Bonjour à tous,
Je suis Vincent et je suis originaire du Québec, dans les belles régions avoisinant le golfe du Saint-Laurent. Je suis un homme dans la trentaine, mais je suis inscrit ici depuis ma vingtaine, sans avoir toutefois eu le réflexe de me présenter visiblement, quel impoli! En espérant pouvoir être pardonné.
J'aime beaucoup cette communauté pour évidemment son ouverture au partage, mais aussi et surtout pour l'étiquette exemplaire et le respect entre les membres. Il est rare de nos jours de voir des plateformes de partage comme celle-ci qui ne sont pas truffées de robots, de messages frauduleux, d'orthographe mal menée, etc. donc je tiens à féliciter le fondateur et tous les modérateurs pour leur travail soutenu durant toutes ces années.
Sinon, un peu sur moi, je suis un biologiste oeuvrant dans la sphère du milieu aquatique. J'ai effectué un bac en biologie puis une maîtrise ayant pour sujet de recherche l'origine des tétrapodes. Le fossile en question a été sujet d'actualité depuis 2020 (comme dans https://www.nature.com/articles/s41586-020-2100-8 , article pondu en mars 2020 dans Nature). Depuis la fin de ma maîtrise, j'ai oeuvré dans différents organismes et je suis toujours administrateur dans quelques organismes qui ont vraiment toujours avantage à moderniser leurs plateformes de productivité. Les connaissances que j'ai pu acquérir ici depuis les années me permettent de parfois résoudre ces retards en termes de technologie.
Bref, merci encore pour votre accueil et je vous souhaite une belle journée!