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@dosibox,
Quand c'est nécessaire à l'édification des utilisateurs du forum.
@dosibox :
"Privés" et, non, "Privée", dans ce cas
Il n'y a RIEN de privé dans le MP.
C'est une réponse, en MP, d'une question postée sur le forum qui peut, peut-être, intéresser d'autres membres.
De toutes façons, sauf exception, je ne communique pas par MP.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
RE.
Oui, j'ai testé d'autres profils. Pas de changement.
J'ai refait une installation de Thunderbird avec la dernière version d'antidote V5 en utilisant la version éditeur complète v5 (avant, je faisais une mise à jour).
J'ai fait de nombreux tests. Rien n'a changé.
Dans "options de connectix" -> options -> avancé j'ai décoché "détecter le double-clic pour l'Anti-oups!". Cette fois, j'ai obtenu un information via une fenêtre quand je clique sur le bouton antidote dans Thunderbird:
"Le connecteur d'antidote installé dans ce logiciel est incompatible avec l'application antidote installée sur le disque dur." . Le message précise de rechercher une mise à jour.
Là, je suis perplexe, car je n'avais plus de traces d'antidote (druide ou connectix) dans mon ordi (en fichiers ou en base de registre) avant la réinstallation, et j'ai installé la version complète d'Antidote v5 sans passer par une mise à jour...
De plus, dans le "diagnostics" -> "Thunderbird" de connectix, tout est OK, y compris les numéros de version. Le seul hic est qu'il m'indique une version 32 bits de Thunderbird alors que j'utilise une version 64 bits.
Voilà.
@Darkraven :
Tu as, bien, compris que je parlais d'un autre profil utilisateur Windows ?
Tu as vérifié que tu n'avais pas de reliquat de TB sous "C:\Program Files (x86)" ?
Poste une copie d'écran de ton "hic"
Selon moi, seul "Process Monitor" peut te permettre de comprendre le problème.
Sinon, il te faudra poser la question à l'éditeur...
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Non, j'avais compris un autre profil utilisateur Thunderbird.
Pour les reliquats de fichier, j'utilise mon bon sens, et SwiftSearch64 (https://sourceforge.net/projects/swiftsearch/, un outil très efficace de recherche de fichiers.
Lors de ton installation test, as-tu pu voir si Connectix reconnaissait Thunderbird 64 bits comme 64 bits ou 32 bits dans son menu diagnostics?
Parce que s'il se trompe, il n’installe pas la bonne version de l'extension, ce qui expliquerait le message.
@Darkraven :
Quand je parle de profil utilisateur, je sous-entends Windows. Je préciserai, maintenant.
Je ne connaissais pas cet utilitaire (SwiftSearch64) => je vais regarder ce qu'il vaut. J'utilise TreeSize, ...
Malheureusement, je n'ai pas vérifié s'il apparaissait 32/64 dans ledit menu... C'est , effectivement, la question que je me posais : bug d'affichage ou non ?
£$µ%§!, ça me saoule, je vais devoir réinstaller le bazar. J'aurais du faire un snapshot VM après avoir installé
NB : j'installe ThunderBird AVANT Antidote.
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@Darkraven :
Après réinstallation...
sous ThunderBird, connecteur Antidote
version_extension=11.5.1767 (3 octobre 2023)
Diagnostics
pour Thunderbird
Architecture : 32 bits
Version logiciel : 115 (OK car TB 115.4.1)
Version du connecteur : 11.5.1767
Au 1er lancement de TB, il apparait une fenêtre qui dit "Antidote est bien installée" ou aprochant
Je ne connais pas comment, techniquement, Antidote s'intègre à ThunderBird...
Code : Tout sélectionner
...
12:34:42,4303852 thunderbird.exe 396 Process Create C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\AgentConnectixConsole.exe SUCCESS PID: 1856, Command line: "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\AgentConnectixConsole.exe" "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\com.druide.agentconnectixconsole.64.json" antidote7_linux_thunderbird_102@druide.com
...
Je ne vois AUCUNE différence entre "com.druide.agentconnectixconsole.32.json" et "com.druide.agentconnectixconsole.64.json".
Il existe "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\Extensions\Antidote.Thunderbird.MA.P106.dll", DLL 64bits.
Si l'intégration est via "%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\jviruuy2.default-release\extensions\antidote7_linux_thunderbird_102@druide.com.xpi". xpi => zip. Ce n'est ni 32 ni 64 => le développeur a, peut-être, choisi "32 bits" au lieu de "bitness" ?
C'est bien ce fichier car si on le vire, plus d'extension Antidote
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Donc, on a la même config et informations.
J'ai installé sur un autre ordi WIN 10 64bits, même problème. Sur une 3ème (WIN 10 64 bits aussi), antidote fonctionne correctement. Donc, j'ai des recherches à faire sur les différences.
Lorsque je change de profil Thunderbird (il faut lancer le logiciel avec l'option -p pour gérer les profils), antidote me dit que sa version est maintenant compatible avec Thunderbird. Chouette, mais ça ne dure que le temps de la nouvelle session.
Je pense que je vais arrêter de polluer le post et essayer de trouver une solution (notamment avec Process Monitor, que je n'utilisais plus depuis des années - merci pour la suggestion).
Je reviendrai vers vous si j'ai la solution. En attendant, CTRL+C et menu ->'corriger la sélection' feront toujours l'affaire.
Quant à questionner l'éditeur... pas avec une licence 123.456.789.012-A11.
NB: SwiftSearch64 lit l'arborescence instantanément pour rechercher dedans (simplement en lisant l'arborescence NTSF). Si tu modifies l'arborescence (suppression de fichiers, ajout de fichier..., il faut le fermer et le relancer, car il charge l'arborescence au démarrage, pas à chaque recherche). Il ne lit pas les contenus des fichiers. Mais la recherche et le chargement de ce logiciel sont tellement rapides! Sinon, il utilise un système "Complex queries" pour les recherches (ce ne sont pas des REGEX, mais c'est efficace).
@Darkraven :
Comme je te l'ai dit, teste avec un autre profil Windows.
Tu auras, ainsi, la certitude qu'il s'agit, ou non, d'un problème de profil et donc de HKCU, ...
Tu peux toujours regarder si, sur leur forum, il n'y a pas de problème similaire ?
Bizarre, SwiftSearch64 ne fonctionne pas en SandBoxé
MessageBox "Fonction incorrecte !"
NtSetInformationFile() ?
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Bonjour,
Malheureusement, nous ne pouvons te venir en aide tant que tu n'auras pas lu, approuvé et appliqué les règles du forum.
Patch de MILD pour la version 11 V5
Code : Tout sélectionner
TWL2.3836363A6B67336031763967693469636B626F636F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Merci Jeremy Cricket pour le partage
@LaDidi21 : corrigé pour le mot "Privés"
Yesss ! Merci @Jeremy Cricket ! Par curiosité, où as-tu trouvé cette merveille ?
P.S. La potion de @Mild fonctionne nickel, comme dab. Merci à lui !
Salut,
Problème résolu (antidote sous Thunderbird non fonctionnel). J’ai dit que je reviendrais quand j’aurai trouvé l’explication.
Le souci ne venait pas de Thunderbird ou d’Antidote, ni non plus des profils Windows ou Thunderbird.
Ce n’est pas non plus l’antivirus.
C’est tout simplement le VPN. J’ai changé de VPB il y a 6 mois (NordVPN -> ExpressVPN). Avec ma config ExpressVPN, la demande (ws://127.0.0.1:XXXX) pour lancer antidote sous Thunderbird n’aboutit pas (parfois, elle aboutissait, mais je ne sais pas pourquoi).
Il faut désactiver ExpressVPN pour que cela fonctionne (j’ai bien mis antidote.exe, connectix.exe et thunderbird.exe comme programme n’utilisant pas ExpressVPN, mais rien n’y fait, il faut couper le VPN.)
Donc, si le problème devait arriver à quelqu’un d’autre, l’explication est là
Mémo: toujours arrêter l'antivirus, le firewall et le VPN lorsqu'un problème de ce type arrive...
Vraiment désolé pour le dérangement. Encore merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Content que ça fonctionne finalement pour toi @Darkraven. Merci pour ton retour et pour le rappel du b.a.-ba en cas de problèmes .
P.S. Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles tu es passé de NordVPN à ExpressVPN ?
@Darkraven :
Pas de problème. Merci pour ton explication car, là, je séchais.
Quel est l'intérêt d'utiliser un VPN ? Tu habites en Chine ?
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@Bill_Boquet
NordVPN est plus lent en vitesse de transmission et se connecter à un serveur prend de 5 s à 1 min, parfois plus. Il est repéré par beaucoup de services comme un VPN, empêchant donc l’usage du service. Il est parfois difficile de se connecter à certains serveurs du VPN. Il pose des problèmes avec certains logiciels. Free (e-mail) le reconnaît comme SPAM et bloque régulièrement (1 à 2 fois par an) la boîte e-mail, ce qui nécessite une démarche de plusieurs jours auprès de FREE pour retrouver la connexion à ma boîte e-mail.
ExpressVPN a une connexion rapide (environ 1 s — si c’est trop long, je ne sais pas comment faire plus vite). Sa vitesse de transmission est plus rapide par rapport à NordVPN (mais ça reste un VPN). Il est rarement repéré (et il suffit alors de changer de serveur). Le service hotline est très efficace. Il est plus cher que NordVPN (mais j’estime que c’est justifié). Je n’ai rencontré aucun problème avec mes logiciels, sauf celui que j’ai exposé (dont je ne comprends pas le problème, puis l’appel à 127.0.0.1 ne devrait pas passer par le VPN).
J’espère que ce te sera utile. Pour moi, à l’usage, c’est le jour (ExpressVPN) et la nuit (NordVPN), excepté mon petit souci Thunderbird/Antidote.
@LaDidi21
Séchage : je pense que je désactivais le VPN les rares fois que l’interconnexion Thunderbird-Antidote fonctionnait, sans que je fasse réellement le rapport avec l’action. Je n’ai pas trouvé la solution pour autoriser la connexion. J’ai questionné ExpressVPN, et leurs techniciens n’ont pas trouvé de solutions, malgré que je mette Thunderbird et/ou Antidote/Connectix dans la liste des logiciels n’utilisant pas le VPN (split tunneling).
Pourquoi utiliser un VPN en France : deux mots : qBittorrent (principalement) et Arcom (ex-ADOPI).
En tout cas, encore merci pour tes recherches avec tests d'installation.
Merci @Darkraven pour l'explication et la comparaison détaillées de NordVPN et ExpressVPN .
Bonjour,
J'allais justement te répondre, car j'ai le même problème avec mon VPN et Antidote (Thunderbird), j'utilise SurfShark.
Pour info, si tu lances le VPN après avoir lancé Thunderbird, ça fonctionne.
Drôle de truc ..
Bonne fin de semaine.
Bonjour,
Le lien du patch de MILD pour la version 11 V5 qu'a donné Jeremy Cricket est rompu.
Quelqu'un pourrait-il le remettre en ligne ?
Merci d'avance.
Bon week-end à tous.
@spina :
Le lien de Jeremy pour "Antidote_11v5_Patcher_64bits.exe" sur 1F est parfaitement fonctionnel.
Merci de vérifier 2 fois AVANT de signaler.
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Ok....
Je réessaye.
Merci
Merci pour ce partage
Encore une fois Mild mercis
@Mik1
Heu !!! Quel est le rapport avec Druide Antidote ?
@@Mik1 :
+1 / Jeremy Cricket => poubelle.
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@All,
Maj 11.5.0.1
https://telechargement12.druide.com/Win ... .5.0.1.msp
https://telechargement12.druide.com/Win ... .5.0.1.msp
https://telechargement12.druide.com/Win ... .5.0.1.msp
https://telechargement12.druide.com/Win ... .5.0.1.msp
Pas eu le temps de tester le patch "Mild".
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