[Recherche] Blocage Data & Wifi sur android

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 4 ans

[Recherche] Blocage Data & Wifi sur android

Message par Lithium71 »

Bonjour,

Mon fils de 11 ans viens de récupérer le vieux Samsung A8 de sa mère...
Nous lui avons pris un abonnement 2€ chez free avec 50Mo, donc autant dire sans data
Nous ne voulons pas qu'il se connecte au net, son tel sera juste pour nous contacter en cas de besoin, fonction téléphone quoi... Je ne voudrais pas voir la facture exploser. :dizzy:

1°) Je cherche donc une application qui ferait qu'il lui soit impossible d'activer les data (autrement qu'en passant par l’icône paramètres où l'état est facilement modifiable, même accidentellement...),
2°) Je voudrais également lui définir des heures où il lui est possible de se connecter au wifi.
3°) Également, pouvoir définir des heures où l'appel est possible, (désactiver la sim automatiquement à des heures donnés).
Mais ça je crois que ce n'est plus possible depuis de nombreuses version d'android. Je l'ai eu fait, mais il semblerais que la fonction ai été désactivée sur android par google par "securité". Avant on on pouvait définir a quelle heure la sim s'activait où se désactivait. c’était pratique pour ma 2eme carte sim (pro) qui se coupait quand je le souhaitait...

Je ne sais pas si ce que je veux existe ou est possible.
Pour info : Le compte de mon fils est gérer par Family Link, si des fois.. 8|

Merci d'avance pour vos propositions. ;)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1901
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

Salut Lithium71 !
À défaut de pouvoir t'aider, la réponse à :
Comment bloquer les données cellulaire sur le smartphone avec un forfait Free à 2€ par mois ?
m'intéresse fortement car c'est le forfait qu'a un proche à moi avec un téléphone portable le plus basique du monde pour le moment, juste 2G/3G. Et je souhaite mettre sa carte sim Free 2€ par mois dans un smartphone. Ça permet d'avoir sur le même appareil mobile (smartphone) les appels et SMS Free et Internet par le WiFi du smartphone.
Et on ne veut pas d'hors forfait sur les données cellulaire qui sont, comme tu le dis, de 50 Mo compris dans le forfait à 2€.

Il me semble, à confirmer, j'avais lu ça à l'époque mais je n'ai pas été voir et cherché plus loin,
Il faut aller dans l'espace client Free et désactiver les données mobile et valider. Un truc comme ça. Et faire pareil, désactiver les données mobile sur le smartphone.
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sur le compte Free.
Définir le tel comme enfant et tout bloquer.
Pour le reste, au travers du compte Samsung et Microsoft en bonus pour le tracking.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Lithium71 »

dosibox a écrit : il y a 12 heures ....
Il faut aller dans l'espace client Free et désactiver les données mobile et valider. Un truc comme ça. Et faire pareil, désactiver les données mobile sur le smartphone.
....
Alors @dosibox j'ai suivi tes conseils et effectivement dans l'espace client j'ai trouvé pour désactiver les données dans :
Mon forfait mobile / Mes options / Gérer mes options :
Là j'ai pu désactiver - Service de données
Du coup, j’en ai profité pour bloquer les appel numéro caché, désactiver les numéros surtaxés...
ThiWeb a écrit : il y a 11 heures Sur le compte Free.
Définir le tel comme enfant et tout bloquer.
Pour le reste, au travers du compte Samsung et Microsoft en bonus pour le tracking.
ThiWeb
Par contre @ThiWeb l'option "enfant" je ne l'ai pas trouvé...
Pour Samsung j'ai pas crée de compte, et donc faut que je creuse mieux alors (même si déjà cherché) sur Family Link...

Question 1 résolue.
Je vais continuer à regarder pour les 2 autres.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1901
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

:thumbsup:
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Lithium : L'option enfant n'existe pas.
Mais t'as compris l'idée.
Tu bloques tout depuis l'espace client.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MisterBlack et 1 invité