[CRYPTE] Heredis Pro 2025 (25.1) Fr + World
-
- Modérateur
Vous être sûr que vous n'utilisez pas un autre pare-feu que celui de Microsoft ?
Si oui, sûrement mal paramétré vis à vis d'Heredis 25...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPouetPouet
- Habitué
EDIT: grillé par @LaDidi21
——— ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
-
- Grand Habitué
-
- Habitué
——— ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
-
- Modérateur
Il semble que
Code : Tout sélectionner
127.0.0.1 auth.heredis.com # 14/09/2024, bloque le check de licence
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
Version 2025 pro, OK.
Merci
-
- Grand Habitué
Effectivemenr celà bloque ,le Her25 reste fonctionnel en PRO mais je n'avais plus accès aux archives online
donc j'ai enlevé ta ligne de hosts et l'accès est revenu
Merci quand même de ton aide,
a+
-
- Habitué
Par contre, de par son mode de fonctionnement actuel Hackedis permet de bloquer/débloquer l'accès à Internet indépendamment pour chaque version de Heredis installée. Ce ne sera donc plus le cas en modifiant le fichier hosts : le blocage concernera toutes les versions.
——— ———
-
- Modérateur
Tu utilises les archives online avec une version piratée ?
Que faut-il pour les archives online ? Un compte, ... ?
________________________________________________________________________________
@PouetPouet :
Tout à fait d'accord.
On ne peut pas tout avoir
D'un autre côté, avoir plusieurs versions d'Heredis ne me semble guère utile ?
-
- Grand Habitué
J'utilise au besoin pour mes recherches les archives comunales des pays et régions en étant évidemment inscrit avec compte sur celles ci évidemment,sinon c'est sans accès !
L'option mis dans H25 n'est qu'une lien passerelle (qui peut être ignoré) ,je pense ?
pour info, javais supprimé la version 23 avec Revo pour mettre au propre
mais gardé la H24 par sécurité..
a+
-
- Habitué
——— ———
-
- Grand Habitué
Cosmos0059280 a écrit : ↑il y a 4 mois bonjour @all,
ce jour
de mon coté c'est résolu :
apprès procédure/s de @PouetPouet ,
sans connection réseau,( exeptions BSD concept mises dans mon parefeu Kaspersky Premium)
relance avec ctrl enfoncé,
re passage de (v25.1 du 06/09/2024),
sortir de H25
Lancer le patch de CoolGhost ,
fermer H25,
relancer réseau,
re ouvrir H25
>>>>> c'est OK
de plus les foncctions outils sont accessibles (recherches dans les archives pays & communales etc ..
a+
-
- Grand Habitué
en réponses ,(cité ci dessus)
comme je l'ai noté,suppression poussée de H23 avec REVO au préalable.
Grand MERCI , tout est OK pour moi ce jour sur mon portable
-
- Habitué
——— ———
-
- Modérateur
+1 / PouetPouet : C'est l'un OU l'autre.
Faut-il se connecter (avec un compte gratuit ?) via le bouton puis utiliser une des options du menu "Recherches" pour "les archives comunales des pays et région" ?
Si oui, quelle option du menu :
- "Rechercher sur Internet..." OU
- "Rechercher dans les archives en ligne..." ?
-
- Grand Habitué
je poste une copie d'image png... j'essais..mais pas réussi !
Raison : liens IMG corrigés. A quoi ça sert que Joselito se soit "fendu" d'un tuto :(
-
- Modérateur
Pour les copies d'écran, Joselito a fait un tuto
Je te demande de me confirmer la démarche.
Toi, tu postes une copie d'écran du résultat !
Dois-je comprendre que, pour obtenir cela, il faut utiliser l'option "Rechercher dans les archives en ligne..." du menu "Recherches" ?
T'es-tu connecté au préalable ? Si oui, avec un compte gratuit ou payant ?
-
- Grand Habitué
Exactement 'option "Rechercher dans les archives en ligne., avec portable connecté sur le web mais bizarrement cela fonctionne sur 1 de mes 3 fichiers de généalogie :
2 ne me donnent pas d'accès !
Pour info le H23 avait ces possibilités, perdues en H24 !
Pas compris !!
Comme l'avait signalé par @PouetPouet dans ses remarques
De mon côté je suis inscrit (pas sur H25) mais sur Arch .be ,etc.., c'est gratuit et autre du côté des ressources Françaises certaines archives demandent une inscription également gratuite.
Généralement j'évite le payant, hormis mon abonnement premium chez Geneanet qui, si on veux avoir de bons résultats est à privilégier.
Prochainement j'installerai le H25 sur ma tour et signalerais le résultat.
A+
ps/ vu le Tuto
-
- Modérateur
Tu as bien lu la doc relative aux archives en ligne ?
-
- Grand Habitué
Merci PouetPouet pour les mises à jours
-
- Habitué
Nouvelle version de Hackedis. Celle-ci agit maintenant au niveau du fichier hosts de Windows ce qui permet d'offrir une compatibilité quelque soit le pare-feu utilisé.
A son lancement, s'il détecte la présence de règles ajoutées dans le pare-feu de Windows par une précédente version, l'outil propose de les supprimer. Il est important d'accepter cette suppression.
Autre conséquence positive de ce changement de méthode de blocage de l'accès à Internet de Heredis : certaines fonctionnalités qui n'étaient plus disponibles (en particulier les cartes et recherches en ligne) le sont de nouveau !
Merci à @LaDidi21 pour ses suggestions mises en œuvre dans cette version.
——— ———
-
- Grand Habitué
Ce matin , afin d'installeer sur ma tour , pas moyen de valider l'opération de Hackedis :
"L'accès au chemin d'accès c:WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts' est refusé,
puis message "erreur rencontrée à la configuration du blocage."
pourait tu m'aider stp,
j'ai essayé dans les propriétées de hosts de mettre authorisations de modifier au lieu de bloquer mais re message "vous n'êtes pas en Admin".
et essayé de verifier par bloc note en admin : accès refusé !!
quel serait la méthode pour être en admin de nouveau ?
merci
-
- Modérateur
QUELLE version de Hackedis ?
Tu es, bien, sur un poste perso et, non, sur un poste d'entreprise ?
Tu as, bien, lancé Hackedis en ADMIN ?
-
- Grand Habitué
c'est pour la dernière en H25 et en mode admin, j'ai retesté en admin > négatif blocage du \hosts
C'est sur ma tour maison en proprio et non entreprise évidemment
je viens de rentrer de voyage (15j) et j'ai eut une nouvelle maj de W11
(2024-09 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5043076) installée le 24/09/2024)
Pour info dans comptes , je suis en "ADMINISTRATEUR"
Après lecures chez MS , j'ai desinstallé cette version et je re teste ! mais idem !! pas admin !
Je relance cette KB
-
- Modérateur
Selon moi, la KB n'a rien à voir...
M'est avis que tu as perdu ton statut d'admin ...
Résultats de ProcMon de Micro$oft en filtrant sur Hackedis pour voir les accès fichiers ?
-
- Grand Habitué
hormis Hackedis,
je ne sais plus modifier le \hosts , même en bloc note en admin ! > a cet emplacement !! (ni en mode texte)
ni le dossier a passer en admin m'est refusé.
J'ai testé mon compte en admin et c'est OK
-
- Modérateur
Relis toi car on flirte avec l’incompréhensible.
Envoies la réponse de ProcMon car on parle dans le vide, sinon.
Tu n'aurais pas installé un truc (parefeu, ...) qui bloque la modification du fichier hosts ?
-
- Habitué
Mais il est possible que certains antivirus bloquent l'accès à ce fichier.
——— ———