Bonjour,
Mon pc est sous windows 11 professionnel, version 23H2, et je suis sous administrateur. J'ai remarqué en voulant configurer le pare feu de windows defender, que les réseaux (Réseau avec domaine, Réseau prive et réseau public) ont le bouton d'activation grisé, avec ce message "Ce paramètre est géré par votre administrateur" alors que le seul compte sur ce pc est administrateur. J'ai fait des scans antivirus, malwares, et consulté plusieurs sites pour avoir une solution, mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée ?
Merci
[RESOLU] pare feu windows 11
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[RESOLU] pare feu windows 11
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@ghisda,
C'est là que typiquement une copie d'écran aide.
Le PC est à toi où à une entreprise ?
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@ghisda :
Virus ou GPO => poste d'entreprise
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Il s'agit de mon pc personnel.
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Je n'ai pas l'habitude de joindre des photos. j’espère que le lien va fonctionner
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@ghisda :
Il faut utiliser un hébergeur d'images :
=> policies user ou machine sur defender.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft ou
HKCU\SOFTWARE\Policies\Microsoft
ou Computer Configuration > Policies > Administrative Templates > Network > Network Connections > Windows Defender > Firewall via la console.
"Modèles d'administration / .. / Réseau / Connections réseau / PAre-feu Windows Defender
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Dans HKCU\SOFTWARE\Policies\Microsoft je n'ai rien sur le parefeu.
Par contre j'ai sur HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft.
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@ghisda :
Donne la clé. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender ?
Exporte la clé et donnes-en le contenu via le tag CODE.
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Pour gérer facilement le pare-feu de Windows, il y a Malwarebytes Windows firewall control Gratuit
Version: 6.9.9.1
Date: December 14, 2023
https://www.binisoft.org/wfc
A été racheté par Malwarebytes
Je l'utilise sur tous les Pc que je prépare
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@ LaDidi
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall]
"PolicyVersion"=dword:00000220
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile]
"DefaultOutboundAction"=dword:00000000
"DefaultInboundAction"=dword:00000001
"DisableNotifications"=dword:00000000
"DisableUnicastResponsesToMulticastBroadcast"=dword:00000000
"AllowLocalPolicyMerge"=dword:00000001
"AllowLocalIPsecPolicyMerge"=dword:00000001
"EnableFirewall"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile\Logging]
"LogDroppedPackets"=dword:00000000
"LogSuccessfulConnections"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\PrivateProfile]
"EnableFirewall"=dword:00000001
"DefaultOutboundAction"=dword:00000000
"DefaultInboundAction"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\PublicProfile]
"EnableFirewall"=dword:00000001
"DefaultInboundAction"=dword:00000001
"DefaultOutboundAction"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile]
"EnableFirewall"=dword:00000001
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@Barca
merci pour la découverte, mais je ne suis pas arrivé à réparer le pare feu. peut être une manip que je n'ai pas vu ?
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@ghisda,
Ton PC est rattaché à un domaine ?
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Bonjour,
Je n'apporte pas la solution, mais j'ai eu ce problème il y a quelques temps, et je ne comprenais pas, vu que je suis le propriétaire de mon pc portable
J'ai activé l'accès au compte administrateur Windows 11, après j'ai fouillé sur internet pour comprendre ce qu'il en était,
Je t'invite à tester, si cela peut être utile, au dépend de Malwarebyte, le logiciel gratuit et franchement utile, DefenderUI (recherche sur google), dont Microsoft devrait s'inspirer,
Si la façon d'avoir remis en état l'usage me reviens je t'en ferais part,
Bonne journée,
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@Joselito
Non, mon pc n'est pas rattaché à un domaine. C'est un pc tout à fait classique, personnel.
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@ghisda,
LaDidi21 parlait de la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
Quoiqu'il en soit,
Exporte et sauvegarde la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall (ce que tu as déjà fait, je pense)
Supprime la de la base de registre et voit ce qui se passe.
Au pire, tu la réimportes.
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@Joselito
J'ai déjà fait cette opération sans succès.
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@ghisdha
Defender Ui semble pas mal, mais ce n'est pas la même chose que WFC qui ne s'occupe que des règles du firewall.
Peuvent d'ailleurs très bien travailler ensemble en laissant les règles des entrées sorties à WFC.
Peut-être que Defender UI contient la clé de ton problème, mais je ne le connais que depuis quelques semaines et juste testé partiellement sur un poste de l'association.
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@ghisda,
Et as-tu été voir dans "l'Éditeur de stratégie de groupe local" comme proposé par LaDidi21 ?
As-tu un antivirus installé ou un "Optimisateur" ?
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@ghisda :
Rien de spécial dans ton .reg.
Exporte toute la clé policies, au cas où.
Peux-tu tester en supprimant la value "EnableFirewall" de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile et en rebootant ?
Ensuite, tu vires cette même value dans les 2 autres clés (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\PrivateProfile, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\PublicProfile) puis reboot.
Kif, kif, bourricot ?
Rassure-moi : après avoir supprimé la clé HKLM policies, tu as, bien, rebooté puis testé ?
Tu as testé en revenant à un point de restauration antérieur ?
+1 / Joselito :
Tu as regardé sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender ?
Essaye de créer un autre profil utilisateur de type admin et vois s'il a le même problème :
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S'il l'a => HKLM
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Si l'a pas => HKCU
Sinon, un coup de Process Monitor avant de lancer l'interface grisée et tu verras, peut-être, quelque chose ?
Au pire, poste le journal.
Si j'ai du temps (ou d'autres membres), je regarderai...
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Auteur du sujetghisda
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@LaDidi
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J'ai fait les manips que tu proposais, mais rien n'y fait. Dans le doute d'un virus ou autre, j'ai préféré faire une nouvelle installation de windows.
Bien sûr j'aurais préférer comprendre le problème, mais en pleine période de fêtes, je me suis dit qu'il ne fallait pas exagérer sur les demandes d'assistance.
Encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.
Bonne année à vous tous.
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C'est bête, j'arrive trop tard mais j'ai eu le même souci et j'ai pu le régler grâce au site de Malekal et un script
https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
Le problème venait de mauvaises désinstallations antérieures de produits "frelatés" (Adobe et BitDefender) qui avaient laissées des traces
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais ça pourra peut-être servir à d'autres?
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@Orimatema :
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tu arrives après la bataille
il parle du pare-feu pas de l'AV...
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