[CRYPTÉ] Adobe Acrobat Pro DC x64

Pour trouver des logiciels divers et variés
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chipie06
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Message par chipie06 »

Veux-tu dire que je réinstalle ma version officielle et, par dessus, j'installe la version msp ?
Si oui, pour ce faire, dois-je neutraliser l'antivirus et/ou me déconnecter d'Adobe et d'Internet ?

Merci de ton aide.
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nenyp
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Message par nenyp »

@ chipie06
Si l'officielle fonctionne tu ne devrais pas avoir besoin de couper l'internet.
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chipie06
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Message par chipie06 »

Bonsoir nenyp,

J'ai bien réinstallé la version officielle mais je rencontre des problèmes pour installer les mises à jour (officielles).
J'effectuerai des actions complémentaires demain et reviendrait vers toi rapidement pour les résultats.

Merci encore de ton aide.

A+
chipie06
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Joselito
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Message par Joselito »

@chipie06,
Pourquoi ne profites-tu pas de ta licence officielle pour contacter le support Adobe ?
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chipie06
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Message par chipie06 »

Bonjour à toutes et à tous, 8|

Merci @Joselito et @nenyp pour leur aide, leurs conseils ; bien que j'eu une version officielle d'Adobe Acrobat DC de 2015, je souhaite passer à la nouvelle mouture 2024 sans avoir à m'abonner....

Alors, comment avons-nous fait ?

1) désinstaller totalement vos anciennes version d'Adobe Acrobat
2) redémarrer votre PC
3) lancez le fichier "AdobeAcroCleaner_DC2021" disponible sur le site d'Adobe ici (ce dernier permet de "nettoyer" de vieilles installations) : https://www.adobe.com/devnet-docs/acrob ... eaner.html
4) redémarrer votre PC
5) Suivez, scrupuleusement, les conseils et actions indiquées par Joselito en 1ère page de ce post (à jour)
=> installez la version, 2024,
=> ne lancez pas le logiciel,
=> installez la mise à jour '*.msp",
=> récupérez le vaccin, lancez le (en suivant les indications de Joselito),
=> patchez votre fichier host.

Si tout se passe bien, votre logiciel sera fonctionnel.

A+
chipie06
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nenyp
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Message par nenyp »

Pour info
La version 2024.001.20643 est en ligne
https://ardownload2.adobe.com/pub/adobe ... 120643.msp
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tottor
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Message par tottor »

@ Nenyp,

Merci mais cela va tomber tous les jours ???

^^
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Joselito
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Message par Joselito »

Optional update, autant dire...
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chipie06
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Message par chipie06 »

qu'apporte-t-elle de plus ?
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Joselito
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Message par Joselito »

@All,
:warning: Un nouveau domaine à bloquer : jc95y2v12r.adobe.io

Pour éviter l'apparition de :

Image

Le fichier hosts doit contenir :

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1	ic.adobe.io
127.0.0.1 	jc95y2v12r.adobe.io
Mesure probablement nécessaire pour les autres logiciels Adobe.
nyzy
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Message par nyzy »

Chez moi, photoshop et acrobat fonctionnent, c'est illustrator qui avait le message.
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Fazer
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Message par Fazer »

@Joselito :thumbsup:
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
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rembzh
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Message par rembzh »

@Joselito Merci pour l'info ... hier soir je n'avais rien sur lightroom
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

Merci @Joselito :thumbsup:. Je n'utilise qu'Acrobat comme logiciel Adobe et depuis quelques semaines, sans rien dans le fichier hosts, tout continue à fonctionner sans problème avec la dernière mise à jour, comme pour la plupart d'entre nous.
MissKiwI
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Message par MissKiwI »

Merci beaucoup! Heureusement que vous êtes la :)
downok
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Message par downok »

@Joselito Merci pour l'info
gilaix
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Message par gilaix »

@Joselito

J'utilise la version GenP 3.4.12 de @Chepas
Cette version inclue déja le domaine à bloquer : jc95y2v12r.adobe.io
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Joselito
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Message par Joselito »

@gilaix,
C'est le cas depuis la version 3.4.4 : viewtopic.php?p=234561#p234561
La liste à été mise à jour aujourd'hui (08.04.2024) à 04:46 UTC.
Placido20
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Message par Placido20 »

'Lo,
Pareil, depuis 10 jours, sur mes 2 PCs le pop up maudit :cry: , sur une installe (pour les 2) en décembre par là.
J'ai suivi à la lettre les consignes récapitulées (une enieme fois, mais merci une fois de plus) juste au dessus par chipie06,
Suivi les consignes d'installe de Joselito en page 1, merci encore,
Pour la MAJ, j'ai Installé la dernière version indiquée par nenyp juste au dessus aussi,
et Tutti va bene !!! :)

Au passage merci à Bill_Boquet pour son explication des 2 versions du patch qui cohabitent, en page précédente ;) ça permet de mieux suivre le fil quand on voit des posts qui parlent de version 3.4.4 et d'autres de version 3.4.12 :tongue:

Au final ça fait beaucoup de merci à tout plein de monde :blush:
Mais c'est sincère o:) , je suis trop content que mon acrobat refonctionne, je m'en sers tres souvent :)
thundereagle
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Message par thundereagle »

merci Joselito ;)
Placido20
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Message par Placido20 »

ARGGGHHHH !!!! :@
Le retour du pop up maudit !
Une question,
L'anti pop up du 3.4.4 créée des règles dans le pare feu Windows, j'ai bon ?
J'ai Eset Internet Security avec son propree pare feu, est il possible que mon problème vienne de là ?
Ou alors, il rajoute des lignes au host, et alors je n'y comprends plus rien...
:weary:
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nenyp
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Message par nenyp »

@ Placido20
Bloque l'accès au net d'Acrobat.
J'ai moi aussi Eset et je mets à jour (.msp) Acrobat depuis des semaines avec les différents adobeGen sans problème.
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Joselito
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Message par Joselito »

@Placido20,
Placido20 a écrit : il y a 7 mois L'anti pop up du 3.4.4 créée des règles dans le pare feu Windows, j'ai bon ?
Non.
Placido20 a écrit : il y a 7 mois Ou alors, il rajoute des lignes au host
Oui.
Si tu cliques sur le bouton "Pop-up" et que ton PC est connecté au net car le patcher va chercher en ligne la liste actualisée des domaines à bloquer. En version 3.4.12, le patcher affiche un avertissement en cas de non connexion.
Placido20
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Message par Placido20 »

Merci pour ta réponse, du coup je comprends pas, j'ai tout fait selon la procédure, et ça me pop up !!!
Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

@Placido20 : As-tu vérifié que ton fichier hosts contient bien la fameuse liste ajoutée par le bouton "pop-up" de la version 3.4.12 ?
En ce qui me concerne, le bouton pop-up ajoute bien ces lignes sur un de mes PCs, mais sur un autre pourtant bien connecté à Internet rien ne se passe pour une raison que j'ignore.
Si ton fichier hosts est resté inchangé, rajoute manuellement les 2 lignes indiquées par @Joselito ci-dessus.
Pour ma part, avec la dernière versions d'Acrobat, ça tient toujours avec GenP et sans rien dans le fichier hosts.
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Joselito
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Message par Joselito »

@Placido20,
Je me répète : Est-ce que déconnecté, Acrobat fonctionne ? Si c'est non le problème ne vient pas du hosts.

@Placido20 et Bill_boquet :
Il faut probablement effacer tout ce qui concerne Adobe dans le fichier hosts avant de réappuyer sur le bouton Pop-up. Le développeur a probablement fait une routine pour ne pas créer sans fin des doublons et donc une recherche, par expression régulière peut-être, sur ce qui est ajouté la première fois.
Placido20
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Message par Placido20 »

Merci pour vos réponses,

@Bill,
Oui, fichier Hosts vérifié, j'ai bien ces 2 lignes que j'avais manuellement ajoutées
J'ai aussi toutes les lignes rajoutées par la fonction anti pop du patch 3.4.4

@Joselito,
Acrobat fonctionne parfaitement, c'est le plus fou!!!
Je me rappelle quand ce pop up maudit est apparu il y a quelques mois, je l'avais à chaque ouverture de photoshop, qui lui même se fermait des qu'on cliquait sur le pop up (obligatoire pour le virer)
Là, mon acrobat ne se ferme même pas, et fonctionne tres bien, le seul souci c'est ce pop up de merde qui revient régulièrement, et qui m'annonce 3 jours avant désactivation.
Ce qui est marrant d'ailleurs, et qui prouve qu'il doit rester des traces malgré acrocllean, puisque quand c'est apparu il y a 2 jours, avant que je réinstalle tout, il me mettait 5 jours.

Effectivement, dans mon host, j'ai des anciennes lignes adobe, celles d'il y a +/- 6-9 mois, je vais tout l'effacer et le repatcher.

A suivre

EDIT : fait, seule chose c'est en redirigé en 0.0.0.0 au lieu de 127.0.0.1 habituellement, mais c'est le résultat du patcheur pop up 3.4.4
EDIT 2 : je close le PC, je donne des news demain/ Belle soirée@tous(tes)
;)
Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

Joselito a écrit : il y a 7 mois Il faut probablement effacer tout ce qui concerne Adobe dans le fichier hosts avant de réappuyer sur le bouton Pop-up. Le développeur a probablement fait une routine pour ne pas créer sans fin des doublons et donc une recherche,
par expression régulière peut-être, sur ce qui est ajouté la première fois.
Merci pour le conseil @Joselito, j'y avais pensé et avais nettoyé le fichier hosts avant de réappuyer sur le bouton pop-up. J'ai mis ce blocage sur le compte de l'antivirus (BitDefender). Je n'ai pas poussé l'investigation plus loin car comme dit précédemment, plus de fenêtre intempestive depuis un mois sans rien dans le fichier hosts.
EDIT: Après vérification, c'est bien l'antimalware de bitdefender qui bloque l'exécution d'une ligne dans Powershell. Ceci explique donc cela.
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