Développez vos fichiers RAW et JPEG et obtenez des images de haute qualité en toute simplicité : DxO PhotoLab
vous offre un ensemble complet de corrections automatiques intelligentes que vous pouvez personnaliser à tout
moment.
depuis le temps que je ne suis pas passée par ici, tu dois avoir la moustache blanche
Mais toujours aussi efficace, bravo.......DxO installé et fonctionnel.
Merci encore une fois.
Merci beaucoup pour cette mise à jour!
Espérons que celui-ci n'ai pas les mêmes souci de prolongateur de période d'essai des dernières versions 7.x .
Pour l'instant, fonctionne sans souci chez moi! :-)
Merci pour cette piste @LaDidi21 !
J'ai été bête, je n'ai pas noté l'heure exacte à laquelle le message est apparu, mais il y a effectivement eu une connexion à l'URL que tu mentionnes aux alentours du moment où ça s'est produit.
Il y a également des erreurs lors du lancement du service d'activation, un peu avant.
Je tente un blocage de activation.dxo.com via le fichier hosts : je vous tiens au courant si le message revient ou non ;-)
A nouveau le message d'erreur à plusieurs reprises, et à une fréquence très rapprochée désormais (5 à 7 minutes tout au plus).
Le blocage de activation.dxo.com n'est pas suffisant. Le blocage complet du programme dans le pare-feu n'y change absolument rien...
Je ne trouve rien d'explicite dans le log au moment où le message apparait et le programme se ferme.
Je vais voir si je peux trouver autre chose.
A regrets, retour pour moi à la version 7.6 qui n'a pas ce souci. Dommage car il y a de belles évolutions dans cette version!
Après quelques semaines d'utilisation sans problèmes, j'ai vu également le message d'erreur apparaître après quelques minutes d'utilisation du logiciel. Pour corriger le problème, j'ai modifié la date de la première exécution du logiciel dans la base de registre. En mettant une date dans le futur, j'ai pu utiliser de nouveau le logiciel sans voir de message d'erreur apparaître:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\DxO\DxO PhotoLab 8\8.0.0.417]
"FirstLaunchDate"="2030-12-31T23:59:59.1234567Z"
Vous pouvez tout simplement sauvegarder ces quelques lignes dans un fichier de registre (p.ex. DxOPhotoLab-8.0.0.417-Fix.reg) et double-cliquer dessus pour mettre à jour la date.
Alors là Sam, bravo, chapeau, très bien trouvé. C'est du grand art
au plaisir de lire de nouveau un ''p'tit truc venant de toi'' sur une app, ce sera sûrement utile et fonctionnel.
Les conséquences des erreurs de ceux qui nous gouvernent sont toujours admirables.
Mercy nenyp pour cette mise à jour. Le problème de message qui apparait est cependant toujours présente. J'ai écrit un script PowerShell pour mettre à jour les clefs de registre de TOUTES les version 8.x.
D'abord installer DxO PhotoLab et suivre les instructions fournies dans l'archive (readme.txt).
Lancer ensuite une fois le logiciel (pour qu'il crée les clefs de registre).
Finalement, sauvegarder le code suivant dans un fichier PowerShell (p.ex Update_DxO_Photolab_FirstLaunchDate.ps1) et l'exécuter (click droit sur le fichier et choisir "Executer avec PowerShell")
# Define the root registry path to search
$rootPath = "HKCU:\SOFTWARE\DxO\DxO PhotoLab 8"
# Define the new value for the property 'FirstLaunchDate'
$newFirstLaunchDate = "2030-12-31T23:59:59.1234567Z"
# Get all registry keys recursively under the specified root path
$keys = Get-ChildItem -Path $rootPath -Recurse
# Loop through each registry key
foreach ($key in $keys) {
# Get all the string values in the current key
$values = Get-ItemProperty -Path $key.PSPath
# Loop through each property in the current key
foreach ($property in $values.PSObject.Properties) {
# Check if the property name is 'FirstLaunchDate'
if ($property.Name -eq "FirstLaunchDate") {
$cleanPath = $key.PSPath -replace 'Microsoft.PowerShell.Core\\Registry::', ''
Write-Host "Found FirstLaunchDate in $cleanPath"
# Only update if the value is not already $newFirstLaunchDate
if ($property.Value -ne $newFirstLaunchDate) {
#Write-Host "Found FirstLaunchDate in $cleanPath, current value is '$($property.Value)'. Updating to '$($newFirstLaunchDate)'."
Write-Host " Current value is '$($property.Value)'"
Write-Host " Updating value to '$($newFirstLaunchDate)'"
# Update the value to $newFirstLaunchDate
Set-ItemProperty -Path $key.PSPath -Name "FirstLaunchDate" -Value "$newFirstLaunchDate"
} else {
Write-Host " No update needed"
}
Write-Host ""
}
}
}
Write-Host "Update completed."
Write-Host ""
# Wait for the user to press Enter before closing
Write-Host "Press Enter to exit..."
[void][System.Console]::ReadLine()
@nenyp, merci pour la mise à jour 8.1
Malheureusement ne fonctionne pas chez moi alors que la version 8.0 fonctionne parfaitement.
Je pense que le patch n'a pas été actualisé, c'est celui de la version 8.0.
Après avoir patché, la fenêtre d'accueil s'ouvre puis se referme rapidement...
A suivre.