Bonjour,
Serait il possible d'avoir quelques explications sur un fichier de procédure .bat comportant notamment les lignes suivantes :
echo 127.0.0.1 oscount.EDITEUR.com >> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
echo 65.52.240.48 >> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
echo 69.167.144.18 >> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
echo 127.0.0.1 updater.EDITEUR.com >> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
La commande echo affiche le texte qui suit sur l'écran normalement mais la présence de >> redirige le texte dans le fichier hosts C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Le 127.0.0.1 signifie que l'accès au site indiqué sur la ligne ne se fait pas sur internet à la bonne adresse mais est dirigé vers l'adresse interne au PC 127.0.0.1 évitant ainsi une sortie d'informations du PC vers le net.
Par contre, ce qui me turlupine, ce sont les 2 lignes avec les adresses IP 65.52.240.48 et 69.167.144.18 qui sont transmises dans le fichier hosts sans mappage.
La rustine employée se servirait elle de ces adresses IP installées pour leur transmettre des infos par la suite lors de l'emploi du programme modifié ?
[RESOLU] contenu Fichier Hosts
-
Auteur du sujetPhilWEB
- Grand Habitué
[RESOLU] contenu Fichier Hosts
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
-
- Modérateur
@PhilWEB :
Certains programmes testent, d'ailleurs, la présence d'un 127.* dans le fichier hosts pour des questions de protection logiciel.
Pour mémoire, le fichier hosts n'est PAS utilisé si on utilise un proxy.
Un principe de bon sens : tu ne sais pas à quoi ça sert et tu doutes => poubelle.
Sinon, tu testes ce que donne un ping de ces adresses après modification du fichier hosts.
Ce n'est, peut-être, qu'un bug du script ou alors une sorte de flag pour dire ; "j'ai déjà modifié le fichier hosts"
Pas du tout. Cela renvoie une autre @IP (ici, poubelle) lors d'une requête de résolution de nom pour le nom indiqué ! Si un programme utilise l'@IP du site, il sortira !Le 127.0.0.1 signifie que l'accès au site indiqué sur la ligne ne se fait pas sur internet à la bonne adresse mais est dirigé vers l'adresse interne au PC 127.0.0.1 évitant ainsi une sortie d'informations du PC vers le net.
Certains programmes testent, d'ailleurs, la présence d'un 127.* dans le fichier hosts pour des questions de protection logiciel.
Pour mémoire, le fichier hosts n'est PAS utilisé si on utilise un proxy.
Un principe de bon sens : tu ne sais pas à quoi ça sert et tu doutes => poubelle.
Sinon, tu testes ce que donne un ping de ces adresses après modification du fichier hosts.
- 65.52.* => Microsoft Corporation (MSFT)
- 69.167.128.0/18 => Liquid Web, L.L.C (LQWB)
Ce n'est, peut-être, qu'un bug du script ou alors une sorte de flag pour dire ; "j'ai déjà modifié le fichier hosts"
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPhilWEB
- Grand Habitué
Merci pour les infos
Je ne comprends pas la raison pour laquelle le fichier hosts modifié devrait contenir un adresse IP dirigeant sur microsoft ou liquidweb un prestataire de services d'hebergement web.
Je ne comprends pas la raison pour laquelle le fichier hosts modifié devrait contenir un adresse IP dirigeant sur microsoft ou liquidweb un prestataire de services d'hebergement web.
-
- Modérateur
@PhilWEB :
Moi non plus => poubelle.
C'est qui le gugusse qui a pondu ton procedure.bat ? Je doute que "updater.EDITEUR.com" sois la réalité. Camtasia ?
Moi non plus => poubelle.
C'est qui le gugusse qui a pondu ton procedure.bat ? Je doute que "updater.EDITEUR.com" sois la réalité. Camtasia ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPhilWEB
- Grand Habitué
@ladidi21
Oui c'est le même éditeur mais pour les captures d'écran car je n'ai pas envie de passer à la caisse comme aux impôts chaque année pour les MAJ. 40 à 60€ par ci par là chaque année, cela commence à faire une somme conséquente !
Oui c'est le même éditeur mais pour les captures d'écran car je n'ai pas envie de passer à la caisse comme aux impôts chaque année pour les MAJ. 40 à 60€ par ci par là chaque année, cela commence à faire une somme conséquente !