[PROBLEME][AIDE] PLEX : comment atteindre mes dossiers sur différents pc du réseau ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
micnad
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME][AIDE] PLEX : comment atteindre mes dossiers sur différents pc du réseau ?

Message par micnad »

Bonjour.

Plexmediaserver est installé sur un NAS (avec docker et portainer sous OMV6)​
J'ai pu installer sans problèmes les bibliothèques des médias qui sont dans les dossiers partagés du NAS.​
Par contre j'ai d'autres médias qui sont sur des pc connectés au même réseau.​
Quand je fais "ajouter une bibliothèque" je ne vois que les dossiers qui sont sur mon NAS. Que faire SVP ?​
Comment indiquer le chemin, par exemple, d'un PC qui contient des montages vidéos dans le répertoire MONTAGES du disque F sur un pc IP :192.168.0.100
merci

Image
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @micnad

Auparavant comme tu est ancien , lire et respecter svp
viewtopic.php?t=5552

Règle N° 2 - Respecter la mise en forme des topics :

Avant de poster vos partages, demandes d'aide, recherches, ou toute autre requête, merci de prendre connaissance des Annonces du forum.
Les topics dont la mise en forme ne correspond pas aux consignes données seront déplacés dans la Corbeille sans préavis.

Exemple:
[RECHERCHE] Si votre topic concerne une requête.
[PROBLEME] Si vous avez un problème à résoudre.
[RESOLU] Si votre problème, votre bug ou votre requête a trouvé sa solution.
[CRYPTE] Si vous proposez un lien crypté.
[NEWS] Si votre sujet concerne une nouvelle.
[BUG] Si vous souhaitez soumettre un bug.
[MKV] Pour un film.

Amicalement,
Cosmos
Darknesse
Nouveau
Nouveau

Message par Darknesse »

Hello,

C'est normal que tu ne puisses pas ajouter des dossiers sur Plex qui ne sont pas sur ton nas.

Tu peux seulement ajouter des dossiers qui sont sur ton serveur Plex et ensuite tu peux les diffuser sur tous tes périphériques. Il faut donc les mettre directement sur le serveur ou Plex est installé et crée un nouveau dossier ou les mettre dans un dossier déjà crée.

Ce n'est pas très précis ce que tu veux faire, si ta un exemple de ce que tu souhaites faire ce sera plus parlant.

Tu peux par exemple crée un dossier partagé "Film" entre windows et ton serveur (en SMB ou autre) et ensuite ta plus qu'à mettre tes films dedans pour avoir accès directement sur Plex.

A+
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@Darknesse
Battu sur le fil
@micnad
Je confirme ce que viens de dire Darknesse, il n'est pas possible d'inclure dans ton serveur Plex un dossier situé ailleurs que sur le NAS.
Tu dois importer dans ton NAS le contenu de ce que tu veux exploiter dans ton serveur Plex.

Un site pour t'aider https://www.forum-nas.fr/
Sinon Lire la doc plex https://support.plex.tv/articles/200264 ... ep-guides/
Auteur du sujet
micnad
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par micnad »

Bonjour et merci pour les réponses

Pour donner un exemple de ce que je souhaite pouvoir faire.
Sur mon NAS, il y a mes médias.
Une semaine sur deux, mes petits enfants sont chez moi et ils amènent leur PC qui contiennent leurs médias.
Je souhaite que chacun d'eux puisse regarder les médias de leurs PCs sur leur tv (où est installé le lecteur PLEX)
Il me faut donc donner à mon NAS le chemin pour atteindre ces 2 PCs.
Et moi, je veux pouvoir regardé sur ma tv, les vidéos qu'ils ont faites.
Une IP fixe a été attribuée à chaque PC.
Des répertoires ont été créés : d:/films d:/series et d:/musiques

Merci et @+
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@micnad
On viens de te dire que ce n'est pas possible, un serveur plex, à ma connaissance ne peut pas avoir des liens vers un pc externe.
J'ai 2 Nas synology et j'ai donc 2 serveurs plex sur les Nas et 1 autre sur mon PC principal.
Le moyen de détourner le problème est d'avoir un serveur plex installé sur chaque ordinateur, sur le serveur de ton PC principal, tu peux alors répertorier les serveurs disponibles et donc visualiser tous les médias dès que les pc sont liés au réseau.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@micnad,
Tu peux aussi activer la "Diffusion multimédia en continue".
Montré ici : https://www.malekal.com/acceder-ordinat ... %20images.
Auteur du sujet
micnad
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par micnad »

Barca a écrit : il y a 1 an @micnad
On viens de te dire que ce n'est pas possible, un serveur plex, à ma connaissance ne peut pas avoir des liens vers un pc externe.
J'ai 2 Nas synology et j'ai donc 2 serveurs plex sur les Nas et 1 autre sur mon PC principal.
Le moyen de détourner le problème est d'avoir un serveur plex installé sur chaque ordinateur, sur le serveur de ton PC principal, tu peux alors répertorier les serveurs disponibles et donc visualiser tous les médias dès que les pc sont liés au réseau.
Bonjour.
Oui, j'ai bien compris que ce n'était pas possible.
Mais comme Darknesse m'a demandé ceci : Ce n'est pas très précis ce que tu veux faire, si ta un exemple de ce que tu souhaites faire ce sera plus parlant.
Donc je lui ai répondu, tout simplement ( comme je le fais à l'instant à ta réponse)
C'est cette solution que je vais retenir et installer un serveur PLEX sur chaque PC, ce qui sera le plus simple.
Bonne fin de journée.
Répondre