[RESOLU] Solution windows 10 pro

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

[RESOLU] Solution windows 10 pro

Message par gillou »

Bonjour,

j'ai récupéré un pc tour qui a Windows 7 pro et je voudrai lui mettre Windows 10 pro ,ce pc serait destinée pour mes petites filles

mais pour la licence la je bloc , car je pensai l activer avec l outil tool de Windows ou ont pouvez passer de 7 a 10 ,mais non cela ne fonctionne plus comme il y a quelques années

donc il faut acheter une licence ,j’ai vu rakuten ? et autres mais bon c’est pas le tarif qui est très bas mais la fiabilité de c’est clef ? si vous avez une solution encore plus simple

avez vous un avis

Merci

PS Je suis un peut informatique mais débutant :anguished:
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 833
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

@gillou : j’ai activé plusieurs packs office avec des licences Rakuten « DA-licence » sans soucis.
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Merci

Et comment cela ce passe il faut refaire l installation de Windows 10 pro et après il donne la marche a suivre ( pas trop compliqué ) ?

Et je vois plusieurs annonces sur Rakuten la quelle prendre ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9660
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

2 choses :

1 - T'installe Windows 10 Pro et tu l'actives avec la licence de ton Windows 7 Pro qui est sur l'autocollant du PC.
Problème résolu

2 - Windows 10 expire l'année prochaine.
Tous les PC sous Windows 10 => Poubelle !

Donc si ton PC ne peut pas tenir plus d'un an... Perd par ton temps avec un PC qui va partir à la poubelle très vite.

ThiWeb
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Il est encore bon mon pc et il reste encore plus d’un an , donc j’ai mis ma clef au début mais il rebot sur le menu installation ? jai fait avec media tool windows 10 ?

Ou alors je m'y prend mal ?

Mais en parcourant le net c’est fini la migration de 7 a 10
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Calimero a écrit : il y a 1 mois Bonjour,

@gillou : j’ai activé plusieurs packs office avec des licences Rakuten « DA-licence » sans soucis.
Merci ,j’ai fait comme toi Rakuten « DA-licence » et activé sans soucis :thumbsup:
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 620
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

@Thiweb
ThiWeb a écrit : il y a 1 mois Donc si ton PC ne peut pas tenir plus d'un an... Perd par ton temps avec un PC qui va partir à la poubelle très vite.
Bonjour,
Je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse...issue d'une société consommatrice.
Je ne partage pas toutes les idées écolos mais je considère dommage de mettre au rebut du matériel pouvant encore servir sous prétexte de l'évolution technologique et sécuritaire.
Si la configuration matérielle du PC considéré lui permet de faire tourner encore et sans problèmes les applications nécessaires à son usage sous windows 10 dont la maintenance s'achèvera en 2025, autant garder le PC et l'exploiter de façon rationnelle.
En matière de sécurité par rapport au surf sur internet, c'est à l'utilisateur du PC de faire attention sachant que Windows ne sera plus actualisé. Il lui faudra donc veiller à disposer d'une bonne solution antivirus et de ne pas installer n'importe quoi comme applications ou cracks.

Ensuite vis à vis des nouveautés apportées par windows 11 voire 12 et cette fameuse IA, franchement au-delà d'une ergonomie à réapprendre, est ce vraiment utile ?

Je suis un dinosaure. J'approche la soixantaine et je n'ai eu que 4 voitures dont 3 d'occasion. J'applique le même principe d'usage et cela ne m'a pas dérangé dans ma vie.
Je suis loin des personnes qui changent de voitures ou de PC tous les ans pour avoir le dernier cri en la matière.
Bien sûr étant ingénieur, des collègues ont considéré ma démarche spéciale en l'assimilant à de la radinerie. J'assume car je décide toujours sur des critères et des raisons que je considère valables sans tenter de suivre l'opinion générale même si forcément on rentre parfois dans le moule imposé par la société de consommation.
Windows 10 22H2 19045-4717
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité