Salut à tous!

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
SkyOnyx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut à tous!

Message par SkyOnyx »

Bonjour!

Je suis un homme de presque 46ans (ouch), mais qui baigne dans l'informatique depuis Windows 3.11 (ouais ca ne rajeuni pas!). Je bosse dans l'intégration de logiciels et OS Windows. C'est la recherche d'un outil de développement photo qui m'a amené ici et qui m'a permis de trouver la perle rare, et qui fait maintenant partie intégrante de ma passion pour la photo. Rien qu'en cela, je vous dis un très grand merci! Et puis j'ai remarqué qu'il y avait un contenu plutôt fourni avec une communauté qui semble agréable :-) (on pourrait prendre ca pour de la lèche, mais c'est sincère :)) ). Du coup, plutôt que de rester un simple "shadow user", j'ai décidé de m'inscrire. Je ne sais pas encore ce que je pourrai apporter au forum, mais je ferai de mon mieux ;-)

A très vite!
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@SkyOnyx :
Je doute que tu ais trouvé un outil de "développement photo" :pensive:
Tu sais, la touche "Entrée" existe sur les claviers...
Enfin, je n'ai pas trop vu où tu donnais tes connaissances/compétences...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
SkyOnyx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par SkyOnyx »

Eh bien... Moi qui pensait avoir bien fait... Désolé @LaDidi21...

Quand je parle d'outil de développement photo, je parle de logiciels comme Adobe Lightroom, DxO Photolab, etc... J'aurais pu dire "logiciel de retouche" au lieu de "développement".
C'est juste que pour moi, partir d'un raw pour arriver à un jpeg, c'est à mon sens un développement, comme partir d'une pellicule et arriver à une photo papier.

Pour ce qui est de mes connaissances/compétences, je n'ai effectivement pas détaillé, mais c'était lié à mon boulot et ma passion.
J'ai une formation en réseaux/télécoms, mais côté pro j'ai finalement plutôt basculé sur les systèmes Windows (postes clients et serveurs, domaines active directory, etc...). Mon boulot est d'intégrer les serveurs et postes de travail dans l'environnement informatique du client et essayer de répondre au mieux à leurs besoins. Ca passe par la configuration des domaines Active directory, la personnalisation de l'installation des applications, des scripts powershell et bien d'autres choses!

Pour mon côté "passion", j'ai pas mal touché les logiciels de retouche photo : DxO Photolab, Adobe Lightroom, On1 PhotoRaw, Luminar de Skylum. J'ai fini par trouver mon "graal" dans DxO Photolab. Si certains veulent des conseils sur l'utilisation de ce logiciel, je pense pouvoir les aider :-)

Ce coup-ci, j'ai fait des retours à la ligne, c'est mieux? ;)
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@SkyOnyx :
Sois, maintenant, le bienvenu parmi nous 8| .

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre