Je m'appelle Sophie, j'ai 32 ans et je suis historienne de l'architecture indépendante ! En gros, les vieilles pierres = ma passion. Je m'émerveille devant une vieille maison, un château, une église, un vieux village. J'en ai donc fait mon métier et j'accompagne toute personne souhaitant retracer l'histoire d'un lieu et le restaurer avec soin. J'ai fait des études d'histoire de l'art mais aussi de restauration du patrimoine bâti. Et j'adore m'émerveiller devant la richesse du patrimoine en France. Il existe toujours un lieu historique à découvrir au coin d'une route, d'un chemin, d'un village.

Sinon, j'ai quand même d'autres passions que les vieux cailloux, entre autres le rock (de Rage Against The Machine en passant par Interpol, Editors, The Killers, Kasabian), la randonnée, le VVT et la lecture. Je peux passer des heures devant un bon bouquin (polar notamment).

Pour revenir à ma présence ici, j'utilise InDesign au quotidien pour rédiger mes rapports d'études historiques et j'essaie de m'améliorer sur la gestion de ce logiciel grâce... à vous ! Je bidouille mais je suis loin d'être une perle informatique donc je vous remercie pour tous vos posts et votre aide. J'espère pouvoir aider en retour.
Je suis donc navrée d'avance si je suis parfois maladroite (j'avais oublié de me présenter, je me suis faite taper sur les doigts mais c'était involontaire ooops).
J'espère que cette présentation vous éclairera sur ma personnalité et mes intentions bienveillantes. J'espère échanger également avec bienveillance avec vous tous

Et j'espère que vous voudrez bien m'accepter parmi vous.
Belle journée
Sophie