Hello la compagnie
Moi, c'est Stanley, 50 balais bientôt au compteur (le 28/10)
Je suis un windowsien depuis toujours, depuis que j'ai eu mon premier PC assemblé en 2005 à vrai dire. Comme pas mal de monde à l'époque, j'évoluais sous Windows XP. Au tout début, bien sur je tâtonnais, je n'y connaissais que dalle.. Pour tout vous dire, j'étais chez AOL à l'époque, ça parlera aux plus vieux d'entre vous .
Au bout de quelques temps, je me suis intéressé au fait de pouvoir dépanner moi même mon ordi, ne comptant que sur moi même... Donc je lisais pas mal de topics concernant des "pannes" et je cherchais aussi des tweakers qui me permettaient de me soulager la tâche. Par exemple, quand je faisais mon propre DVD de windows XP avec nlite, j'intégrais les ressources du SP3 direct dans le SP2 par slipstreaming, et je changeais les ressources graphiques modifiées en compressant les dll, exe et autres avec Makecab GUI qui me permettaient de faire tout cela par paquets .
Après je suis allé voir du coté des forums warez, ceux qu'on trouvait à l'époque, comme ergor, downparadise, wawamania, etc etc... En plus d'être uploader, j'aidais toutes celles et ceux qui rencontraient des problèmes avec leur pc. Aussi bien sur les forums que dans la vie réelle.
Avec le temps, je suis devenu un peu plus fort et expérimenté mais je n'en suis pas arrivé là sans m'être planté un nombre incalculable de fois. On a le droit de faire des erreurs, le tout est d'apprendre à ne pas les refaire et de comprendre comment et pourquoi on s'est planté, ceci dans le but d'être le plus efficace et rapide possible en cas d'assistance ou de dépannage. Bien sur, une panne hardware ne peut être que diagnostiquée, en aucun cas, je ne saurai réparer une carte graphique dont un ou plusieurs composants seraient HS, cela va de soi
J'ai plusieurs cordes à mon arc, mais en faire la liste exhaustive pourrait passer pour de la prétention ou de la vantardise, donc je vous ferai grâce de cela.