Du genre masculin, je suis d'un age bien avancé. En retraite depuis une vingtaine d'années, j'ai débuté l'informatique vers la fin des années 60 avec des cartes perforées et pianoté au début des années 80 sur un canonX07 (au temps des Z80) pour créer des petits programmes en assembleur.....puis sur un PC en langage DOS.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de continuer dans la programmation et je me suis contenté d'utiliser les suites Adobe et de bureautique au fil des différentes versions de windows.
J'ai toujours été passionné par la prise de vue et j'ai commencé par le 8mm, super8, caméra VHS, Hi8, caméscope DV et enfin vidéo.
Et maintenant je passe beaucoup de temps à numériser traiter et monter tous ces nombreux souvenirs d'époques révolues.
Et votre forum m'est d'une très grande utilité pour essayer de me maintenir à niveau et d'approfondir mes connaissances en informatique.
Bravo et Merci à toute la communauté pour ses compétences hors normes qui me permettent d'aider et de dépanner des personnes dans mon entourage et de trouver les solutions logicielles pour réaliser mes hobbies.