Patouille

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Patouille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 jours

Patouille

Message par Patouille »

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 66 ans vivant en région Centre mais tout près de l’Ile de France.
Instituteur de formation, et souhaitant éviter de passer une année dans une caserne, je suis parti pendant 2 ans en Afrique de l’Ouest enseigner quelque chose que je connaissais pas auparavant : le FLE (Français langue étrangère) à des lycéens et à des adultes en cours du soir. Ayant adoré cette expérience, je suis reparti quelques années plus tard travailler dans des alliances françaises, réseau d’associations à but non lucratif ayant comme objectif de faire rayonner la langue et la culture française à l’étranger. Après le Ghana, Haïti et la Sierra Leone, j’ai atterri par hasard à Hong Kong où j’ai découvert internet et les sites web. Tout en m’autoformant, j’ai créé le site de l’alliance française de Hong Kong.
Après 15 ans à l’étranger, je suis rentré en France où j’ai travaillé jusqu’à mon départ à la retraite comme webmestre dans un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale intervenant dans le domaine de l’éducation et des langues.
Je suis quelqu’un de curieux, aimant toujours découvrir et essayer de nouvelles choses notamment dans les domaines de la technologie et de l’informatique. Mes dernières découvertes : les NAS et la domotique. Et, c’est sans doute mon côté instit, j’aime apprendre aux autres. Je l’ai toujours fait dans mon cadre professionnel et familial/amical.
J’espère ne pas avoir été ni trop long ni trop ennuyeux et suis très heureux de rejoindre votre belle communauté.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4191
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Patouille,
Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité