J'ai acheté un nouveau PC : modèle Clevo N70JK vendu par LDLC sous le nom de : LDLC Saturne TX55-16-S4S10
-16Go de RAM
-i5 11400
et je l'ai équipé de disques SSD Samsung en conservant toutefois le SSD M2 Kingston d'origine de 500Go, donc voici la config disques:
- Disque nº1 - Samsung SSD 870 QVO 2TB (S5RPNF0T314978K) [1863 Go] E:
- Disque nº2 - KINGSTON SNV2S500G (0000_0000_0000_0000_0026_B778_50C3_0BB5.) [465 Go] F:
- Disque nº3 - Samsung SSD 980 1TB (0025_38DC_21A6_DBF9.) [931 Go] C:
Système installé en AHCI : Windows 11 Pro 22h2 build : 22621.1194
Voici mon problème : La config tourne très bien avec mes programmes, (Autocad 2023, PSP 2023,WampServer, principalement) mais j'ai des soucis d'accès aux disques, tant sur le disque de stockage Kingston, que sur celui ou j'ai mes données : le Samsung 2To, pas toujours non plus , mais parfois, je veux chercher quelque chose et l'explorateur plante, sablier, et message : Ne répond pas.
Je n'ai aucun "!" dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes fournis par Clevo sont installés...
Que puis-je tenter pour résoudre ce problème ?
Merci de m'avoir lu.
