Et bien! C'est Dieu en personne qui vient me rassurer! Ça fait chaud au cœur.
Merci pour ta réponse LaDidi21
Tu sais, j'utilise mon PC surtout pour faire de la musique. J'ai beaucoup d'instruments virtuels, des plugins d'effet et de logiciels de musique dont chaque un a besoin de configuration spécifique. Après une installation de Windows, je dois passer des heures à installer et configurer tout ça. C'est pour cette raison qu'une fois mon PC est configuré, je fais une sauvegarde. Cela me permet de l'instaurer en quelques clicks si je rencontre un problème.
Bien qu'il soit abandonné, il existe une version gratuite de Macrium v8.0.7783 que je pourrai utiliser. Il n'est pas aussi rapide et il manque quelques options. Mais ça reste une solution si la version partagée ici ne peut pas être vérifiée.
En ce qui concerne les cracks, je ne les exécute jamais sur mon PC. J'installe le logiciel sur un VM, exécute le crack et je copie les fichiers modifiés sur mon PC et je les bloque avec le pare-feu de Windows. Donc si le crack contient un virus ou qu'il essaie de modifier quelque chose sur le PC, il le ferait sur le VM et non pas sur mon PC.
@dosibox, je sais, pourtant c'est très pratique de citer et répondre à une partie précise d'une longue discussion. Mais tu ne t'es pas rebellé et tu as suivi le règlement à la lettre. La preuve que LaDidi21 te fait autant peur qu'à moi!
@Joselito, oui, j'ai utilisé windows restore dans le passé. Mais je te promets qu'il n'est pas aussi efficace et que souvent l'image restaurée continue d'avoir des problèmes. Macrium te permet de restaurer Windows sur un nouveau disque dur (en cas de panne par exemple) ce qui n’est pas possible avec Windows.
Pour info: Macrium vient de sortir ReflectX
https://www.macrium.com/reflect-x il y a deux jours!