J'ai opéré un gros téléchargement de données depuis Onedrive vers un PC, environ 700Go.
Après environ 500Go, je me suis retrouvé "bloqué", avec le message suivant :
"OneDrive ne peut pas effectuer la synchronisation pour le moment, il peut y avoir un retard de synchronisation temporaire en raison de l'activité élevée"
J'ai arrêté/redémarré Onedrive, reset, dissocié/réassocié le compte, désinstallé/réinstallé... mais rien. Toujours la même erreur.
En revanche, en recommençant tout depuis le début, je me suis rendu compte qu'environ 24h après l'apparition du problème, le téléchargement avait redémarré.
Ce qui m'a conforté dans mon idée de quota journalier de téléchargement.
Après quelques recherches sur la toile, soit l'on attend 24H, pour respecter cette politique de quota, soit... l'on force le client à outrepasser cette politique.
Pour cela, rien de plus simple :
- Se rendre dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Onedrive\Settings\Personal\
- Ouvrir le fichier ClientPolicy.ini
- À la ligne MaxClientMBTransferredPerDay, vous pourrez constater que la limitation est fixée à 537600 MB
- Modifiez-là, en fonction de vos besoins (ex. : "1000000")