[RESOLU] Chrome et Firefox site en français

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

[RESOLU] Chrome et Firefox site en français

Message par karytuo »

Bonjour ,

J'ai ça quand j'affiche le site sur chrome et firefox mais pas dans Edge, quelqu'un a une idée....

Image

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
K.

P.S. suis sous Windows 10
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 3175
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

karytuo a écrit : il y a 1 moisquelqu'un a une idée....
Reste sur Edge 😎

Plus sérieusement, vide le cache des 2 autres navigateurs.
Windows 11 24H2 26100.3476
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9872
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1
Reste sur Edge 😎

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
FireFox 135.0 + Win10 à jour : aucun problème sur [TUTORIEL] Poster des images sur le forum avec ImgBB.
Problème de police de caractères ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Merci à vous tous pour vos si précieuses réponses... L'idée de passer exclusivement sur Edge ma bien sûr passer par la tête, mais la galère avec les mots de passe... :scream:
En ce qui concerne la police j'ai changé, ça n'a pas réglé le problème, ainsi que le fait de supprimé chrome puis réinstaller... Je vais faire la même opération avec Firefox....
Mais tous ça demain, car de mon côté, le marchand de sable viens de passer, donc à plus...

Je vous tiens au courant. 😉

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9872
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

karytuo a écrit : il y a 1 moisla galère avec les mots de passe... :scream:
Dans tes navigateurs autres que Edge :
Compte
Mots de passe
Exporter

Dans Edge :
Importer
Fichier XML

Et le tour est joué !
En bonus, tous tes mots de passe seront sauvegardés et sécurisés dans ton compte Microsoft et synchronisés sur te différents teminaux.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Merci Thiweb pour ton astuce.. Le problème c'est que j'ai emmené le problème avec :@ :@ en important les favoris.

Je vais installer un autre navigateur et voir...

Bonne journée à tous.

Bien cordialement.

K.
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Re-salut,

Je viens d'installer Opera, et cette fois, tout fonctionne…

Je ne comprends pas pourquoi.

Une idée ?

Bonne journée !

Bien cordialement,
K.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
Vire les profils Firefox :
  • %LOCALAPPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles
  • %APPDATA%\Mozilla\Firefox\

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

@LaDidi21

Les profils Firefox ont été supprimés, Windows a été redémarré, mais le problème persiste…
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 3175
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

@ karytuo

Essaie une restauration système
Windows 11 24H2 26100.3476
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
As-tu le même problème avec un autre utilisateur Windows ?
Refais-le + suppression de FF + suppression HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Mozilla\Firefox + suppression HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla + réinstall ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Bonsoir Nenyp et LaDidi21,

Tout d'abord, un grand merci à vous deux pour votre aide ! Voici les résultats après avoir testé vos solutions :

@Nenyp
Grâce à la restauration système, la navigation en mode privé sur Firefox, ainsi que sur Edge et Opera, fonctionne sans problème. En revanche, sur Firefox (mode normal) et Chrome, le souci persiste.

@LaDidi21
Malheureusement, tes solutions n'ont pas apporté d'amélioration.

En résumé, je vais suivre les conseils de @Nenyp et @Thiweb et rester sur Edge.

Encore merci à vous deux pour votre soutien !

Bien cordialement.

K.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
Tu as le même problème avec un AUTRE utilisateur Windows ? Tu es sûr ?
Je ne parle pas de profil FireFox mais, bien, d'utilisateur Windows (cf. LUsrMgr.msc)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Salut LaDidi21,

Oui avec un autre utilisateur sous Firefox et chrome, il y a le même problème...

Bien cordialement
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que le problème est revenu sous Edge.. Il ne me reste plus qu'Opéra.... :scream: :scream:

Bien cordialement.

K.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
De quand datait le point de restauration utilisé ?
Qu'as-tu installé il y a 1 semaine ?
Même problème avec un profil utilisateur Windows nouvellement créé ?

Quelle est la langue préférée pour l’affichage des pages ?
Traduction / Paramètres ?

Sinon, réinstalle ton système.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Salut LaDidi21,

Merci pour ton retour ! Effectivement, j’ai utilisé un nouveau compte utilisateur, car je n’en avais pas auparavant. J’ai choisi un point de restauration datant du 02/02/25, soit quelques jours avant l’apparition du problème. Concernant la langue d’affichage, elle est bien réglée sur le français.

J’ai bien envisagé la réinstallation du système, mais pour l’instant, j’ai installé Opéra, et cela fonctionne. Du coup, je continue ainsi (même si, pour l’instant, seul le site Thiweb semble accessible via Opéra…).

Un grand merci pour ton aide et tes solutions ! Je te souhaite une excellente soirée et à bientôt.

Bien cordialement.

K.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@karytuo :
Sur ce coup là, je n'ai pas de solution ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Algenib
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Algenib »

@ karytuo

Une piste, on ne sait jamais ...

Sur Firefox, clique sur -> Outils -> Paramètres

Dans Général, descend jusqu'a Performances

Tu décoches la case : Utiliser les paramètres de performance recommandés

Tu décoches ensuite la case : Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible

Fermes Firefox et relances le.

Image

NOTE : Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Tu peux essayer de mettre à jour tes pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Ton problème est peut-être lié aussi aux extensions ou thèmes, qui sait...

V
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13364
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Algenib :
Ça se teste mais je doute, sincèrement, que cela puisse avoir un impact.
Certains textes ne sont pas remplacés par "d...".

Selon moi, c'est plus un problème côté OS.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Algenib
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Algenib »

Possible, c’est juste une piste parmi tant d’autres.

Je sais qu’il y a un impact aussi pour l’affichage chez certains utilisateurs.

Au départ, j’avais pensé à un malware ou virus, voir un problème de police.

On va attendre son retour et sinon qu’il télécharge TeamViewer, ce sera plus simple pour regarder à tout ça, en live.

V
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

Bonsoir,

Merci, Algenib, pour ton intervention. J'ai suivi tes indications à la lettre et même mis à jour la carte graphique, mais cela n'a rien changé.

Bien cordialement.

K.
Algenib
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Algenib »

Dommage !!!

Petit test quand tu auras un moment. Sélectionne un texte bugué sur le navigateur, clique sur copier et colle le sur un nouveau fichier texte (.txt) et dis-nous si cela est lisible.

V
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

@Algenib

Bonsoir, je viens de faire le test et le texte est effectivement lisible.

K.
Algenib
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Algenib »

Dans un premier temps, change la police de texte de Firefox pour continuer les investigations. Ferme et redémarre le navigateur après chaque modification pour que cela soit pris en compte.

https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... -utilisent

V
Avatar du membre
Auteur du sujet
karytuo
Habitué
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par karytuo »

@Algenib

Merci pour l'astuce, dans les paramètres de Polices , dans avancé... j'ai décoché "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus" Fermé et redémarré et VICTOIRE ça marche....

Mais la question , pourquoi uniquement le Site Thiweb est impacté ?

K.
Algenib
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Algenib »

Mon objectif était de savoir si tu avais une police corrompue ou un problème de registre à ce niveau.

Si tu souhaites rester comme ça, je clôture :)

Si tu veux pousser les investigations plus loin pour trouver le réel problème et permettre aux sites d’utiliser leurs propres polices, on pourra continuer.


Note : pour répondre à ta question, je ne saurais être affirmatif mais y doit y avoir un ou plusieurs fichiers corrompus mais par « quoi ? »

N’hésite pas à faire un scan de ton pc régulièrement car il y a beaucoup de saloperies qui traînent sur la toile.

En attendant, bonne navigation :)

V
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fazer et 0 invité