[CRYPTE] DDL Autodesk 2025 liens directs (en français) 02.04.2024

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
TrickyFlo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par TrickyFlo »

Joselito a écrit : il y a 6 mois @Japy, rastasioux, mongoose,

" [...] Par la grâce du lien symbolique, quand on place un fichier (netapi32.dll) dans "...\Current\AdskLicensingAgent" il est en réalité dans le dossier "...\14.x.x.xxxxx\AdskLicensingAgent" actif (et réciproquement).
Par contre, lors d'une mise à jour, un nouveau dossier 14.x.x.xxxxx est créé et ne contiendra pas la dll, ce qui provoquera une erreur de licence.
Dans ce cas, il faut recopier la dll dans "Current" une nouvelle fois. [...]"
Joselito,
Il y a quelques semaines j'avais bien suivi la démarche ci-dessus qui consistait à recopier le fichier netapi32.dll dans le nouveau dossier 14.x.x.xxxxx créé suite à la mise à jour. Cela avait fonctionné.
Ces derniers jours, un nouveau dossier du type 15.x.x.xxxxx vient d'apparaître et naturellement, j'ai à nouveau copié le fichier netapi32.dll pensant résoudre le problème ainsi, mais 3DS refuse de se lancer, problème de license...

Aurais-tu éventuellement une piste s'il te plaît ? Un fichier netapi à jour pour se dossier ?
Je pense qu'une fois le problème résolu, je bloquerai les mises à jour car si à chaque fois c'est la même histoire, ça devient vite l'enfer.

Merci à toi.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Trickyflo,
À ma connaissance, pas de nouvelle version de netapi32.dll.
Solution = retour à une version antérieure de "Desktop Licensing Service" via "AdskLicensing-Installer" 14.2.0.10911.
Et éventuellement, blocage de la mise à jour par le registre.
rastasioux
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par rastasioux »

@Philweb
merci à toi pour les modules complémentaires Revit. :thumbsup:
TrickyFlo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par TrickyFlo »

@Joselito,

Une fois encore, merci pour ta réactivité.
Hm finalement aujourd'hui ça refonctionne (je n'avais pas re-tenté depuis mon message, pourtant j'avais essayé à plusieurs reprises) mais il semblerait que le netapi.dll copié/collé dans le nouveau dossier 15.x.x.xxxxx ait fonctioné. Si ça peut en aider d'autres.

bien à toi.
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

Il arrive parfois cette fameuse erreur de licence.
La réponse a été donnée plus haut avec la recopie du fichier netapi32.dll.
Sinon il faut rajouter dans le registre pour désactiver la mise à jour automatique du serveur de licence:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\ODIS]
"DisableAutoUpdate"=dword:00000001
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
toune16
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par toune16 »

Bonjour,

Concernant Revit 2025 en anglais avec les liens en page 1 d'australopitheque il suffit de remplacer le fichier de configuration de l'installation en remplacant le fichier "prod.bom.xml" par celui que j'ai configuré.
Je n'ai juste changé que les lignes "<language>en-US ..." par "<language>fr-FR..."
Comme cela tout se fait en français directement, je pense que c'est plus propre ?!

Cordialement,

voici le fichier configuré :

Code : Tout sélectionner

TWL2.326567796864702A3020746D6A0D0A717370343360353661337C62396C61 637D6D636F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707474786
belze
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par belze »

Joselito a écrit : il y a 2 semaines @belze,
Bonjour.
Commence par te présenter.
Pour se présenter...
A défaut, ce message et le tien s'auto-détruiront.
Bonjour,

Oh oui pardon ! C’est fait 😉

Je disais donc, j’ai utilisé la méthode de @Joselito (merci pour ces explications claires et le zip) mais Flexora ne génère pas de serveur donc impossible d’ouvrir Autocad 2025. Ceci malgré toutes les étapes suivis à la lettre. Autodesk est bien démarrage automatique.

J’ai donc copié le fichier netapi32.dll (est ce bien celui présent sur l’ordinateur contenant Windows ?) pour le coller dans « C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\ Current\AdskLicensingAgent » qui a priori renvois vers "...\14.x.x.xxxxx\AdskLicensingAgent ». Mais le fichier actif dans "version.ini" est un fichier 15.x.x.xxxxx. J’ai donc collé netapi32.dll dans « ...\15.x.x.xxxxx\AdskLicensingAgent » mais ca ne fonctionne toujours pas.

D’où pourrait venir le problème ?

Dois recommencer la désinstallation et réinstallation de Autocad 2025 ?

Je ne comprends pas la méthode « rajouter dans le registre pour désactiver la mise à jour automatique du serveur de licence: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\ODIS] "DisableAutoUpdate"=dword:00000001 » en quoi consiste t’elle en pratique svp ?

Merci par avance !
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@belze,
Si il ya un dossier "15.x.x.xxxx" dans "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing" c'est qu'il y a déjà eu une mise à jour.
Il faut que tu désinstalles "Autodesk Desktop Licensing Service", cf message viewtopic.php?p=239570#p239570
Avant de réinstaller une version "compatible" avec "netapi32.dll" à l'aide d'un "AdskLicensing-Installer" plus ancien, à ma connaissance la version 14.2.0.10911 au maximum.

Pour empêcher la mise à jour d"Autodesk Desktop Licensing Service" il faut ajouter une clé au registre de Windows (voir le message cité plus haut). Tu trouveras partout des tutos sur la manière de modifier le registre.

Pour te faire gagner du temps :
  • AdskLicensing-Installer 14.2.0.10911 (80 MO sur Mega)

TWL2.354676786554444D296A5238713560545877316937605550734877507D4F 46477232455C407F477460714C432B486452514869634F256C69666F2A7E6E216 7656D6F2F2A33707474786
  • Ajouter la clé "DisableAutoUpdate" au registre => Exécuter l'instruction suivante dans une fenêtre de commande en mode administrateur :

REG ADD HKLM\SOFTWARE\Autodesk\ODIS /v DisableAutoUpdate /t REG_DWORD /d 00000001

C'est un peu sioux mais en fait le fichier sensible c'est celui du service : "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\Current\AdskLicensingService\AdskLicensingService.exe".
Pour le mettre en place, il faut exécuter un installateur, "AdskLicensing-Installer".
Pour le désinstaller, il faut exécuter le fichier uninstall.exe qui a été mis en place en même temps.
Pour compliquer le tout, les numéros de version d'AdskLicensing-Installer" n'ont aucun rapport avec ceux d'AdskLicensingService.exe.
belze
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par belze »

@Joselito,

Merci pour ta réponse et le fichier AdskLicensing-Installer 14.2.0.10911 !

- J'ai bien exécuté le fichier "uninstall.exe" dans "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing" puis telechargé et executé le fichier AdskLicensing-Installer 14.2.0.1091.

- Dans « C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing" le fichier actif dans "version.ini" est bien "version=14.2.0.10911"

- J'ai replacé le "netapi32.dll" dans « C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\ Current\AdskLicensingAgent » (il avait disparu)

- Pour bloquer les MAJ, dans l'Editeur du Registre dans Windows, dans "HKLM\SOFTWARE\Autodesk\ODIS" j'ai crée une valeur DWORD (32 bits) avec :
Name: DisableAutoUpdate
Value: 1

- Dans "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\Current\AdskLicensingService" je trouve bien le fichier "sensible" = AdskLicensingService.exe mais ne sais pas comment m'assurer de son "bon fonctionnement"

- Même en activant à nouveau Flexora (cela fait-il toujours partie du processus ?), pas de serveur mis en place, message d'erreur Autocad 2025 au démarrage "Licence réseau non disponible"

aille aille aille ...
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@belze,
Cette partie là (pb de maj d'AdskLicensingService.exe) parait OK.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Le service Autodesk "créé" est bien lancé ?
Ton fichier "license.lic", à quoi ressemble-t-il ?
en activant à nouveau Flexora
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Gérardlegrand54 »

Bonjour à tous,
j'avais une version d'Autocad 2022 qui a fonctionnée pendant au moins 3 ans sans problèmes, mais depuis Win 11, elle plante régulièrement.
J'ai téléchargé la version 2025, ne sachant pas s'il existe un moyen quelconque de pallier aux problèmes de la version 2022...
Tout se passe bien, mais j'ai beau chercher sur les forums, dans la recherche, mais je ne trouve pas la cerise pour passer à l'étape suivante.
Sur un tutoriel très bien fait, il indique que je dois ouvrir le fichier : nlm11-19-4-XXXXXXXXv6-win64.msi
Cela semble facile, mais impossible de mettre la main dessus.
Est-ce que qqun aurait la chance de bien vouloir m'expliquer ou le trouver?
Mille merci d'avance
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Géraldlegrand54,

Ici par exemple.
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci à toi @Joselito

J'avais vu ce poste, mais je n'arrive pas à décompresser le file à cause du mot de passe ... y a-t-il une astuce secrète pour l'obtenir?
Je te rassure, j'ai bien lu le tuto en dessous du lien, mais pas de mot de passe visible, sauf erreur de ma part ;)
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Gérardlegrand54 :
:thumbsup: L'astuce, c'est de savoir lire :pensive: ...
Joselito a écrit : il y a 11 mois...
Télécharger le crack (Team Magnitude) : 7.5 Mo sur Mega, mot de passe dans le bloc crypté
...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

@Ladidi21
J'ai vu que tu incrémentais maintenant les mots de passe !
Petite digression :
Dans 10 ans ou à moyen terme, l'informatique nous demandera des mots de passe d'au moins 64 caractères ou de se faire implémenter une puce XXX dans le corps pour éviter ce désagrément et pour en avoir d'autres ....
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci @Laldididibodoubada

Tout fonctionne a merveille. Spécial crédit à :
@Joselito pour son extraordinaire patience et politesse.
Au plaisir
Kastor
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Kastor »

Très heureux d'avoir découvert ce forum très bienveillant et très fourni !

Merci à @killer_soft, les liens fournis et la pastille de la team Magnitude : tout fonctionne très bien, je n'ai pas eu besoin de plus !
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PhilWEB :
Et quelle "astuce" :pensive: ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour,
J'ai installé Autocad 2025, j'ai bien suivi toute les opérations et il a fonctionné un jour. Aujourd'hui, lorsque j'ouvre l'application, je fais face à une fenêtre qui s'ouvre après une minute
"FlexNet License Finder"
Your application was not able to obtain a license because the FlexNet License server manager could not determine where to find the licensing data it needs. Please choose one of the following :
Specify the license Server System or Specify the License File

J'ai essayé les deux réponses. La première en inscrivant le nom de mon PC trouvé dans CMD/Config /all, mais il plante
Le second en allant chercher le fichier modifié "license.lic" dans le dossier C:Autodesk/Network License Manager mais il plante aussi

Quand je dis qu'il plante, un message d'erreur s'affiche "License réseau non disponible"
Cause courante: toutes les licences sont en cours d'utilisation, le serveur est arrêté ou la licence à expiré. Contactez votre adm...
Erreur [0.0.0]

Qualqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Merci à vous tous
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Petite information supplémentaire.
Suite à mes recherches, lorsqu'e j'ouvre LMTOOLS et que dans l'onglet "Config Services" je clique sur la barre en bas à droite "FlexNet Licensing Service Details", un message d'erreur apparait :
LMTOOLS by Flexera
Licensing service too old; its version must be the same or greater than the version of lmtools.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Gérardlegrand54,
  1. Vérifier que le service Autodesk est en démarrage automatique
    viewtopic.php?p=235222#p235222
  2. Vérifier si "Autodesk Desktop Licensing Service" a été mis à jour
    viewtopic.php?p=239570#p239570
    viewtopic.php?p=247481#p247481
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

@Joselitto

Merci beaucoup Joselitto. J'ai eu un peu de mal mais ça semble stable.
Par le plus grand des hazards, est-ce qu'il existe un lien vers un autocad Anglais? je n'ai pas trouvé sur votre site et je n'ai pas envie d'attirer les foudres de l'autre :sweat_smile:

Au plaisir
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Gérardlegrand54,

Autocad 2025 English
hxtps://efulfillment.autodesk.com/NetSWDLD/ODIS/prd/2025/ACD/99E57530-7CC1-31F4-89E9-24175C7690C2/SFX/AutoCAD_2025_English_Win_64bit_db_001_002.exe
hxtps://efulfillment.autodesk.com/NetSWDLD/ODIS/prd/2025/ACD/99E57530-7CC1-31F4-89E9-24175C7690C2/SFX/AutoCAD_2025_English_Win_64bit_db_002_002.7z
belze
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par belze »

Joselito a écrit : il y a 1 semaine...
J'ai finalement abandonné le crack et créer un compte Autodesk à mon frère qui est en prépa maths. Sa licence étudiante à bien été activée ! Beaucoup plus simple, j'aurais du y penser plus tôt !

Petite astuces pour ceux qui connaissent encore des étudiants, je ne suis pas sure qu'ils vérifient le type d'études hehe

Mais d'ici quelques années j'aurais sans doute besoin de recracker le logiciel et me repencherais sur le sujet

Encore merci pour ton aide !
Dernière modification par LaDidi21 il y a 4 jours, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer UTILE ! Corbeille direct, la prochaine fois.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@belze,
Effectivement, la meilleure solution.
Gérardlegrand54
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci beaucoup pour la version anglaise.
Je me vais de ce pas réinstaller le tout, car j'ai encore une fois le même message d'erreur (comme le précédent).
belle journée à vous
Répondre