Bonjour,
Je possède une Lenovo ideapad 3-15ITL05 Laptop - Type 81X8 .
Je le prête à une amie puis lorsque je le récupère je veux installer un windows 11 propre directement avec l'outil de microsoft. Impossible Lenovo me refuse l'installation. Je reboot avec le Shift pour avoir accès aux outils de dépannage et avec la console je fais diskpart clean et je me dit que l'outil d'installation formatera lui même le disque systeme (un ssd m.2 pcie). Malheureusement le disque n’apparaît pas dans l'outil d'installation de microsoft. Diskpart ne le voit plus non plus avec la commande disk list.
Je boot sur une clé usb avec un live cd de linux et le ssd apparait bien dans gparted et je tente une installation de linux qui réussie sans problème et qui est parfaitement fonctionnel.
Le disque étant reconnu je relance l'outil de microsoft et il ne le voit toujours pas. Je relance le live de linux, je formate en NTFS, puis en fat32 .... mais l'outil de windows ne le détecte toujours pas.
Dans le bios depuis le Clean avec Diskpart, le disque n'apparait plus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est de démonter le ssd et de tenter de le formater avec un autre pc mais comme ce Lenovo est toujours sous garantie, j’hésite ....
Quelqu'un aurait une idée ?