[PROBLEME] Traduction Commentaires Youtube ont disparu

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

[PROBLEME] Traduction Commentaires Youtube ont disparu

Message par Adam »

Bonjour,

Un problème sur le pc de ma mère (95 ans) lorsqu'elle surf sur Youtube (si, si) (portable Dell + windows 10).
Avant Il y a avait un lien "traduire" à côté de chaque commentaire en langue étrangère.
Ce bouton a disparu subitement.
Après recherche sur le net plusieurs personnes rencontre ce problème mais aucune réelle solution ne sort du lot.
Quelqu'un à une idée s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

bohemien10
Nouveau
Nouveau

Message par bohemien10 »

Bonjour @Adam,

Une solution simple est peut-être d'ajouter le module "DeepL" à son navigateur (traducteur de qualité) : https://support.deepl.com/hc/fr/article ... ur-YouTube

Une invitation à traduire s'incruste, et il suffit de cliquer dessus.
Voilà en photo ce que cela donne sur Youtube : cf le 2ème commentaire que j'ai traduit pour que tu puisses voir ce que cela donne.

Image

et cela ne fonctionne pas que sur Youtube.

:)
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Bonjour,
Je ne suis pas confronté à ce problème mais je profite de ce post pour évoquer la traduction des paroles des videos youtube

VOus devez le savoir pour une vidéo étrangère : Vous pouvez avec la roue crantée "paramètres" activer les sous titres.
Ceux-ci seront dans la langue de la vidéo
Il suffit de choisir traduire automatiquement mais il faut dérouler la liste pour cliquer sur français.

Existe t'il un moyen d'automatiser directement la traduction des sous titres en français ?
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Darknesse
Nouveau
Nouveau

Message par Darknesse »

@PhilWEB

Hello,

J'utilise Freetube à la place de YouTube depuis pas mal d'année et tu peux configurer l'option que tu demandes (j'ai testé et cela marche).
Qu'est-ce que FreeTube?

FreeTube est un client YouTube pour Windows (10 et plus tard), Mac (macOS 10.15 et plus tard), et Linux construit en utilisant YouTube plus privé. Vous pouvez profiter de votre contenu préféré et de vos créateurs sans que vos habitudes soient suivies. Toutes vos données d'utilisateur sont stockées localement et ne sont jamais envoyées ou publiées sur Internet. FreeTube saisit des données en grattant les informations dont il a besoin (avec des méthodes locales ou en utilisant éventuellement l'API odieuse). Avec de nombreuses fonctionnalités similaires à YouTube, FreeTube est devenu l'une des meilleures méthodes pour regarder YouTube en privé sur le bureau.
En gros, c'est un YouTube sans suivi et sans pub.

Dispo également sur Android si jamais.

A+
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

@Darknesse
Merci pour ce programme que je viens d'installer
Le fonctionnement est un peu déroutant au départ mais J'ai réussi à trouver comment faire pour avoir les sous titres des discussions en français.
IDM ne fonctionne pas pour le telechargement des videos et sous titres mais le programme permet de telecharger les videos et les sous titres comme IDM alors c'est OK.
Par contre, j'ai souvent des erreurs bloquant le déroulement des vidéos avec comme message :
[BAD_HTTP_STATUS: 403] Potential causes: IP block or streaming URL deciphering failed

Comment résoudre cela ?
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@bohemien10 ; merci pour le truc ! je vais installé cela sur son pc et ferais un retour après.
@Darknesse ; idem, merci ! En plus ça va solutionner son second soucis : elle rale que ces opéra soient coupés par des pubs intempestives ! je testerais cela et ferais un retour.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Darknesse
Nouveau
Nouveau

Message par Darknesse »

@PhilWEB

J'image que tu utilises un VPN, si oui met une règle dans le "Split tunneling" pour exclure du VPN FreeTube

A+
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Effectivement VPN j'ai tunellisé l'application et c'est ok !
merci
pas de pub intempestive avec ce programme, Top !
Répondre