Présentation Pierrot727

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Pierrot727
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation Pierrot727

Message par Pierrot727 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 43ans. Je suis passioné d'informatique et j'ai découvert le forum au grés d'une recherche.
J'espére pouvoir aider et apporter ma part si je peux.

Content d''être parmis vous

A plaisir de vous lire

Pierrot
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Pierrot727 :
"passionné" ne dit rien sur tes connaissances/compétences.
Merci de les indiquer.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Pierrot727
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Pierrot727 »

Bonjour à tous,

@LaDidi21 , tu as raison. Pour en dire plus, je suis un peu touche à tout, j'ai suivi une formation de web devellopeur et je programme en php en utilisant des frameworks comme Symfony. J'utilise pour des travaux personnels des logiciels comme AutoCAD our ArchiCAD car j'aime aller plus loin que le logiciel Architecte3D de monsieur ou madame toutlemonde (meme si pour beaucoup, cela va trés bien attention).
J'ai un serveur Debian à la maison car je joue en réseau à MineCraft, j'heberge des site d'association etc... et je suis celui qui aime bien mettre les mains dans le matos alors je n'ai pas pu m'empecher d'aller plus loin et d'installer un vrai config digne d'une petite entreprise à la maison :
Switch L3 Cisco couplé à routeur Mikrotik relié à une liaison Free SFP+ agrégé avec une une liaison starlink (bonding) , Server Dell dual socket, NAS QNAP, le tout alimenté par 2 onduleurs online double conversion ... Bref il a fallu une baie pleine hauteur pour tout mettre dedans. Je me suis un peu enflammé à vouloir en apprendre plus sur les réseaux et autres.

Coté jeux, j'aime bien les vieux jeux en fait, mon jeux favori est Stronghold et Stonghold Cruisader, ainsi que Supreme Commander, et je suis un fan des Command & conquer memem si cela commence un peu à dater.

Niveau ordi, j'ai 2 ordi avec un écran 27 pouces chacun relié avec synergy ce qui me permet d'avoir un seul clavier et souris et de naviguer entre les 2 ordinateurs pour faire tout ce qu'il faut.

Voila, c'est un peu décousu mais j'espére en avoir dit un peu plus sur moi.

Bonne aprés-midi à tous
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Pierrot727 :
Sois le bienvenu, alors.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre