[RESOLU] Besoin aide urgente choix PC portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[RESOLU] Besoin aide urgente choix PC portable

Message par Azamat »

Désolé pour le titre peu littéraire !

Le PC portable Lenovo G50 (qui date un peu...) de mon asso vient de lâcher : circuit graphique kaputt, après que des lignes se soient affichées, l'écran reste noir et pareil avec un écran externe.
Bref, en pleine période d'inscriptions et de lancement d'actions, je suis dans le caca.

Budget limité et urgence m'ont fait trouver ce modèle, livrable à mon magasin Darty mardi 15/10 à partir de 14h :
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... cteristics

Une lointaine et très mauvaise expérience me ferait bannir HP mais je me dis que ça a dû changer. Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions ?

Un immense merci pour votre aide et compréhension !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12859
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Azamat :
Portable HP, j'éviterai...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Salut @LaDidi21 !
Tous les PC portables qui sont passés entre mes mains m'ont déçu à un moment ou un autre : Lenovo, Asus, Acer, HP. Certainement parce que c'était de l'entrée de gamme à chaque fois.
Ma question est, aux alentours des 500 € que peut-on espérer de mieux ou craindre de pire ? Si comme je le suppose la réponse est proche de "rien", l'urgence et le budget devrait me laisser choisir ce modèle... même à contre cœur... si on ne me convainc pas de manière argumentée du contraire d'ici peu ! ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9720
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

https://www.amazon.fr/dp/B07M6J16LH
391 € pour le top du top !

Sinon 699 € en neuf.

ThiWeb
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

391 € dans le lien de Thiweb, attention "état acceptable" !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@Thiweb

Merci pour la proposition, même si en neuf, ça dépasse le budget de mon asso et que la livraison n'est pas aussi rapide que chez Darty. Je me souviens, il y a longtemps, tu décriais HP sauf les séries PRO. D'après ton expérience, est-ce que c'est toujours mauvais HP (voir le modèle que j'ai mis en post initial) ou on peut dire que dans cette gamme, c'est équivalent aux autres marques ?
Avatar du membre
Lip
Habitué
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Lip »

@Azamat :
Prends un HP, tu le formates, ensuite tu fais une clean install, (ce que je fais quelque soit la marque) histoire de supprimer tous les bloatwares HP, et tu obtiens un PC qui va bien ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bon bin les copains, ll y a un dieu des trésoriers d'association faut croire, parce qu'on va me donner :smiley: un Asus X75V qui dormait chez quelqu'un. S'ii fonctionne suffisamment bien pour la bureautique, je fais éviter une dépense qui ne tombait pas bien.
Je passerai à résolu d'ici dimanche soir, si tout va bien.

Mais j'aimerai bien avoir l'avis de Thiweb (voir ma question plus haut).
Merci !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9720
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

MDR ! ^^

L'ASUS X75V possède un processeur de génération 3 !!! Oui oui, génération 3 ! ^^
On est aujourd'hui à la génération 14 !
L'ASUS X75V a donc 11 ans ! Une daube intersidérale qui n'a qu'une seule destination => La poubelle !

Par ailleurs, si c'est pas un PC compatible Windows 11, sa destination sera encore et toujours la poubelle dans 12 mois pile poil !

J'espère donc que ton dernier message était une blague.
Si oui, c'était très drôle ^^
Si non, c'est très con.

P.S. : Oui, je te confirme qu'HP (grand public) c'est toujours de la merde.
HP Pro à partir de 2 000 € c'est très bien. Mais vu que tu peux pas mettre 600-700 € dans un PC neuf dernière génération qui tiendra 10 ans... je pense qu'un budget de 2 000 € c'est pas pour toi...

ThiWeb
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4156
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

J'ai peut-être un boulier dans la cave.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9720
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'en ai peut-être un aussi.
C'est vrai que ça donnera le même résultat au final ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4156
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Azamat,
Il y aussi un Acer au même prix chez Darty.
WiFi et BT un peu plus récents mais pas de lecteur d'empreinte (utilité dans une association ?)
Acer Aspire 3 A315

As-tu regardé les occasions autour de chez toi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Ravi d'avoir donné un peu de joie à Thiweb...
J'avais presque fini par oublier ce petit côté condescendant voir méprisant et surtout consumériste sans problématique financière. Mheeeeeeu, je décoooonne... 8|

Par ailleurs, je doute fort qu'un PC même haut de gamme acheté aujourd'hui, sera plus utile dans 10 ans que le vieil Asus qu'on m'a donné ! Aurais-tu oublié la Loi de Moore ?

@Joselito : modèle repéré également. Mais amigo, j'attends ton boulier avant de passer commande.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9720
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit : il y a 3 joursje doute fort qu'un PC même haut de gamme acheté aujourd'hui, sera plus utile dans 10 ans que le vieil Asus qu'on m'a donné ! Aurais-tu oublié la Loi de Moore ?
Bah justement si patate ! Précisément dû à la loi de Moore entre autre.

Un PC haut de gamme d'aujourd'hui tiendra effectivement 10 ans.
Alors qu'un PC d'il y a 11 ans ne tient déjà plus aujourd'hui.

Je ne comprend pas ton absurde commentaire.
C'est juste du bon sens : Un truc neuf tiendra plus longtemps qu'un truc pourri.
Ton ASUS de 2013 est d'un autre temps.
Les PC qu'on t'a trouvé tiendront jusqu'en 2034 !
Pas ta daube.

ThiWeb
Avatar du membre
Lip
Habitué
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Lip »

@ThiWeb :
En même temps, pour faire du Word et de l' Excel, le processeur I3 fera l'affaire... De plus son Asus est offert... Ça compte pour une petite association...
Maintenant, les lois de Moore sont empiriques... Un PC haut de gamme aujourd'hui, sera un daube (je te cite) dans 10 ans...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1338
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Tu sais ce qu'elle te dit la patate ? Ghostfly sort de ce corps !
Loi de Moore : la puissance des ordi tend à doubler tous les 2 ans. Donc, théoriquement, un processeur en 2034 pourrait être environ 2^5 (ou 32) fois plus puissant qu'un processeur de 2024. En faisant abstraction des limitations physiques ou alors en imaginant une technologie qui supplanterait celles mises en œuvre aujourd'hui.
Restons-en là avant de nous balancer davantage de noms de légumes à la face.Pour ma part, j'ai passé l'âge.

PS : 'tain, je crois que je viens de comprendre : tu as cru que je te disais que le vieil ASUS (la fameuse daube) tiendrait encore 10 ans ? Arrête le chichon camarade ! Ou arrête de prendre pas mal de membres de ton forum pour des "mettre ici le nom d'un légume de ton choix" !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités