[FREEWARE] Utilitaire anti-récuperation de données

Pour tous les logiciels gratuits
Répondre
Auteur du sujet
kingp
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 semaine

[FREEWARE] Utilitaire anti-récuperation de données

Message par kingp »

Bonjour, bonsoir

Je vous partage aujourd'hui deux petits outils sympa qui permettent d'effacer efficacement ses données et les rendre irrécupérable même avec des outils de récupération de données.

Présentation du logiciel :

Image

Effacer les données récupérables à partir de votre disque dur

Moo0 Essuie-glace vous permet d'effacer facilement toutes les données récupérables à partir de l'espace vide de votre disque dur, laissant les fichiers existants intacts.

https://fra.moo0.com/software/AntiRecovery/

Avez-vous déjà vendu / disposé de votre PC, des sticks HDD ou USB? Etes-vous vraiment sûr que personne n'a récupéré vos données personnelles, telles que l'ID, mot de passe, des photos personnelles, numéro de carte de crédit et ainsi de suite, alors? Maintenant, vous pouvez être dispensé de la peur en utilisant ce programme facilement.

Pour supprimer des fichiers individuellement :

Image

C'est le genre d'outil "qu'on doit avoir" puisque toutes vos données privées sont d'ordinaire récupérables par n'importe qui même après que vous l'ayez effacé. Ce programme a été rendu très facile à utiliser, et il vous suffit de glisser-déposer vos fichiers / dossiers privés dans la fenêtre du programme. Il supporte actuellement 4 niveaux de méthodes d'effacement selon l'importance de la suppression des fichiers.

https://fra.moo0.com/software/FileShredder/
Dernière modification par Joselito il y a 5 jours, modifié au total 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la rubrique concerné.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1901
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

J'ai des doutes sur : "rendre irrécupérable [les données] même avec des outils de récupération de données"...
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
kingp
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 semaine

Message par kingp »

Faudrait faire le test, après ça reste un outil gratuit sans grande prétention mais c'est toujours une précaution supplémentaire qui doit certainement rendre la récupération plus difficile
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@kingp :
Es-tu en train de dire que tu n'as même pas testé le produit :skull: ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
kingp
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 semaine

Message par kingp »

Je l’utilise régulièrement mais j’ai pas essayé de lancer un logiciel de récupération de données derrière pour voir ce qui ressort
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités