[RESOLU] Un jeu Big Fish fonctionnant avec FlashPlayer

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

[RESOLU] Un jeu Big Fish fonctionnant avec FlashPlayer

Message par LTFL »

Bonjour,

J'ai récemment ressortie un vieux jeux que j'avais stocké dans mon disque dur pour pouvoir y jouer. Un jeu Big Fish...

Titre du jeu : "Secret Trails - Un Coeur de Glace Edition Collector"

Image

Le problème c'est que celui là a été réalisé à partir de plusieurs fichiers au format *swf
Et lorsque je clique sur l’exécutable pour démarrer le jeu, voici le message :

Image

Le message est donc clair, il faut utiliser Adobe Flash Player ainsi qu'Internet Explorer pour pouvoir y jouer.
Malheureusement Flash Player a été arrêté à partir de janvier 2021. Il n'y a donc plus de possibilité d'utiliser ce plugin...

Existerait-il, aujourd'hui, une alternative qui remplacerait Flash Player et qui pourrait faire fonctionner le jeu ?
Ou peut être utiliser un emulateur de windows et installer une ancienne version de flash en désactivant le réseau internet...

Qu'en pensez-vous ?

Je me permet de le partager ici pour ceux qui voudraient essayer... En sachant qu'il n'est plus disponible sur le site Big Fish... (certainement retiré à cause de ce problème)

Code : Tout sélectionner

TWL2.3A616D6B6968657373667536677D603567376D627F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
En tout cas si vous avez des idées ou la solution, surtout n'hésitez pas à partager !
En vous remerciant par avance
A bientôt
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1855
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

À défaut de pouvoir t'aider, j'ai apprécié le "Inernet Explorer" de la fenêtre xD ^^
"Inernet Explorer", ce navigateur que je ne connais pas encore ? xD
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@LTFL :
http://www.thealmightyguru.com/Wiki/ind ... t_Debugger
https://ruffle.rs/#what-is-ruffle
...
sinon Quick Flash Player, FLVplayer, Flash Player Pro, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par LTFL »

dosibox a écrit : il y a 1 mois À défaut de pouvoir t'aider, j'ai apprécié le "Inernet Explorer" de la fenêtre xD ^^
"Inernet Explorer", ce navigateur que je ne connais pas encore ? xD
Il faut dire que le jeu date fin 2013 si je me réfère à archive.org
https://web.archive.org/web/20131127012 ... index.html
Donc Firefox ou Chrome n'étaient pas encore assez reconnus.
Et puis seul Internet Explorer était naturellement dispo avec un OS Windows. Mais c'est vrai que ça fait bizarre de le voir ici comme "référence" :smiley: , car aujourd'hui c'est Microsoft Edge qui a pris le relais si je ne dis pas de bêtise :sweat_smile: ...
LaDidi21 a écrit : il y a 1 mois @LTFL :
http://www.thealmightyguru.com/Wiki/ind ... t_Debugger
https://ruffle.rs/#what-is-ruffle
...
sinon Quick Flash Player, FLVplayer, Flash Player Pro, ...
Merci pour les liens.

Je viens d'installer ruffle, apparemment il arrive très bien à me lire tous les fichiers au format swf.
Cependant c'est le launcher qui a l'air d'être très strict, il veut impérativement Flash Player (alors que je l'ai installé même si il ne fonctionne pas).
J'ai donc toujours le même message d'erreur.

Après, je me dis que si le launcher insiste sur le fait d'avoir Internet Explorer et un plugin comme Flash Player, c'est que le launcher en question doit certainement m'ouvrir un fichier source qui peut se lire avec un navigateur.
Peut être que je n'ai pas besoin du launcher originel, il suffirait que je trouve le fichier source que je pourrais ouvrir avec un navigateur.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@LTFL :
Il faut, dans ce cas, un décompilateur de flash.

Le message d'erreur est, bien, lié au launcher.
Il suffit de regarder .\CONFIG\application.ini :

Code : Tout sélectionner

FlashWarning=Please install the latest version of FlashPlayer using Inernet Explorer to play this game.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par LTFL »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 mois @LTFL :
Il faut, dans ce cas, un décompilateur de flash.

Le message d'erreur est, bien, lié au launcher.
Il suffit de regarder .\CONFIG\application.ini :

Code : Tout sélectionner

FlashWarning=Please install the latest version of FlashPlayer using Inernet Explorer to play this game.
En gros il faudrait faire sauter cette étape du launcher, mais je crois que ça va être au dessus de mes moyens.

D'ailleurs quand j'ai regardé la taille du launcher qui fait plus de 6 Mo, je me suis dit que ce ne serait pas simple...
Doit avoir une quantité d'information là dedans...
Mais par curiosité j'ai tenté d'utiliser un décompilateur pour voir toutes les infos que l'on pourrait retrouver.

J'ai utilisé IDA Pro et autant dire que je ne suis très loin de tout comprendre.
De plus, j'imagine qu'il ne suffit pas de supprimer quelques lignes de codes pour que ça marche.
Il faut certainement en rajouter, et là je touche un domaine qui m'est complètement inconnu.

Peut être que l'on pourrait me conseiller quelques lectures pour apprendre ? (même si je sais que je n'y arriverais pas du jour au lendemain et que cela va demander beaucoup de temps).
Qui c'est, peut être que si j'accroche, dans quelques années j'en ferais ma passion :sweat_smile:

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
En tout cas merci pour vos réponses rapides.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@LTFL :
A noter, le launcher fait apparaitre une chaine de caractères "noCheckFS" (no Check FlaSh ?). J'ai essayé lors de l'appel mais, même si c'est pris en charge, :

Code : Tout sélectionner

...
004F16A9 | 8B45 F8                       | mov eax,dword ptr ss:[ebp-8]                                  | [ebp-08]:L"noCheckFS"
004F16AC | BA CC194F00                   | mov edx,secrettrails_frozenheart_ce.4F19CC                    | 4F19CC:L"noCheckFS"
004F16B1 | E8 5E4DF1FF                   | call secrettrails_frozenheart_ce.406414                       |
004F16B6 | 75 07                         | jne secrettrails_frozenheart_ce.4F16BF                        |
004F16B8 | C605 19EA4F00 00              | mov byte ptr ds:[4FEA19],0                                    |
...
j'obtiens toujours la même fenêtre d’erreur.

J'ai imposé 2 sauts dans le launcher :

Code : Tout sélectionner

...
// modded
;004F17B7 | 74 17                         | je secrettrails_frozenheart_ce.4F17D0                         |
004F17B7 | 74 00                         | je secrettrails_frozenheart_ce.4F17B9                         |
...
// modded
; 004F17CA | 0F83 55010000                 | jae secrettrails_frozenheart_ce.4F1925                        |
004F17CA | 90                            | nop                                                           |
004F17CB | E9 55010000                   | jmp secrettrails_frozenheart_ce.4F1925                        |
...
mais il crashe.
Faudarait, peut-être, forcer la "présence" de flash ?

Code : Tout sélectionner

...
004A661C | 68 00674A00                   | push secrettrails_frozenheart_ce.4A6700                       | 4A6700:L"CLSID\\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\\InprocServer32"
004A6621 | 68 00000080                   | push 80000000                                                 |
004A6626 | E8 ED21F6FF                   | call <JMP.&RegOpenKeyExW>                                     |
...
Ajout de HKEY_CLASSES_ROOT\WOW6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32, @="C:\Windows\SysWOW64\IME\shared\imjkapi.dll" (bidon, donc) => idem.

Tu es sûr que ce n'est pas une version crackée, en plus ?
Essaye une machine VMware W7 ?

A voir si engine et data ne seraient pas les points d'entrée ? engine est un fichier flash non compressé (header="FWS"), data est un fichier flash compressé (header="CWS").

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par LTFL »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 moisTu es sûr que ce n'est pas une version crackée, en plus ?
Normalement non, les jeux Big Fish de 2013 n'ont pas de DRM normalement.
Je ne sais plus où je l'ai récupéré celui là.

Je vais tenter de prendre un émulateur de Windows pour voir car je n'ai pas encore testé cette méthode.
Mais normalement ça devrait fonctionner, un Windows XP sans connexion avec internet explorer et l'installation d'une ancienne version flash devraient passer.
Car il ne me semble pas qu'il est obligatoire d'avoir une connexion à un réseau pour se servir du plugin flash.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@LTFL :
DRM et crack n'ont rien à voir !
La nécessité d’Internet dépend du développeur...
Sur ce, "à taaaaaable !" 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par LTFL »

Ha bon, mais alors quelle serait l'utilité de cracker un launcher si celui-ci n'a pas de protection ?
D'en faire un virus par exemple ? J'avoue que je me suis jamais posé réellement la question :sweat_smile:
J'imagine que les "crackeurs" ne sont pas tous bien intentionnés... :sweat_smile:

Bon appétit, je vais faire de même haha ^^
Ensuite je vais tester un émulateur
Avatar du membre
Auteur du sujet
LTFL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par LTFL »

C'est bon j'ai testé un émulateur et ça fonctionne très bien !

Image

Alors pour cet essai, j'ai :

- Utilisé un outil de virtualisation de poste de travail :
VMware Workstation

- Téléchargé une image CD de Windows XP pour l'installer dans VMware Workstation
fr_windows_xp_home_with_service_pack_3_x86_cd_x14-92415.iso

- J'ai pris le soin de couper le réseau internet dans VMware Workstation

- J'ai transféré et installé une ancienne version de Flash Player en refusant toute mise à jour

Et le jeu fonctionne très bien.
C'est donc une méthode opérationnelle pour jouer à des jeux qui nécessitent Flash Player.

Peut être qu'il existe une méthode moins compliquée ou moins longue pour jouer directement sur son OS principal, mais cela nécessite de maitriser un décompilateur si j'ai bien compris.
Chose très complexe...

En tout cas merci LaDidi21 pour ton aide !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@LTFL :
Ne pas oublier [RESOLU] dans le titre :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités