Présentation Pat2407

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Pat2407
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation Pat2407

Message par Pat2407 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Patrice, Pat ou n'importe quoi que je puisse comprendre, homme de 42 ans dans le sud de la France.

J'ai cru comprendre que l'attention portée à la présentation était hyper appréciée. Alors je vais essayer de faire plaisir :-).

Passionné d'informatique et de dessin, j'ai d'abord galéré comme tous ceux de ma génération avec autoexec.bat et config.sys pour faire tourner mes jeux Dos.
J'ai ensuite trouvé ma première voie dans l'infographie après m'être perdu en Droit. Dans ce milieu j'ai manipulé du html, javascript, php mysql, et autres actionscript pour mes intégrations web dans une boîte de com.
Au bout de quelques années je me suis converti dans le dessin du btp, plus exactement dans la conservation du patrimoine ancien. Au sein d'une agence d'architectes pour lesquels je prenais des métrés de structures existantes en vue de leur rénovation... toujours la tablette sous le bras.
Puis j'ai passé des certifications pour être diagnostiqueur immobilier, et continuer évidemment à m'amuser avec du matériel cher et à la pointe qui ne m'appartenait pas.
En dernier lieu pro, j'ai été brièvement consultant, pour des organismes de certifications pour du matos de protections individuelles et collectives.
Enfin et depuis une dizaine d'années je ne travaille plus, bénéficiant d'un statut d'handicapé grâce à une vie pro effrénée et un diabète depuis toujours, qui a dégénéré en insuffisance rénale, dialyse, rétinopathie et plein de "pathie" neuros durement mais fièrement acquises :-D. N'ayant plus d'obligations professionnelles mes connaissances sont restées à ce qu'était la technologie de l'époque. Car oui, je suis vieux et plus trop à la page. Mais j'ai gagné en stabilité en me mariant et ayant une petite fille de 2 ans. Et très très important: je fais du drone, de la moto, de l'impression 3D, et j'aime toujours les technos en général. Donc en vrai ça va :-).

Je suis venu sur ce forum, très honnêtement, seulement pour trouver une réponse à un problème hardware super banal. Je ne sais pas si je pourrai rendre la pareille. Mais si l'occasion se présente ce sera avec plaisir.
Je passerai jeter des ptits coups d'œil régulièrement :-). Merci d'avoir lu jusque-là, et plein de bonnes ondes à tout le monde!

Ps: vous avez de la chance, je ne suis pas dans une période dépressive :-D.
Pps: j'ai essayé à un moment donné un cursus universitaire d'administrateur réseau... c'était pas pour moi... j'ai rien capté... comptez pas sur moi sur ce coup :-(.

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Pat2407,
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu.

Auteur du sujet
Pat2407
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Pat2407 »

Merci, dieu. :-)

Répondre