Présentation Caligula

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
caligula
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation Caligula

Message par caligula »

Bonjour,

Je suis un homme dans sa 48ème année, originaire de la côte Ouest, et j’ai fait mes études sur la capitale. Mon premier contact avec un PC remonte à la fin des années 90, juste avant le fameux bug de l'an 2000 (sous Windows 98). Depuis, j'ai expérimenté quelques distributions Linux, mais c'est Windows qui reste mon système d'exploitation de prédilection.
Depuis mon enfance, j’ai toujours eu une passion pour le dessin et la création. Formé et diplômé en l'architecture(même si je n’exerce plus depuis dix ans) , j'ai pourtant vu mes intérêts m’orienter vers d'autres horizons. Mon parcours professionnel éclectique m’a permis de m’impliquer activement dans de nombreuses associations (dans les secteurs environnemental, social et éducatif), de travailler à Paris, puis de devenir co-gérant d’agence. J'ai également enseigné les Arts Plastiques en collège et lycée. Je ne compte plus les petits boulots de transitions tels que secrétaire, livreur, ...
Profondément engagé sur le plan écologique, j'ai su allier mes convictions à mon métier de créatif et directeur artistique. J’ai ainsi participé à de nombreux projets en entreprise et en association, actuellement, j’exerce en tant qu'illustrateur, graphiste, webdesigner, 3D artist. La montée en puissance des intelligences artificielles génératives me pousse toutefois à envisager un retour à une activité plus artisanale, avec une moindre dépendance aux outils informatiques.
Autodidacte, j’ai exploré un petit éventail de logiciels, tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere, Flash, Dreamweaver, Vectorworks, Archicad, AutoCAD, 3ds Max, Cinema 4D, ZBrush, Blender, Materialize, WorldMachine, Redshift, Arnold, Cycles, Vray, Artlantis, Maxwell, OctaneRender, Iray… ainsi que les suites bureautiques classiques comme Microsoft Office et les alternatives open-source telles que LibreOffice, (…). En développement web, je pratique le HTML, PHP, CSS, CMS et je bidouille un peu en Java, jQuery et Python.
En dehors de mon travail, je suis passionné de bricolage. Actuellement, je termine la réhabilitation de ma maison, un projet auquel ma formation professionnelle me permet d’apporter une aide précieuse. Je suis également un grand amateur de musique, particulièrement rock, funk et indie. Je pratique la batterie en amateur, mais j'aime aussi jouer un peu de guitare et de basse pour le plaisir.
Enfin, j’ai une autre passion qui me tient à cœur : les jeux vidéo et les jeux de rôle. Ces univers interactifs nourrissent ma créativité et m’offrent une véritable échappatoire, tout en m'inspirant dans mes projets artistiques. Que ce soit à travers des jeux vidéo d'aventure ou des sessions de jeux de rôle sur table, j'apprécie la richesse des histoires, l'immersion et la collaboration entre joueurs.

Je suis donc un humain, un père, un mari, un artiste et un activiste.

Bonne journée !

Ma citation préférée :
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible." Albert Einstein
Oderint, dum metuant
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonjour,
Superbe présentation.
Bienvenue sur le forum.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@caligula :
Belle présentation qui sent le chatGPT à plein nez...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
caligula
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par caligula »

"Il te faudra un peu plus de flair, je crois,
Pour sentir le plan qui dans ce texte se déploie.
Je l'ai écrit pour vous, dans l'intention de plaire,
Un bloc de mots pensés, mûris sans aucun mystère.

Depuis longtemps, cette source j'ai fait grandir,
Elle vit, évolue, prête à s'épanouir.
Je n'ai recours, en vérité, à rien de virtuel,
C'est ma plume seule qui écrit ce texte réel.

Si j'avais eu recours à l'artifice digital,
Je vous aurais offert, en vers, l'œuvre totale,
Chaque ligne en alexandrins, parfaitement tissée,
Mais c'est bien ma main qui ici a tout tracé."

Made with ChatGPT40mini pour le coup !
^^

Moi, qui voulais juste faire bien... Ma présentation ne sort pas de ChatGPT, elle est composée pour l'occasion. Issue de copier/coller provenant d'un ensemble de textes que je traîne depuis ma presque première embauche, et qui au fil de mes candidatures, postes et présentations évolue lentement. Cependant, il n'est pas exclu que certaines phrases aient été reprises avec ChatGPT1. C'est même certain, mais lesquelles...(?). C'était il y a un moment déjà, au cours d'une journée/débat sur l'informatique en association. ;)
Oderint, dum metuant
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@caligula :
Que de fautes :pensive: ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre