Bonjour,
Depuis quelque jours, quand je connecte mon Xiaomi redmi note 11 pro + 5G, mon ordinateur ne le reconnaît plus automatiquement.
Cela me gêne un peu, car je dois faire une sauvegarde de toutes les applications et autre que j'ai, pour les transférés sur mon nouveau Xiaomi redmi note 14 pro + 5G, que je vais recevoir en début de semaine.
Je pense que j'aurai le même problème si j'installe n'importe quelle application sur l'ordi et sur le Xiaomi.
Je ne me rappelle plus du tout les manipulations que j'ai faites sur le Xiaomi ces derniers temps.
Une aide ne sera pas de refus.
Merci par avance.
[PROBLEME] Xiaomi plus reconnu par ordinateur
-
Auteur du sujetromagne55
- Petit Nouveau
[PROBLEME] Xiaomi plus reconnu par ordinateur
Dernière modification par LaDidi21 il y a 9 heures, modifié au total 1 fois.
Raison : "PROBLEME" et, non, "RECEHRCHE" !
Raison : "PROBLEME" et, non, "RECEHRCHE" !
-
- VIP
Premièrement, redémarre ton Xiaomi. Un grand nombre de problèmes sur les portables sont résolu par un redémarrage. Tu peux aussi lancer sur le portable un backup Google.
Teste tes USB aussi, peut-être que celui que tu as essayé dysfonctionne. Regarde le connecteur de ton Xiaomi, ce peut être lui qui a un problème (poussière par exemple).
La connexion, c'est celle de Windows ou d'un logiciel ? Peut-être que ton Xiaomi n'est pas en transfert USB (si tu ne sais pas comment faire, regarde la doc, car les menus sont variables selon les marques, les modèles et les versions Android).
Sinon, tu peux essayer avec Dr fone de Wondershare mais la version crackée est un peu ancienne (recherche sur le forum).
Il y a aussi imobie DroidKit 2.3.2.20250115 (sorti il y a 2 jours).
Xiaomi a aussi des logiciels, regarde sur leur site.
Teste tes USB aussi, peut-être que celui que tu as essayé dysfonctionne. Regarde le connecteur de ton Xiaomi, ce peut être lui qui a un problème (poussière par exemple).
La connexion, c'est celle de Windows ou d'un logiciel ? Peut-être que ton Xiaomi n'est pas en transfert USB (si tu ne sais pas comment faire, regarde la doc, car les menus sont variables selon les marques, les modèles et les versions Android).
Sinon, tu peux essayer avec Dr fone de Wondershare mais la version crackée est un peu ancienne (recherche sur le forum).
Il y a aussi imobie DroidKit 2.3.2.20250115 (sorti il y a 2 jours).
Code : Tout sélectionner
TWL2.3C6D64786E24303231343230323233323D24796B64696F62746D2569626F 6D696D2739333F23777F646E69677F2562716774766F637F23777E21637B61626 23F2F2A33707474786
-
- Administrateur
Quel rapport ?...
Les sauvegardes de tes applications et autres sont faire sur ton compte Gmail.
Pas besoin de brancher quoique ce soit pour sauvegarder.
Tes apps sont sur ton Google Drive.
Ton Whatsapp aussi.
Tes photos... aussi (ou sur OneDrive ou Amazon si tu préfères utiliser un autre Cloud).
Tes contacts sont synchros sur ton Gmail par défaut
Etc. etc.
Dans aucun cas il n'y a besoin de brancher un téléphone à un PC pour le sauvegarder.
On fonctionnait comme ça avant 2010... Mais depuis l'avènement des clouds, plus besoin de tout ça.
Un gain de temps et de praticité sans équivalent.
ThiWeb
-
- Habitué
Effectivement, quand tu démarrera pour la première fois ton nouveau portable, il te demandera de rentrer tes comptes et il te proposera une procédure simple le transfert des données photos, ect... et installera aussi les applications de l'ancien portable. Bref, pas besoin de PC
-
- Administrateur
+1 !
Plus besoin de PC depuis... 15 ans au moins...
ThiWeb
Plus besoin de PC depuis... 15 ans au moins...
ThiWeb