[PROBLEME] Transferts Quick Share

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 519
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

[PROBLEME] Transferts Quick Share

Message par Sharko »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai constaté qu'il m'était impossible d'opérer des transferts via Quick Share de fichiers depuis un Samsung Galaxy S21 (Android 14) vers un Galaxy S24 (ou S23, constaté ce WE). L'inverse fonctionne parfaitement en revanche.
Les versions de Quick Share (13.6.51.13) sont à jour et identiques sur les téléphones.

Donc pour récapituler -> téléphone trouvé, connexion et échec.
Avez vous déjà rencontré un problème ? Est-ce un réglage sur l'appli que je n'aurai pas trouvé ?

J'ai tenté de chercher un peu sur le WEB, mais j'ai du passer à côté... Donc je me tourne vers vous !

Merci.
Sharko ^^
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12657
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Sharko :
Salut,
Cela ne va pas t'aider mais testé un S20 vers S23 : OK.
Au pire, SmartSwitch en sauvegarde S21 puis restau sur S24 ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 519
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut LaDidi21 :)

C'est juste pour du partage de photos avec Mme ou avec la famille... Donc rien de bien méchant.
Je suis un peu frustré de me dire que c'est certainement un "truc bête", que je n'arrive pas à trouver... Du coup, si cela fonctionne chez toi d'un S20 vers S23, ça doit être mon téléphone qui fait le difficile !
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2598
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

@ Sharko
Pour transférer mes fichiers Samsung > PC ou PC > Samsung j'utilise tout simplement Mobile connecté.
J'ai Samsung 20+, 21 et 23.
Tu ouvres ton dossier photos du smartphone et du fais glisser sut ton PC

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... ur-devices
Windows 11 23H2 22635.4145
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 519
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut Nenyp,

Je l'utilise aussi.
J'ai même essayé Quick Share PC. Qui fonctionne également très bien.

C'est avec les smartphones > S21 que j'ai le problème... Avec un tél de même génération ou < S21, pas de soucis...
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Sharko
@LaDidi21
@nenyp
Il y a aussi local send
https://localsend.org/fr
Cela fonctionne entre tout Android et tout pc Windows (il faut juste être sur le même réseau wifi). :skull: Cela marche aussi avec la Mac, Iphone et Ipad (pas testé) :skull:
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1855
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

Moi, je suis encore et toujours en passant par ma messagerie quand je veux transférer de mon smartphone vers l'ordinateur ou disque dur externe etc... :skull:
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 519
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut à tous.

@Barca,
Merci je ne connaissais pas ! C'est dommage de devoir installer une application tierce alors que nativement, entre Samsung (tout comme Airdrop), nous devrions pouvoir transférer des quantités de données importantes.

@Dosibox,
C'est étonnant, toi qui chercher toujours les dernières mise à jour de logiciels que personne n'utilise... il serait temps de se mettre à la page, d'autant que par email tu es vite limité ^^
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité