERS D'INSTALLATION :
Les 2 fichiers pour permettre l'installation d'autocad
http://anonymz.com/?https://efulfillmen ... 02.sfx.exe ou en mode raccourci https://tinyurl.com/twbc9htk
http://anonymz.com/?https://efulfillmen ... 02.sfx.exe ou en mode raccourci https://tinyurl.com/rhernhu8
Correctif Autocad 2023.1.2 Update
http://anonymz.com/?https://up1.autodes ... Update.exe
Correctif Autocad Civil3D 2023 2.1 Update inutile pour autocad mais pour ceux qui ont civil 3d (je m'étais trompé de lien)

]RG : 404 Fichier introuvable
Aide contextuelle à installer sur son PC
http://anonymz.com/?https://knowledge.a ... French.exe
Activation du module VisualBasic pour applications VBA
http://anonymz.com/?https://knowledge.a ... nabler.exe

Edit LaDidi21 (29/12) : Merci de crypter les liens !
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@PhilWEB
Tuto à mettre dans les tutos, non?
En tout cas, explication clair même si je n'ai pas besoin d'installer autocad chez moi.
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

merci pour cette reponse très détaillée!
j'ai recuperé les liens Autocad 2022 partagé sur le site par Xeos :
Autocad 2022 PK=001N1
hxtp://dds.autodesk.com/NetSWDLD/2022/ACD/F01E8383-4152-3B0D-B3C4-812BB6622A4C/SFX/AutoCAD_2022_French_Win_64bit_dlm.sfx.exe
hxtp://efulfillment.autodesk.com/NetSWDLD/2022/ACD/F01E8383-4152-3B0D-B3C4-812BB6622A4C/SFX/AutoCAD_2022_French_Win_64bit_dlm.sfx.exe

mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé le lien pour le patcher :-(
j'ai téléchargé un fichier partagé par nanaki45 qui s'appelle "Adsklicensing-installer.exe" est -ce bien le fichier patcher?
quand je clique droit pour executer en tant qu'adminstrateur, il n'y aucune fenetre qui s'ouvre.

aussi, avant de lire votre réponse très détaillée. j'avais déjà fait les 3 étapes précédemment cités
- installer l'application souhaitée sans la démarrer après fin de l'installation
- appliquer la mise à jour toujours sans démarrer l'application
- lancer Autodesk License Patcher Installer.exe"
mais en lancant autocad en effet on me demandait un numero de serie ou de licence. j'ai fermé autocad du coup n'yant aucun des 2 :-(
je ne sais pas si ca a une incidence, au final d'avoir ouvert autocad ?

merci d'avance pour votre aide
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

j'ai trouvé un patcher (peut etre pas le bon).
je viens de refaire les étapes mais quand je lance autocad j'ai une fenetre qui pop up:
"licence reseau non disponible: causes courantes: toutes les licences sont en cours d'utilisation, le serveur est arreté ou la licence a expiré. contatez votre administrateur systeme ou l'assistance. Erreur [-8.544.0]
bref, je suis toujours bloquée a cette étape là et je ne comprends pas ce que je fais de mal dans les différentes étapes.
encore merci d'avance pour votre aide
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Bon courage pour se dépatouiller avec le message. On peut y arriver mais c'est assez long.
voir le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=qu6hqT_SJGs

Le plus simple serait de relancer une nouvelle fois la rustine et si cela ne marche pas, employer Autodesk License Patcher Uninstaller.exe puis à nouveau la rustine
Ce n'est pas sûr que cela marche
Sinon, il faut supprimer la licence dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\Network License Manager, le gestionnaire de licence présent et appliquer la rustine

En dernier ressort, désinstaller les applications autodesk, fermer les services actifs en mémoire et faire la chasse aux clés de registres disséminées par Autodesk
Faire une recherche sur internet pour une désinstallation propre des produits autodesk
https://tinyurl.com/3nf2v9ty
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

merci encore pour ces infos.

j'ai l'habitude depuis 3 jours à "effectuer une désinstallation propre des produits Autodesk sous Windows" en enlevant tout sur mon ordi avant toute nouvelle tentative d'installation.
je viens de le refaire et installer les fichiers 2023 en suivant vos explications pas a pas.
et maintenant quand j'ouvre autocad, j'ai une nouvelle fenêtre que j'avais déjà eu dans mes tentatives infructueuses d'installation:
" FlexNet LICENCE FINDER. Your application was not able to obtain a license because the FlexNet license server manager could not determine where to find the licensing data it needs. please choose one of the following: i) specify the the license server system" or ii) specify the license file"
then if i click on the 1st one, then i got the message "Enter the computer name of the license server system. (contact your system administrator if you do not know this).
j'ai essayé de taper 127.0.0.1 à nouveau mais cela ne marche toujours pas. Je ne peux ni ouvrir ni fermer autocad! :-(

je suis désespérée, ca fait 3 jours que j'essaye des installations en nettoyant a chaque fois toutes traces de fichier autodesk (enfin, je suis les étapes recommandées et apriori j'arrive à tout enlever)

Est-ce que vous savez ce qui bloque?
je vis sur Paris, a tout hasard, connaitriez vous quelqu'un qui pourrait m'aider et que je pourrais rencontrer sinon?
encore mille mercis pour votre aide!
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@CGIR :
Fais tes tests dans une machine virtuelle VMware.
:warning: On est bien loin de "[recherche] Tuto installation autocad 2022" !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

CGIR a écrit : il y a 2 ans " FlexNet LICENCE FINDER. Your application was not able to obtain a license because the FlexNet license server manager could not determine where to find the licensing data it needs. please choose one of the following: i) specify the the license server system" or ii) specify the license file"
then if i click on the 1st one, then i got the message "Enter the computer name of the license server system. (contact your system administrator if you do not know this).
j'ai essayé de taper 127.0.0.1 à nouveau mais cela ne marche toujours pas. Je ne peux ni ouvrir ni fermer autocad! :-(
Le serveur de licence a besoin de connaitre pour l'option 1 qu'il faut choisir, le nom du serveur qui correspond en anglais à HOSTID, c'est à dire le nom qui a été donné à votre PC
Vous pouvez récupérer le nom de votre machine dans les paramètres windows, systèmes, à propos, nom de l'appareil

Considérons que votre pc se nomme CGIR-PC, vous donnez cette indication puis quand il vous demandera l'adresse IP du serveur, vous donnerez alors 127.0.0.1

Quelles sont les caractéristiques de votre PC : mémoire, version de windows ?
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

merci. J'ai en effet trouvé le nom de mon ordi. je l'ai indiqué dans la fenêtre et ensuite fermé mais la fenêtre s'ouvre en boucle me demandant toujours la même chose (sans me redemander IP du serveur) :-(
mon ordi est:
DELL INSPIRON 5405
processeur: AMD Ryzen 7 4700U with Radeon Graphics 2.00 GHz
memoire ram: 8,00 Go
Windows 10 Famille

je ne sais plus quoi faire? :weary:
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

je suis désolée si je ne suis plus dans le bon fil de conversation.
Je n'étais pas sure de comment installer les logiciels, d'où ma demande initiale de demande de Tuto mais au final je n'arrive pas à installer le logiciel et je tourne en boucle.
Dites moi si je dois changer le titre de la conversation ou la relancer ailleurs.
milles excuses
Aussi je suis prête à payer les services de quelqu'un qui pourrait m'aider à installer le logiciel car je suis bien embetée.
encore merci pour votre aide
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Cherche sur le site d'autodesk, les outils pour désinstaller les produits autodesk et les licences.
loginerror_windows.bat autodesk_license_reset.zip et après il faut tout recommencer la procédure.

Si tu as simplement besoin d'un logiciel pour dessiner et traiter sans souci de compatibilité des dwg, corelcad 2023 v2022.5 Build 22.3.1.4090. est tout aussi efficace.
Après installation, il suffit de remplacer corelcad.exe par le fichier patché pour fonctionner
Voici le lien de corelcad :

TWL2.3C6D64786E2271627E24737E24756E41635E253E22323032367E23323032 3E2441434C65627F634F236331316164353039303533636561323036616361336 66630363164303469313F256C69666F24756E6E227F64716764696071627F2F2A 33707474786
Edit LaDid21 (29/12) : Merci de crypter les liens !
Auteur du sujet
CGIR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par CGIR »

Merci encore pour votre aide.
j'ai continué à chercher des fichiers qui pourraient rester sur mon ordi et trouver des fichiers cachés mais cela n'a toujours pas suffit.
je tiens malheureusement vraiment à travailler sur autocad (je suis aussi en train de me former à archicad en parallele).
du coup, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider sur Paris pour installer sur mon ordi le logiciel autocad et que je rémunérerai pour ce service bien sûr.
Donc si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas à me partager son contact en message privé ou public.
bonne soirée à tous et merci pour tous vos conseils partagés.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@CGIR :
CGIR a écrit : il y a 2 ans...
je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider sur Paris pour installer sur mon ordi le logiciel autocad et que je rémunérerai pour ce service bien sûr.
Donc si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas à me partager son contact en message privé ou public.
...
Je pense que tu n'as rien compris à notre notion de partage :pensive:
De plus, tu veux payer pour réaliser l'installation d'un logiciel cracké mais tu n'es pas prêt à payer ledit logiciel ? Tu es une bizarre...
Quand à être rémunéré pour cracker un logiciel, on aura tout vu !

Je LOCKE.
________________________________________________________________________________

@PhilWEB :
Merci de crypter les liens.
Je l'ai fait mais, la prochaine fois, ce sera poubelle direct.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

CGIR a écrit : il y a 2 ans Bonjour
Je suis désolée de vous avoir offensé apriori.
Je ne comprends pas du tout votre réaction.
Je suis désolée si je ne suis pas douée comme vous à télécharger des logiciels. Oui malheureusement je n’ai pas 2500€ / an à mettre dans une licence officielle, si je les avais je le ferai.
Je suis juste perdue et désespérée car ça fait des heures/jours que je passe à supprimer et télécharger le logiciel mais il y a toujours quelque chose qui bloque. Comme je dois faire forcément quelque chose de mal, j’aurais aimé pouvoir rencontrer quelqu’un en personne qui accepterait de m’aider à télécharger ce logiciel et comme jai conscience que les gens ne sont pas à ma merci, c’est pour cela que je disais que j’étais prête à rémunérer ce service.
Voilà j’espère que c’est plus clair.
Bonne journée
Aucune offense ^^ .
Compte ton temps perdu et regarde si cela en vaut la peine par rapport au prix...

Verrouillé