Salut!
Je suis un sociologue brésilien (donc je m'excuse d’avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire). J'ai 35 ans et je fais mon doctorat sur la ségrégation urbaine dans les villes brésiliennes. J'ai rencontré ce forum en cherchant de l'aide pour obtenir accès au NVivo. Ça a été un vrai cauchemar mais vous m'avez sauvé la peau!
Je me suis inscrit surtout pour vous remercier, pour explorer le forum, apprendre plus sur l’informatique en général et pour vous aider comme je peux. Je suis pas vraiment très expert en technologie (au contraire, je dirais…), mais, éventuellement, j’espère que mes connaissances et expériences sur autres sujets peuvent vous être utiles. Comptez sur moi, au moins, quand vous par chance avez besoin de traductions du Portugais ou d’informations sur le Brésil.
J'ai travaillé quand jeune dans des agences de pub, marketing et de dessin graphique, je connais aussi un petit peu de Pyhton (le basique, un petit de Pandas et de Web Scraping avec BeautifulSoup), un petit peut de statistique et Data Science pour las recherche sociale, un beaucoup sur les méthodes qualitatives de recherche et sur des théories sociales sur l'urbanisation, la société de consommation et de la information. Je suis aussi musicien (je joue la guitare acoustique, la guitare basse et j’apprend le clavier), j'aime dessiner pour se relaxer (surtout mes propres tatouages imbéciles), les chiens cabots (le plus moche, le mieux), les BD, le D&D, la littérature ‘classique’ (Cent Ans de Solitude et L’Insoutenable Légèreté de l’Être sont mes favoris) et Sci-Fi (Dune et The City & The City sont les favoris). J’ai une énorme collection de PDFs sur plusieurs sujets (académiques et non-académiques) et je garde toujours ma collection de fichiers mp3 (je suis un millennial, après tout…) que je pourrais partager avec plaisir.
Ah, s’il vous plaît, n’hésitez pas à corriger mon français quand je me trompe ou fait de faux pas! Je sais que les français aiment et apprécient beaucoup leur langue (et je trouve ça génial).
Merci!