[RESOLU] avis sur pate thermique

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

[RESOLU] avis sur pate thermique

Message par gillou »

Bonjour, comme je doit nettoyer un pc de bureau (12 ans d age ) poussière faut il changer aussi la pâte thermique ? bien que le pc ne chauffe pas

Merci pour vos avis
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Si tu n'as pas de problème, pourquoi le faire ?
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nonodu12 »

Ce n'est pas utile de la changer. Et pas besoin de démonter le radiateur, un bon coup de soufflette en oubliant pas de débrancher l'alimentation du ventillo.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

+ Tenir les pales du ventilateur car il ne faut pas qu'elles tournent à l'envers.
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Merci pour vos avis , car javais lu que il faut la changer environ tout les 3 a 5 ans , et comme le pc date de 2012 et comme je ne pense pas que elle a était changer depuis ça mise en service .

il y a aussi une petite carte graphique AMD Radeon HD 6450 ( pas plus d entretient ? )

C’est pour ça que je me poser la question :)
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 620
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Je pense qu'il faut envisager de changer la pate thermique uniquement si le PC se coupe par une surcharge de température du processeur.
Il existe dans le bios la possibilité de régler la température d'alerte du processeur pour le préserver de trop chauffer et d'avoir sa vie réduite.
Il y a aussi des utilitaires permettant d'afficher la température du CPU et des disques durs pour anticiper ( ouvrir le boitier, changer de ventilos, etc.)
Windows 10 22H2 19045-4717
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12631
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Parisien_Entraide :
:warning: Tu charges un peu trop la pub pour malekal.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Utilisateur 104358 supprimé

Message par Utilisateur 104358 supprimé »

Bon cela commence à pme gonfler de me prendre des "tu fais de la pub"

Visiblement cela dérange mais tu n'as RIEN d'autres à proposer de mieux comme liens, donc je demande , vu que j'avais sous le coude d'autres aides et programmes à proposer et qu'il y aurait eu des liens auteurs et possiblement du forum (ce qui n'est pas systématique) :

- La suppression de TOUS les rares messages que j'ai pu écrire sur le forum (ce qui est facile à faire)
- La suppression de mon compte (je peux le faire moi même mais il est plus facile pour un admin de supprimer tous les messages liés à un compte existant)


La seule chose que l'admin du forum peut garder c'est l'IP (au regard de la loi) pendant un certain temps

Comme cela ca sera réglé
Si rien n'est fait, je viendrais supprimer mon compte

Bye
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12631
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Parisien_Entraide :
"me gonfler" 3:)
2 mois + 18 posts sans grande valeur ajoutée => poubelle à ta demande
Je laisse celui-ci si tu veux lire.

"La seule chose que l'admin du forum peut garder c'est l'IP (au regard de la loi) pendant un certain temps" m'a bien fait rire...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Voici le teste de mon pc avec occt durant 30mn mais comme je trouve que avec hwmonitor plus simple pour poster des photos , je pense pas que il chauffe ? Merci de votre avis

Image[/url]

Image[/url]
Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 semaine, modifié au total 1 fois.
Raison : Correction des liens
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité