[PROBLEME] Fenetre alerte Adobe Genuine Service

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
ourea65
Habitué
Habitué

[PROBLEME] Fenetre alerte Adobe Genuine Service

Message par ourea65 »

Bonjour,
J'ai mis à jour des applications d'Adobe, depuis j'ai cette fenêtre qui s'ouvre "Adobe Genuine Amert Service" quand j'allume mon ordinateur.
Pouvez-vous me dire comment faire pour ôter cette fenêtre.
Merci d'avance.
Image
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@ourea65,
Comment étaient-elles crackées ?
As-tu réappliqué un crack après les mises à jour ?
Auteur du sujet
ourea65
Habitué
Habitué

Message par ourea65 »

Oui, reckar avec GenP 3.4.2.
J'ai pas ajouter de ligne dans l'Host.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@ourea65,
Vérifie que déconnecté du net, tout fonctionne. Si oui, tu dois pouvoir corriger ça en modifiant le fichier hosts.
Auteur du sujet
ourea65
Habitué
Habitué

Message par ourea65 »

@Joselito

Vrais que j' n'avais pas coupé mon internet quand j'ai fait le crack, je viens de le faire et fait le crack.
J'ai mis aussi les 2 lignes dans le Host.
Merci de ton aide déjà
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ourea65 :
[RESOLU] ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
ourea65
Habitué
Habitué

Message par ourea65 »

@LaDidi21

Et bien non pas résolu.
Toujour la fenetre qui s'ouvre.
J'attendais de relancer l'ordinateur pour confirmer ou non la résolution de mon probléme, donc voila pas du tout résolu.
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@ourea65
Bloque dans le firewall.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

@ourea65 : j'ai eu récemment le même problème sur une de mes machines. Le patch GenP 3.4.2 et les 2 lignes dans le fichier hosts ont suffi pour résoudre le problème.
Est-ce que tes 2 lignes sont bien les suivantes ?

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1 ic.adobe.io
127.0.0.1 p9jaddiqux.adobe.io
Auteur du sujet
ourea65
Habitué
Habitué

Message par ourea65 »

@Bill_Boquet
Bonjour,
Je viens d'installer les lignes dans Host.
Merci de ton aide.

18h20,
je relance le pc, la fenêtre est toujours là.
Je pense que je vais désinstaller tous les produits Adobe, et refaire une installation, avec espoir que le tout se passe bien.
pinuche0706
Nouveau
Nouveau

Message par pinuche0706 »

@Bill_Boquet
Moi j'ai la 20272 qui fonctionne et Fiddler m'affiche toujours bien ces deux lignes.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

@pinuche0706 : Après application du patch GenP 3.4.2 sur Adobe Acrobat, j'ai expérimenté 2 options :

Si on utilise le pare-feu Windows, cliquer sur le bouton "Pop-up" dans GenP.
Ceci ajoute automatiquement une règle dans le pare-feu Windows qui résout les problèmes de fenêtre intempestive d'Adobe Acrobat.
Si on utilise un autre pare-feu, il est possible d'ajouter des règles d'exclusion similaires.
Dans ces cas, il est inutile d'ajouter des lignes dans le fichier hosts et Fiddler affiche bien les 2 domaines bloqués par le pare-feu.

Si on n'utilise pas le blocage dans le pare-feu (et qu'on a donc éventuellement supprimé la règle d'exclusion), il faut ajouter les 2 fameuses lignes dans le fichier hosts pour résoudre les problèmes de fenêtre intempestive d'Adobe Acrobat.
Dans ce cas, Fiddler n'affiche plus le premier domaine bloqué, mais bien le second domaine variable.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Bill_Boquet,
La règle de Pare-feu bloque l'accès à un certain nombre d'adresse IP distantes qui correspondent aux noms de domaine à placer dans le fichier hosts.
Et réciproquement.
Exemple : un ping sur ic.adobe.io renvoie l'IP 107.22.247.231 ou 54.144.73.197, lesquelles figurent en bonne place dans la règle.
Idem pour p9jaddiqux.adobe.io et 34.193.227.236 ou 54.227.187.23
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

@Joselito : merci pour l'info :thumbsup:.
Il y a quelques mois, j'avais fait une recherche sur le fameux domaine variable qui change toutes les 3 semaines, en collectant les anciens domaines à exclure.
J'ai fait un ping sur la trentaine de domaines collectés et ai rassemblé le résultat dans un tableau Excel, ce qui m'a donné 8 IPs récurrentes.
J'ai refait un ping plusieurs fois à quelques secondes/minutes d'intervalle, ce qui m'a donné d'autres adresses IP correspondant aux noms de domaine, mais toujours les 8 mêmes IPs.
J'ai essayé d'en déduire un algorithme pour connaître la séquence temporelle d'IPs, mais je n'ai abouti à rien.
Mon espoir était qu'un ancien domaine aurait la même séquence temporelle que le domaine le plus récent, mais bernique.
J'en ai conclu qu'Adobe controlait la séquence aléatoire temporelle de l'IP associée au domaine variable et que c'était probablement la base du mécanisme de protection.
J'ai donc stoppé là mes investigations.
Ah oui j'oubliais : dans une version suivante de GenP (3.2.1), une liste de nouvelles IPs avaient été rajoutées par le bouton "Pop-up". Aucune utilité pour Adobe Acrobat, j'en ai conclu que c'était pour d'autres logiciels Adobe.

Ma conclusion : pour Adobe Acrobat, l'exclusion dans le pare-feu des 8 IPs est robuste jusqu'à présent. Toutes les 3 semaines, les pings sur le nouveau domaine donnent les mêmes 8 adresses.
Sur une de mes machines, j'avais oublié que j'avais appliqué la règle dans le pare-feu : sans blocage dans le fichier hosts, aucune fenêtre intempestive dans Adobe Acrobat n'est apparue durant les 6 derniers mois.

P.S. Après vérification des IPs que tu mentionnes, celles-ci sont différentes de celles d'il y a 6 mois. Apparemment, le mécanisme de protection d'Adobe est plus versatile que ce que je supposais :anguished:.
Pour les curieux, on peut extraire dans Excel les noms de domaine de type *.adobe.io de la longue liste de https://a.dove.isdumb.one/127.txt.
Ensuite, il est possible de "pinguer" 100 adresses à la fois sur https://en.rakko.tools/tools/19/.
On peut alors constater que toutes les adresses de type *.adobe.io, dont la dernière (et probablement la prochaine) correspondent aux mêmes 8 adresses IP, incluant celles que tu indiques :

Code : Tout sélectionner

18.207.85.246 ; 23.22.254.206 ; 34.193.227.236 ; 52.5.13.197 ; 52.202.204.11 ; 54.144.73.197 ; 54.227.187.23 ; 107.22.247.231
Si on "pingue" la même liste d'adresses plus tard, les IPs renvoyées seront différentes, mais toujours dans la liste des 8 adresses IP ci-dessus.

CQFD ! Comme dab, c'est juste pour faire avancer le schmilblick ;).
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

alaerte ?
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre