Mon PC fonctionne avec Windows 11, version 22H2. Dans la journée, je le mets en veille. Le soir, je l'arrête (clic D n bas à gauche=> Arrêter)
Depuis 3 jours, je ne peux plus l'arrêter de cette façon. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'on pouvait aussi passer par Alt+F4, mais ça ne change rien.
Je l'arrête donc de façon "sauvage".
Et le lendemain, le démarrage est très long, alors que normalement, il est de quelques secondes...
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un PC Toshiba Qosmio X70 qui fonctionne avec Windows 11, version 21H2.
Le problème est que lorsque je l'éteins, il redémarre à chaque fois.
Si j'enlève le chargeur connecté entre le PC et la prise murale, il arrive à s'arrêter normalement. Sinon, il redémarre à chaque fois, et je suis obligé de l'arrêter de manière abrupte. On ne sait vraiment pas pourquoi, c'est très étrange.
J'avais laissé une SD Card de 32Go, sur laquelle il y a des fichiers JPG, MP4.
Je l'ai enlevée, et mon PC s'est arrêté, sans que je lui demande d'ailleurs.
Et il s'arrête normalement et redémarre en quelques secondes. Tout va bien. Mais je ne comprends pas pourquoi ? Il n'y avait aucune appli en cours, genre VLC ou ACDSee
Bonjour,
As-tu essayé en supprimant le démarrage rapide ? Le chemin est Outils Windows/Panneau de configuration/Options d'alimentation/Choisir l'action des boutons d'alimentation/Modifier les paramètres actuellemment non dispoonibles
Décocher "Activer le démarrage rapide"
Enregistrer les modifications