Présentation Un vieux jeune

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Présentation Un vieux jeune

Message par Adam »

Bonjour à tous,

En synthèse : j'ai connu les premiers pc et mac N/B, les floppy disques, les premier syquest en 40 Mo, le passage du N/B aux 8 couleurs, puis 256 puis milliers, puis millions, les débuts de Photoshop et illustrator, les débuts d'internet avec les boitiers qui faisaient "Dzing biiiiip" en se connectant. J'ai bossé en entreprises jusqu'en 2000 puis en Freelance jusqu'à 2009 à la louche. Ensuite, faisant face à deux trois galères santé+perso (je développe pas, on n'est pas sur Doctissimo hein ! :p ) j'ai laissé le côté pro de côté. Jusqu'à ce jour j'ai conservé une tour sous XP avec des softs qui tournaient bien (CS3, office 2003) pour traiter mes besoins (montage vidéo perso, compta, traitement photo perso, tableur de gestion, etc...)
Y'a quelques jours j'ai pété ma tirelire en achetant un pc portable (32Go ram, I7 9850H) et j'ai découvert Windows 10. Avec un bon lot de bonheurs (c'est beau, clean, design, propre) et son lot de malheurs (faut que je ré installe tout les softs dans des versions plus modernes et surtout compatibles).
Et là je découvre l'enfer : fini les installes sur DD avec licence perpétuelle, voila le monde du "Cloud" et de la licence sous abonnement mensuel.
D’après ce que j'ai compris cette semaine il est encore temps d'installer les toutes dernières versions qui n'étaient pas "cloud". A savoir, dans mon cas et pour mes intérêts/travaux persos : CS 6 (je n'ai besoin que de photoshop, illustrator et dream), office 2016 ou 2019 (je n'ai besoin que de Word, Excel et éventuellement Outlook). J'ai absolument besoin d'installation permettant de travailler off-line, peinard dans son coin, juste pour des besoins persos.

Je flippe un peu à installer des trucs avec Trojan et/ou autres virus. Voila pourquoi je viens solliciter votre aide. Je suis un peu gêné car je ne sais pas trop quoi vous apporter en échange. Je suis juste un vieux c*** qui essaye de rester dans le coup :blush: .


Voila. Normalement je ne devrais pas fonctionner en mode "boulet", mais j'avoue être un peu dépassé par l'évolution que je n'ai pas suivi durant une dizaine d'année.

A bientôt.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Je viens de lire (avec retard et après plusieurs lectures) pourquoi une partie de mon texte était barré. Ben pour moi c'était pourtant clair > une présentation pour moi c'est 1-qui ont est et 2- ce qu'on cherche/les raisons d'une inscription. Désolé si cela n'était clair que pour moi :)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12403
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Sois le bienvenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

trendstone
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par trendstone »

Un lecteur syquest 40 M° vache tu ne me rajeuni pas mais j'aime , je dois en avoir encore un de fonctionnel dans une caisse avec quelques cartouches , à l'époque j'étais hyper heureux d'avoir ça

Connexion en SCSI ..... toute une époque

on doit être de la même tranche d' age ... LOL

Bienvenu
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Et Multiplan, et Lotus 1 2 3... :smiley:

Salut la classe !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

M*****e :weary: Je croyais avoir trouvé un forum genre Anonymous/hackers post pubères et en fait c'est plutôt l'équipe de "RED"" !

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Avec Ladidi on est parti sur un sujet trop perso sur un autre fil alors par soucis de ne pas polluer l'autre fil je repars ici :
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans
Bizarre toutes tes questions et le terme "novice" au vu de ton parcours professionnel (cf. Un vieux jeune). Tu as pipeauté ?
Il y a eu des tas d'artistes qui ont excellé dans leur domaine sans avoir une once de connaissance technique, comme des musiciens jouant par exemple à la perfection d'un instrument sans avoir jamais appris le solfège. Si je faisais état de mon parcours réel (avec références), du nombre de "titres", "prix" et autres reconnaissances que j'ai eu dans mon travail (de la création graphique type B2B à la l'art contemporain, en passant par à peu prés tout ce que l'on peut créer avec un pc) tu te dirais que non seulement je n'ai pas pipeauté mais qu'en plus je suis arrivé drapé d'une belle toge de modestie, de pudeur et de discrétion. Que je compte bien conserver d’ailleurs sur le forum.
Après tout ce que l’on a été hier importe peu.
J'avais pour qualité principale de maîtriser les interfaces des logiciels, par les systèmes. A 20 ans je devais être un des meilleurs graphistes de ma région. En tout cas le seul qui pouvait faire, par exemple, une ombre 3d derrière objet sur le premier photoshop alors que les plugin pour le faire arriveraient 10 ans plus tard. C’est juste un exemple. Mais ma qualité de travail m’a permis de ne jamais être au chômage.
Alors oui, c'est un miracle d'avoir autant créé en ne sachant toujours pas au bout de 35 ans ce qu'est réellement une clé registre, un dll, ou sans réellement maitriser les commandes et autres étrangetés de windows.
En des termes plus synthétiques : je peux être bluffant en création tout en nageant comme un boulet avec les systèmes qui permettent de créer. C’est peut-être étrange mais c’est un fait. ;)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1712
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Adam a écrit : il y a 4 ansY'a quelques jours j'ai pété ma tirelire en achetant un pc portable (32Mo ram, I7 9850H)
:cry:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
leonphilippe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par leonphilippe »

dosibox a écrit : il y a 4 ans
Adam a écrit : il y a 4 ansY'a quelques jours j'ai pété ma tirelire en achetant un pc portable (32Mo ram, I7 9850H)
:cry:
J'avais remarqué moi aussi... Mais il s'agit certainement d'une nouvelle race de Méga-Octets ! 8| :) :)) :)) :))
Dernière modification par LaDidi21 il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Le vert, c'est pour les modos.
"je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Non. Je crois que c'est parce-que je pensais à ma jeunesse ou j'avais payé 20 000 frs une station avec 32mo de ram. Une rolls à l'époque.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Salut tout le monde.

Reçu ce matin mon échange standard du portable. J'espère être plus efficace qu'il y a un mois avec vos conseils.
A +

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à tous.

Une petite mise à jour pour dire qu'après avoir été victime de la tempête Alex je viens de me prendre dans la gueule la tempête Aline. Beaucoup de dégâts matériel à gérer et au même moment une suite Adobe qui décide de faire ch***r. En plus nous sommes privés d'internet pour un bail (ligne extèrieure arrachée sur une centaines de mètres). Je passe donc en partage de connexion via smartphone pour utiliser mon pc, le tout branché sur un gros powerbank car alimentation électrique capricieuse dans mon quartier.
Tout ça pour dire que je risque de ne pas être hyper réactif au message d'aide (sur Adobe) postée ailleurs, que ma présence risque d'être aléatoire mais que j'apprécie à sa juste valeur toute l'aide apportée par la communauté en général et certains membres en particulier. Vous avez ma profonde gratitude.
Pour rappel je n'utilise la suite (principalement Photoshop, illustrator et acrobat) que pour des besoins d'ordres privés (travaux de rénovation chez moi) et que du temps de ma période Freelance j'ai toujours payé mes licences.
Bonne journée à vous tous !

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2947
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Slt Adam,

que la force et le courage t'accompagnent.

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Salut ScapO,

Merci pour ton message. Je suis d'une nature fortement résiliente même si je préfère le beau temps aux intempéries (au sens propre comme figuré).

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à tous.
J'ai disparu subitement et n'ai sans doute pas répondu à divers messages laissés à mon intention sur le forum sur les deux trois sujets que je suivais. Je suis juste hyper pris par des embrouilles post tempêtes qui sont prioritaires sur mes emme*des informatiques. 4 sapins de 15/20m de haut qui sont au sol (avec poteau edf et téléphone, le pied, tout enchevêtres) et qu'on doit débiter avant les premières neiges. Et comme c'est un sapin à moi qui a entrainé ceux des voisins ben faut que je me retrousse les manches pour les aider.
Dès que j'ai un peu de temps je reviendrais répondre et dire où j'en suis de mes installes.
Bonne fin de journée à tous !

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 816
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Bon courage contre l'adversité @Adam, ce sera sportif :p. Et à propos de débiter, ça me rappelle une charade de ma jeunesse, qui doit dater de la tienne :
Mon premier prétend ne pas être anglais.
Mon second débite des copeaux par devant et par derrière.
Mon tout est une marque française de piano.

Alors mon premier est Er car Er nie être anglais (hernie étranglée).
Mon second est Ar car Ar chie et pisse copeaux (archiépiscopaux, inconnu évidemment des non-boomers)
Et mon tout est donc Erard, du nom de l'inventeur du double échappement (rien à voir avec le pot :smiley:).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité