Présentation samgav

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
samgav
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation samgav

Message par samgav »

Bonjour,

suite à la lecture d'un sujet et d'un tuto qui m'a l'air intéressant je décide de m'inscrire.

Je me prénome Jérôme 46 ans, très intéressé par l'informatique mais n'ayant aucun diplôme dans ce domaine.

Cordialement

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@samgav :
Tu n'as AUCUNE connaissance/compétence en rien ?
Moyen le pseudo (ie "ça me gave") :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
samgav
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par samgav »

Bonjour LaDidi21,

LaDidi21 a écrit : il y a 1 an

@samgav :
Tu n'as AUCUNE connaissance/compétence en rien ?
Moyen le pseudo (ie "ça me gave") :pensive:

J'ai mentionné que je n'avais aucun diplôme dans le dommaine informatique, mais j'ai quand des connaissances/pratiques diverses en informatique.
Désolé j'aurai dû préciser.

Il y a quelques années par exemple j'ai appris à désinfecter les PC vérolé via le site helperformation, je sais utiliser les logiciels de bureautique, j'ai appris via openclassroom le HTML/CSS ce qui m'a permis de créer un (petit)site pour l'entreprise pour laquelle je travaillais...
Je suis très curieux et m'intéresse à tout. Que ce soit cérébral ou manuel. De métier je suis plombier(je n'aime pas ça) mais j'ai appris l'électricité, la ventilation, la mécanique moyenne auto/moto... Je m'intéresse et me questionne sur l'origine de l'univers/Terre/Humanité/Spiritualité, les nouvelles technologies, comment fonctionne telle ou telle chose et bien d'autres choses.
Je ne suis pas gamer, je joue quelques fois à fortnite où je me fais exploser ^^ mais il y a GTA 6 qui va sortir et là je vais peut-être succomber à la tentation ;)

Concernant mon pseudo, je l'ai choisi depuis très longtemps et c'était en rapport entre autre avec mon métier de plombier mentionné plus haut, du coup je l'ai gardé. Ce n'est en aucun cas lié avec ce site, désolé si je t'ai "froissé" :pensive:

Au plaisir

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@samgav :
Me froisser ^^ ? Il en faut, beaucoup, plus !
Sois le bienvenu.

:warning: Par contre, merci d'aller lire [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits si tu ne veux pas tutoyer la corbeille.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

Bienvenue @samgav. Quel dommage que tu n'aimes pas ton métier : je te jure que chez nous les Belges une fois, c'est comme dans la chanson de Pierre Perret ;).
Pierre Perret - Le plombier
Et pour les ancêtres comme moi, on se souvient de Fernand Raynaud
Fernand Raynaud "Le plombier" - Archive INA

Auteur du sujet
samgav
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par samgav »

Merci!

Plombier surtout dans les dépannages c'est toujours la galère quand il faut intervenir, il faut tout un tas de raccord et quand tu es devant la panne tu n'as jamais le bon :@ . Toujours de la présence d'eau, propre ou sale, donc compliqué si tu veux braser un bout de cuivre ou intervenir sur une évacuation. L'électricité, la ventilation... tu coupes l'alimention, tu vérifies qu'il n'y a plus de présence de tension et tu peux intervenir et c'est du travail "propre".

@samgav :
:warning: Par contre, merci d'aller lire [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits si tu ne veux pas tutoyer la corbeille.

Bah à mon avis c'est déjà fait ^^ mon sujet à disparu de la circulation :'(

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@samgav :
2ème de lecture de charte. Pas fait => poubelle.

Répondre