[RESOLU] Blocage Data & Wifi sur android

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Lithium71
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[RESOLU] Blocage Data & Wifi sur android

Message par Lithium71 »

Bonjour,

Mon fils de 11 ans viens de récupérer le vieux Samsung A8 de sa mère...
Nous lui avons pris un abonnement 2€ chez free avec 50Mo, donc autant dire sans data
Nous ne voulons pas qu'il se connecte au net, son tel sera juste pour nous contacter en cas de besoin, fonction téléphone quoi... Je ne voudrais pas voir la facture exploser. :dizzy:

1°) Je cherche donc une application qui ferait qu'il lui soit impossible d'activer les data (autrement qu'en passant par l’icône paramètres où l'état est facilement modifiable, même accidentellement...),
2°) Je voudrais également lui définir des heures où il lui est possible de se connecter au wifi.
3°) Également, pouvoir définir des heures où l'appel est possible, (désactiver la sim automatiquement à des heures donnés).
Mais ça je crois que ce n'est plus possible depuis de nombreuses version d'android. Je l'ai eu fait, mais il semblerais que la fonction ai été désactivée sur android par google par "securité". Avant on on pouvait définir a quelle heure la sim s'activait où se désactivait. c’était pratique pour ma 2eme carte sim (pro) qui se coupait quand je le souhaitait...

Je ne sais pas si ce que je veux existe ou est possible.
Pour info : Le compte de mon fils est gérer par Family Link, si des fois.. 8|

Merci d'avance pour vos propositions. ;)
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dosibox
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Message par dosibox »

Salut Lithium71 !
À défaut de pouvoir t'aider, la réponse à :
Comment bloquer les données cellulaire sur le smartphone avec un forfait Free à 2€ par mois ?
m'intéresse fortement car c'est le forfait qu'a un proche à moi avec un téléphone portable le plus basique du monde pour le moment, juste 2G/3G. Et je souhaite mettre sa carte sim Free 2€ par mois dans un smartphone. Ça permet d'avoir sur le même appareil mobile (smartphone) les appels et SMS Free et Internet par le WiFi du smartphone.
Et on ne veut pas d'hors forfait sur les données cellulaire qui sont, comme tu le dis, de 50 Mo compris dans le forfait à 2€.

Il me semble, à confirmer, j'avais lu ça à l'époque mais je n'ai pas été voir et cherché plus loin,
Il faut aller dans l'espace client Free et désactiver les données mobile et valider. Un truc comme ça. Et faire pareil, désactiver les données mobile sur le smartphone.
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Sur le compte Free.
Définir le tel comme enfant et tout bloquer.
Pour le reste, au travers du compte Samsung et Microsoft en bonus pour le tracking.

ThiWeb
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Lithium71
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Message par Lithium71 »

dosibox a écrit : il y a 1 mois ....
Il faut aller dans l'espace client Free et désactiver les données mobile et valider. Un truc comme ça. Et faire pareil, désactiver les données mobile sur le smartphone.
....
Alors @dosibox j'ai suivi tes conseils et effectivement dans l'espace client j'ai trouvé pour désactiver les données dans :
Mon forfait mobile / Mes options / Gérer mes options :
Là j'ai pu désactiver - Service de données
Du coup, j’en ai profité pour bloquer les appel numéro caché, désactiver les numéros surtaxés...
ThiWeb a écrit : il y a 1 mois Sur le compte Free.
Définir le tel comme enfant et tout bloquer.
Pour le reste, au travers du compte Samsung et Microsoft en bonus pour le tracking.
ThiWeb
Par contre @ThiWeb l'option "enfant" je ne l'ai pas trouvé...
Pour Samsung j'ai pas crée de compte, et donc faut que je creuse mieux alors (même si déjà cherché) sur Family Link...

Question 1 résolue.
Je vais continuer à regarder pour les 2 autres.

Merci pour vos réponses.
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dosibox
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Message par dosibox »

:thumbsup:
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

@Lithium : L'option enfant n'existe pas.
Mais t'as compris l'idée.
Tu bloques tout depuis l'espace client.

ThiWeb
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@Lithium71 :
Option 2 :
Pour les "heures de connexion au WiFi", il s'agit de ton WiFi ou d'un autre ?
Si c'est le tien, tu as les options dans l'interface d'administration de ta box.

Option 3 :
il te faudra changer l'appli du téléphone par une permettant d'en limiter les fonctions.

:thumbsdown: Cela étant, je pense que tu te trompes de méthode.
Il ne faut pas bloquer mais laisser faire en fixant des règles, en vérifiant qu'elles sont respectées, et en sanctionnant s'il y a lieu.
Même pour l'option 1, il serait plus sage d'agir ainsi. Rien ne t'interdit de prendre sur l'argent de poche ou les sommes reçues en cadeau, si dépassement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Lithium71
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Message par Lithium71 »

Bonjour @LaDidi21
LaDidi21 a écrit : il y a 1 mois Option 2 :
Pour les "heures de connexion au WiFi", il s'agit de ton WiFi ou d'un autre ?
Si c'est le tien, tu as les options dans l'interface d'administration de ta box.
Oui, ce sera principalement chez moi, effectivement j'ai possibilité de bloquer les accès wifi sur mon routeur, mais en fait la vraie raison de mes demandes (effectivement je ne l'avais pas précisé :anguished: ) n'est pas tant dans l'idée de lui interdire, nous allons dans ton sens sur la méthode
LaDidi21 a écrit : il y a 1 mois @Lithium71 :
:thumbsdown: Cela étant, je pense que tu te trompes de méthode.
Il ne faut pas bloquer mais laisser faire en fixant des règles, en vérifiant qu'elles sont respectées, et en sanctionnant s'il y a lieu.
La vraie raison, je disais donc, est plus un côté "économie d’énergie" dans le sens où ce tel étant ancien et sa batterie en fin de vie, si le tel fait une recherche de wifi toute la journée, je crains qu'elle ne tienne pas la journée.

Quand à l'option 1, il est tellement facile accidentellement, (cela m'est arrivé souvent) d'activer les données par les boutons rapide, en activant mon wifi ou blocage de rotation... enfin sans faire attention cela peut arriver, même sans s'en servir, une mise à jour d'application peux vite passer les pauvres 50Mo de données...
D'ailleurs j'ai essayé d'enlever ce bouton d'accès rapide aux data mais je n'ai pas trouvé. Seul chose que j'ai su faire, c'est le déplacer en dernière position, loin de ceux utilisé couramment.

Sinon oui je suis d'accord avec toi, on a fixé des règles, à lui de les respecter.

Pour l'option 3 c'est plutôt pour moi, ayant 2 sim, dont une pro (pour des astreintes de nuit) je voudrais qu'elle se désactive à 5h du matin (heure de fin d'astreinte) car il arrive que l'on appelle encore sur ce numéro après 5h alors que je ne suis plus d'astreinte... Donc quand tu as passé une nuit courte et qu'on te réveille pour rien, ça fait pas forcement plaisir. J'ai bien essayé de trouver une appli mais je n'ai rien trouvé :'(

Je vais passer le sujet en résolu, l'option 3 je pense que c'est plus possible :pensive:

Merci @dosibox @ThiWeb @LaDidi21 pour vos réponses.
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Message par nenyp »

@ ThiWeb, Lithium71 & all

Grâce à Freebox Connect on peut créer un profil enfant

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Message par Lithium71 »

nenyp a écrit : il y a 1 mois @ ThiWeb, Lithium71 & all
Grâce à Freebox Connect on peut créer un profil enfant
Oui effectivement @nenyp... si on a une freebox compatible avec cette application :anguished: . Ce qui n'est pas mon cas, je n'ose pas dire le modèle que j'ai :flushed:
Mais merci pour ta proposition :thumbsup:
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nenyp
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Message par nenyp »

Lithium71 a écrit : il y a 1 mois
nenyp a écrit : il y a 1 mois je n'ose pas dire le modèle que j'ai

Ça aiderait peut-être à mieux t'aider
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nenyp
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Message par nenyp »

@ Lithium71
Sinon tu peux créer des restrictions directement sur la Freebox

https://www.universfreebox.com/article/ ... -leur-wifi
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Message par Lithium71 »

nenyp a écrit : il y a 1 mois
Lithium71 a écrit : il y a 1 mois
nenyp a écrit : il y a 1 mois je n'ose pas dire le modèle que j'ai

Ça aiderait peut-être à mieux t'aider


C'est une Freebox crystal... on doit être 2 a en avoir encore une :kiss: et avec elle on a droit au strict minimum, pas d'appli, pas toutes les chaines...enfin bref faut que je change de box, la fibre est là.
Mais sinon je sais faire, bloquer le wifi que ce soit sur ma box ou même par mon routeur.
Mais comme je le disais je cherche à bloquer le wifi sur le téléphone. (Pb de batterie..).
Merci encore pour ton aide mais j'ai mis en résolu, je pense qu'il va falloir que je lui trouve un tel plus récent.

Encore merci @tous
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