[RESOLU] Windows 11
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
[RESOLU] Windows 11
Bonjours à Tous
Suite au remplacement de ma carte mère Asus qui avait 6 ans et qui ma lassée tombée sans prévenir ce weekend. Je viens de la remplacer par une Gigabyte B760M sans problème particulier si ce n'est qu'après avoir été sur le site Gigabyte pour installer les pilotes puis redémarrer je me retrouve avec Win 11 pro alors que n'avais rien demandé. J'avais win 10 pro avant et qui me convenait très bien.
Question : que me conseillez-vous ? Garder la version win11 pro mais il faut que je l'active où revenir à la version win 10 pro d'avant et cela est-il possible ?
Merci d'avance de vos remarques et conseils
Suite au remplacement de ma carte mère Asus qui avait 6 ans et qui ma lassée tombée sans prévenir ce weekend. Je viens de la remplacer par une Gigabyte B760M sans problème particulier si ce n'est qu'après avoir été sur le site Gigabyte pour installer les pilotes puis redémarrer je me retrouve avec Win 11 pro alors que n'avais rien demandé. J'avais win 10 pro avant et qui me convenait très bien.
Question : que me conseillez-vous ? Garder la version win11 pro mais il faut que je l'active où revenir à la version win 10 pro d'avant et cela est-il possible ?
Merci d'avance de vos remarques et conseils
-
- Modérateur
@papou :
Ce n'est, sûrement, pas en changeant de carte mère qu'on change de système (10->11) !
Tu avais W10, Windows t'a proposé la migration à W11, tu l'as accepté.
De plus, si tu avais un Windows 10 activé, ton W11 l'est tout autant...
Ce n'est, sûrement, pas en changeant de carte mère qu'on change de système (10->11) !
Tu avais W10, Windows t'a proposé la migration à W11, tu l'as accepté.
De plus, si tu avais un Windows 10 activé, ton W11 l'est tout autant...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Nouveau
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de Windows 10. Vos fichiers personnels seront conservés, mais les applications et pilotes installés après la mise à niveau seront supprimés ainsi que toutes les modifications appliquées aux paramètres. Dans la plupart des cas, vous avez 10 jours pour rétrograder.
Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... dente%20de
Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... dente%20de
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
Merci Ladidi21 de tes remarques
Effectivement lors des mises a jours l'on m'a proposé win11 avec d'autres mises a jours je pense que c'est la ou j'ai du lancé la mise a jour win11 ( j'avais 9 anomalies de pilotes signalés dans le gestionnaire de peripherique )
Quand je regarde maintenant dans le system je ne vois plus < activer windows >
Question : il y a t il une manipe pour verifier que mon winsows est bien actif
Il me reste 1 pilote a trouver < ACPI\INTC1078\2&DABA3FF&0 > si tu as une idée pour le trouver car difficile a télécharger sur le site Gigabite
Ladid21 Merci de ton aide
Merci Ladidi21 de tes remarques
Effectivement lors des mises a jours l'on m'a proposé win11 avec d'autres mises a jours je pense que c'est la ou j'ai du lancé la mise a jour win11 ( j'avais 9 anomalies de pilotes signalés dans le gestionnaire de peripherique )
Quand je regarde maintenant dans le system je ne vois plus < activer windows >
Question : il y a t il une manipe pour verifier que mon winsows est bien actif
Il me reste 1 pilote a trouver < ACPI\INTC1078\2&DABA3FF&0 > si tu as une idée pour le trouver car difficile a télécharger sur le site Gigabite
Ladid21 Merci de ton aide
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
Merci de ta recherche < orimatema > je prend note : j'ai 10 jrs pour changer d'avis
Encore merci
Merci de ta recherche < orimatema > je prend note : j'ai 10 jrs pour changer d'avis
Encore merci
-
- VIP
@papou
Si tu avais une version 10 installée, la 11 est automatiquement active.
Pour le pilote manquant fait une recherche Google, tu devrais trouver.
Si tu avais une version 10 installée, la 11 est automatiquement active.
Pour le pilote manquant fait une recherche Google, tu devrais trouver.
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour a tous
Merci Barca pour ton commentaire je viens encore de chercher et malheureusement je ne le trouve que chez Intel qui refuse qu'on le télécharger disant qu'il est rare que l'on le télécharge
- je trouve plusieurs pilotes ACPI mais pas le < ACPI\INTC1078\2&DABA3FF&0 >
Encore merci
Merci Barca pour ton commentaire je viens encore de chercher et malheureusement je ne le trouve que chez Intel qui refuse qu'on le télécharger disant qu'il est rare que l'on le télécharge
- je trouve plusieurs pilotes ACPI mais pas le < ACPI\INTC1078\2&DABA3FF&0 >
Encore merci
-
- Grand Habitué
@papou : une recherche Google donne comme premier lien :
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 124866fe2d
Ce lien explique la marche à suivre, mais pour une autre carte graphique.
Une recherche de la tienne indique une dizaine de versions différentes.
Bref, peut-être à creuser.
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 124866fe2d
Ce lien explique la marche à suivre, mais pour une autre carte graphique.
Une recherche de la tienne indique une dizaine de versions différentes.
Bref, peut-être à creuser.
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
Merci Bill_Boquet de ta recherche
- C'est justement ce fichier la que je n'arrive pas a télécharger pour la carte b760m évidement
Encore merci
Merci Bill_Boquet de ta recherche
- C'est justement ce fichier la que je n'arrive pas a télécharger pour la carte b760m évidement
Encore merci
-
- Grand Habitué
@papou : il y a 28 références pour la carte B760M :
https://www.gigabyte.com/Search?submit= ... oducts-2-1
Peux-tu indiquer la référence complète de ta carte ?
https://www.gigabyte.com/Search?submit= ... oducts-2-1
Peux-tu indiquer la référence complète de ta carte ?
-
- Modérateur
@papou :
https://www.catalog.update.microsoft.co ... 5CINTC1078
Dans le cab, HidEventFilter.inf contient :cela devrait être bon.
RPL = RaptorLake
https://www.catalog.update.microsoft.co ... 5CINTC1078
Dans le cab, HidEventFilter.inf contient :
Code : Tout sélectionner
...
; HWID for RPL
%HidEventFilter% = HidEventFilter, ACPI\INTC1078
..
RPL = RaptorLake
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
Merci pour ta recherche Ladidi21
Je vais voir ça et vous tiens au courant
a+
Papou
Merci pour ta recherche Ladidi21
Je vais voir ça et vous tiens au courant
a+
Papou
-
- Administrateur
Décidément... Toutes ces erreurs dans une seule publication ?...
1 - Tu DOIS passer à Windows 11 définitivement et jamais retourner sous Windows 10.
Ce dernier expire le 14 novembre 2025. Autant être sur un OS lui, qui n'expirera pas à cette date.
2 - Télécharger les pilotes sur le site de l'assembleur de la carte mère ?... Quelle drôle d'idée ?
On est plus dans les années 90 ! On n'installe pas de pilotes pour Windows. Ce dernier les possède déjà tous et bien plus à jour.
Sans compter que Windows Update liste, installe et met à jour TOUS les pilotes de ton système.
3 - Activer Windows 11 alors que tu avais Windows 10 d'activé avant ?...
Si Windows 10 était activé avant la migration version Windows 11, alors ce dernier est activé d'office !
Pas besoin de chercher à activer un OS qui l'est déjà...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu sembles fonctionner comme un papy bloqué dans les années 90.
L'informatique a pas mal évolué depuis Windows 98/XP... Il serait temps de te mettre à la page et de ne SURTOUT pas faire ce qu'on faisait il y a 25 ans.
Ce sont aujourd'hui des erreurs à ne plus faire pour avoir un système propre.
ThiWeb
1 - Tu DOIS passer à Windows 11 définitivement et jamais retourner sous Windows 10.
Ce dernier expire le 14 novembre 2025. Autant être sur un OS lui, qui n'expirera pas à cette date.
2 - Télécharger les pilotes sur le site de l'assembleur de la carte mère ?... Quelle drôle d'idée ?
On est plus dans les années 90 ! On n'installe pas de pilotes pour Windows. Ce dernier les possède déjà tous et bien plus à jour.
Sans compter que Windows Update liste, installe et met à jour TOUS les pilotes de ton système.
3 - Activer Windows 11 alors que tu avais Windows 10 d'activé avant ?...
Si Windows 10 était activé avant la migration version Windows 11, alors ce dernier est activé d'office !
Pas besoin de chercher à activer un OS qui l'est déjà...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu sembles fonctionner comme un papy bloqué dans les années 90.
L'informatique a pas mal évolué depuis Windows 98/XP... Il serait temps de te mettre à la page et de ne SURTOUT pas faire ce qu'on faisait il y a 25 ans.
Ce sont aujourd'hui des erreurs à ne plus faire pour avoir un système propre.
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
- A Thiweb - Je vais essayer de répondre à tes interrogations.
-1 - Suis d'accord avec toi mais comme j'avais des problèmes de pilotes (9 au total) je me posais la question de revenir à win10 d'où ma demande d'avis
- 2 - Je me suis lancé dans la recherche des pilotes manquants parce qu'après avoir redémarrer win11 j'avais dans le gestionnaire de périphériques 9 anomalies signalées
- 3 - Pourquoi alors dans system j'ai a gauche en bleu: <Windows n'est pas activé> et à droite toujours en bleu; <activer maintenant>
- 4 - Oui je suis un Papi et même un arrière/Papi (74 bientôt)
en conclusion: Ma machine a l'air de bien fonctionnée malgré l'anomalie restante
Merci à tous de vos remarques et de l'intérêt que vous portez aux questions que l'on vous soumet qui des fois vous semblent peu êtres d'un autres temp
Encore Merci
- A Thiweb - Je vais essayer de répondre à tes interrogations.
-1 - Suis d'accord avec toi mais comme j'avais des problèmes de pilotes (9 au total) je me posais la question de revenir à win10 d'où ma demande d'avis
- 2 - Je me suis lancé dans la recherche des pilotes manquants parce qu'après avoir redémarrer win11 j'avais dans le gestionnaire de périphériques 9 anomalies signalées
- 3 - Pourquoi alors dans system j'ai a gauche en bleu: <Windows n'est pas activé> et à droite toujours en bleu; <activer maintenant>
- 4 - Oui je suis un Papi et même un arrière/Papi (74 bientôt)
en conclusion: Ma machine a l'air de bien fonctionnée malgré l'anomalie restante
Merci à tous de vos remarques et de l'intérêt que vous portez aux questions que l'on vous soumet qui des fois vous semblent peu êtres d'un autres temp
Encore Merci
-
- Grand Habitué
@papou, je suis un papy de bientôt 62 ans. T'inquiètes pas, les jeunes sont toujours comme ça ... jusqu'au jour où ils deviennent papy .
-
- VIP
@papou
Bienvenu chez les vieux, j'ai 71 ans
Ceci dit, Thiweb a raison sur le fond. Il me semble bien que tu tourne en rond et fait n'importe quoi dès le début.
Si Windows 10 était activé, 11 est automatiquement activé. As tu cliqué sur le lien? je me souviens d'un poste qui ne s'est pas activé automatiquement et qui l'a été en cliquant sur le lien.
Même s'il te demande la licence comme tu avais du rentrer celle de 10, rentre la à nouveau. Bug?
Je pencherai plutôt pour une non activation de Windows 10. Comme tu as changé la carte mère, Windows 10 n'est pas activé sur ta nouvelle carte et tu as remis le disque dur sans rein faire, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Retrouve le numéro de licence et entre le.
Plutôt que de continuer à essayer de réparer tes erreurs initiales, recommence à zéro et laisse faire Windows update. C'est ce que je ferai. Il faut prendre son temps et ne pas vouloir aller trop vite avec Windows (valable si ton Disque dur ne contient rien d'important)
Pour "Intel qui refuse qu'on le télécharger disant qu'il est rare que l'on le télécharge" ce n'est pas une interdiction de téléchargement, seulement que peu de personne l'ont téléchargé car trop récent et ce n'est pas intel qui refuse mais ton antivirus qui te le signale mais ce n'est pas bloquant.
Pour les drivers intel, il n'y a rien de mieux que Assistant pilotes et support Intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html, tous les drivers intel de ton ordi seront à jour.
Apparemment dans les autres posts tu as aussi plein de piste pour télécharger ton driver
Bienvenu chez les vieux, j'ai 71 ans
Ceci dit, Thiweb a raison sur le fond. Il me semble bien que tu tourne en rond et fait n'importe quoi dès le début.
Si Windows 10 était activé, 11 est automatiquement activé. As tu cliqué sur le lien? je me souviens d'un poste qui ne s'est pas activé automatiquement et qui l'a été en cliquant sur le lien.
Même s'il te demande la licence comme tu avais du rentrer celle de 10, rentre la à nouveau. Bug?
Je pencherai plutôt pour une non activation de Windows 10. Comme tu as changé la carte mère, Windows 10 n'est pas activé sur ta nouvelle carte et tu as remis le disque dur sans rein faire, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Retrouve le numéro de licence et entre le.
Plutôt que de continuer à essayer de réparer tes erreurs initiales, recommence à zéro et laisse faire Windows update. C'est ce que je ferai. Il faut prendre son temps et ne pas vouloir aller trop vite avec Windows (valable si ton Disque dur ne contient rien d'important)
Pour "Intel qui refuse qu'on le télécharger disant qu'il est rare que l'on le télécharge" ce n'est pas une interdiction de téléchargement, seulement que peu de personne l'ont téléchargé car trop récent et ce n'est pas intel qui refuse mais ton antivirus qui te le signale mais ce n'est pas bloquant.
Pour les drivers intel, il n'y a rien de mieux que Assistant pilotes et support Intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html, tous les drivers intel de ton ordi seront à jour.
Apparemment dans les autres posts tu as aussi plein de piste pour télécharger ton driver
Surtout, ce qu'il faut comprendre c'est qu'avoir un Windows auquel il manque des pilotes est normal si Windows Update n'a pas été complètement fait. Les pilotes s'installent via ce biais !
Donc, réinstallation propre, comme le dit Barca, si tu as changé de carte mère, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Donc il te faudra la licence.
Au premier démarrage, tu commences directement par faire Windows Update, jusqu'à être à jour.
Donc, réinstallation propre, comme le dit Barca, si tu as changé de carte mère, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Donc il te faudra la licence.
Au premier démarrage, tu commences directement par faire Windows Update, jusqu'à être à jour.
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
- Pour votre info : Je suis revenu a win 10 avec la procédure normale préconisé par win11 car cela faisait 8 jours que je tournais en rond (tout s'est passé normalement)
- Mon win 10 n'est plus activé Normal puisque j'ai une autre carte mère (code d'erreur : 0x004F211) j'appuis sur dépanner qui m'est proposé et j'ai fait ce qui m'était proposé sans résultat
- Je vous rappel que mon win 10 a une licence et qu'il était reconnu avant que la carte mère ne me lâche.
- Merci à tous ceux qui se sont investis et merci d'avance de votre aide à venir pour ce problème d'activation
Papou
- Pour votre info : Je suis revenu a win 10 avec la procédure normale préconisé par win11 car cela faisait 8 jours que je tournais en rond (tout s'est passé normalement)
- Mon win 10 n'est plus activé Normal puisque j'ai une autre carte mère (code d'erreur : 0x004F211) j'appuis sur dépanner qui m'est proposé et j'ai fait ce qui m'était proposé sans résultat
- Je vous rappel que mon win 10 a une licence et qu'il était reconnu avant que la carte mère ne me lâche.
- Merci à tous ceux qui se sont investis et merci d'avance de votre aide à venir pour ce problème d'activation
Papou
-
- Nouveau
@papou:
Pour retrouver ta licence il suffit de te connecter avec tes identifiants Microsoft. Car la licence est numérique et associée à tes identifiants (si tu l'as déjà fait naturellement)
J'ai eu le cas après changement de matériel et cela a réglé le problème
Pour retrouver ta licence il suffit de te connecter avec tes identifiants Microsoft. Car la licence est numérique et associée à tes identifiants (si tu l'as déjà fait naturellement)
J'ai eu le cas après changement de matériel et cela a réglé le problème
-
- VIP
@Papou
Comme je le dit plus haut
"Comme tu as changé la carte mère, Windows 10 n'est pas activé sur ta nouvelle carte et tu as remis le disque dur sans rein faire, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Retrouve le numéro de licence et entre le*
Si tu l'as pas enregistré auparavant dans ton compte Microsoft, ou écris quelque part c'est rappé.
Si tu as essayé part le serveur Microsoft, cela ne fonctionne pas toujours, il faut alors contacter l'aide Microsoft avec un humain mais c'est en anglais et pas sur qu'il puisse débloquer. Mon cas c’était une licence pro qui s'était désactivée et pas comme dans ton cas une licence non activée. Il avait résolu le problème rapidement (Cela date d'il y a bientôt 3 ans et cela a du changer et je ne retrouve pas les numéros de tel)
Tout dépend de l'age de ton PC, s'il est assez vieux, il y a encore le sticker MS mais cela date de Windows 7 pour les derniers et je ne me souviens pas des dates
Comme je le dit plus haut
"Comme tu as changé la carte mère, Windows 10 n'est pas activé sur ta nouvelle carte et tu as remis le disque dur sans rein faire, c'est normal que Windows ne soit pas activé. Retrouve le numéro de licence et entre le*
Si tu l'as pas enregistré auparavant dans ton compte Microsoft, ou écris quelque part c'est rappé.
Si tu as essayé part le serveur Microsoft, cela ne fonctionne pas toujours, il faut alors contacter l'aide Microsoft avec un humain mais c'est en anglais et pas sur qu'il puisse débloquer. Mon cas c’était une licence pro qui s'était désactivée et pas comme dans ton cas une licence non activée. Il avait résolu le problème rapidement (Cela date d'il y a bientôt 3 ans et cela a du changer et je ne retrouve pas les numéros de tel)
Tout dépend de l'age de ton PC, s'il est assez vieux, il y a encore le sticker MS mais cela date de Windows 7 pour les derniers et je ne me souviens pas des dates
-
- Dieu
Putain, mais pourquoi vous vous faîtes chier comme ça ?
@papou : prends l'outil de ratiborus et ton Windows 10 Pro va être activé en 1 minute avec une licence numérique (HWID) sur les serveurs de Microsoft.
W10 Digital Activation Program
(la fenêtre du haut sur la capture d'écran de ci-dessus)
@papou : prends l'outil de ratiborus et ton Windows 10 Pro va être activé en 1 minute avec une licence numérique (HWID) sur les serveurs de Microsoft.
W10 Digital Activation Program
(la fenêtre du haut sur la capture d'écran de ci-dessus)
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Modérateur
@papou :
Je doute que cela soit une machine OEM (constructeur) ? Si pas, la licence n'est PAS dans le BIOS de la "machine".
Quelle licence de Windows 10 avais-tu ? OEM ? Cracké ?...
Je doute que cela soit une machine OEM (constructeur) ? Si pas, la licence n'est PAS dans le BIOS de la "machine".
Quelle licence de Windows 10 avais-tu ? OEM ? Cracké ?...
-
- Dieu
@papou :
ou t'utilise ça :
W10_Digital_License_C__v3.7
ou t'utilise ça :
W10_Digital_License_C__v3.7
TWL2.3F6845416E4D4D2646543C63334354595A72464D63395F487F637A5C6833 64613D2A6267316864365D4941332B497261377075365F256C69666F202A3029A 3CC636A0D0A7E6E2167656D6F2F2A3370747478602A356479637A0D0A0D0C6D64 786E20796A7E273E23367F5F534F55637E6563696C4F5C6164796769644F50313 75F23343532383135313F23756C69666F202A3025646F6365627168637A0D0565 6E24616F6C60757E2777777F2F2A3370747478602A356479637
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
- Merci de votre aide
-A dosibox merci pour le lien - je vais essayer et vous tien au courant
- A Ladidi c'est un n° que j'ai eu Sur le site par MP
Encore merci pour votre intérêt pour mon poste
Papou
- Merci de votre aide
-A dosibox merci pour le lien - je vais essayer et vous tien au courant
- A Ladidi c'est un n° que j'ai eu Sur le site par MP
Encore merci pour votre intérêt pour mon poste
Papou
-
- Modérateur
@papou :
Sur le site de ThiWeb ?
Si ce N° n'a pas trop été utilisé, il doit toujours permettre l'activation.
Sur le site de ThiWeb ?
Si ce N° n'a pas trop été utilisé, il doit toujours permettre l'activation.
-
Auteur du sujetpapou
- Habitué
Bonjour à tous
- Réponse a Ladidi21 : Oui sur ce site
- il avait marché du premier coup
Mais là il m'est refusé
Encore merci pour le coup de main
Papou
- Réponse a Ladidi21 : Oui sur ce site
- il avait marché du premier coup
Mais là il m'est refusé
Encore merci pour le coup de main
Papou
-
- Dieu
@papou : as-tu activé ton Windows10 avec le programme W10 Digital Activation Program de ratiborus ?
-
- Habitué
@papou: Si tu retrouves pas ta clé, active le avec W10_Digital_License ou tu peux acheter pour 0.90€ une clé ici par exemple:
Edit: pour l'activation numérique avec digital licence:
TWL2.3355434E4543494C4D21444D3E69676F6C42756C6C65637F3C6D64786E25 69667D216D25636E6563696C6D2C69616D6D256D2271607D28613D2E6F6379616 276796C6D2F62707D20313D23777F646E69677F223835333631313330343F207F 68637F227566666F6F2D6F636E2E6564757B61627E276E6960707F68637E22766 F2F2A33707474786
TWL2.3C6D64786E233536353D2D6162776F62707D2E6F69647166796473616D2C 6164796769646D20313D23777F646E69677D24616F6C6E677F646F23777F646E6 9677F2D6F636E237265677961647E2E656F2F2A33707474786