Cartes à jour pour TomTom. Version requise de Navcore 8.2xxx - 9.5ххх.
- Explorez le monde et apprenez à le gérer avec plus de 11,5 millions de km / 7,3 millions de miles.
- Conduisez plus détendu en connaissant les limites de vitesse locales où que vous soyez.
- Parcourez plus de 9,1 millions de points d’intérêt pour trouver les meilleurs endroits où aller.
- Sachez clairement quelle voie prendre aux carrefours afin de ne jamais manquer un virage.
@Barca
Merci pour ta réponse.
Le TomTom que j'ai "TomTom Navigation 3.4.21-latam", me vas bien en plus il est gratos, je peut faire les mise a jours carte, je l'ai sur mon smartphonne & tablette.
Encore merci.
Merci nenyp.
J’ai un Carminat Tomtom Auto avec carte de France (mémoire 2 Go).
J’ai essayé l’installation sur une autre carte sd mais le GPS ne la reconnaît pas.
À défaut - et si possible - y a-t-il un lien vers une carte de France assez récente, stp ?
@Kapitan
Si je ne me trompe pas, il semble que la sd carminat Totmtom originale soit la seule à être reconnue. Un fichier spécifique caché ou un formatage différent ?
Le plus simple est de cloner ta carte originale (cloner pas copier) et de mettre le contenu du téléchargement sur la carte.
Bonjour,
@Kapitan : si tu as un gps intégré à la voiture.
Pour faire une nouvelle SD tomtom, il faut mettre la
Carte vierge sur le gps ; mettre en marche le moteur,
Attendre un peux le temps de l’écriture des fichiers.
Puis après copier tous les fichiers originaux sur la nouvelle
Sd. Je l’ai déjà fait plusieurs fois ça fonctionne.
Il y a des fichiers spéciaux qui doivent être présents sur la sd, et écrit par la voiture.
Bonjour
Pour changer de carte sur un Carminat il ne suffit pas de faire un copier/coller, il faut que le navcore du Carminat soit patché pour pouvoir accepter les nouvelles cartes et que les nouvelles cartes soient activées en leur créant un fichier « meta.dct ». Ce fichier est spécifique à chaque Carminat. Tout ça se fait avec le logiciel FastActivate dont il existe une multitude de tutos.
Merci à tous pour vos réponses.
Oui, le gps est intégré à la voiture.
J'avais déjà essayé avec une carte sd formatée sur la voiture puis ajout des fichiers, mais elle n'est pas reconnue par le gps.
Il me reste à essayer le clonage ou le patchage.
La SD d'origine est en fat 32.
J'ai pris une SD neuve.
Lecture sur PC, fat 32, pas de fichier apparent.
Démasquage des fichiers systèmes.
Visible sur la SD :
-System volume information\
-IndexerVolume Guid
-WP Setting.dat
Mise en place sur la voiture ,
Démarrage du véhicule, à l'écran, affichage sablier, puis logo Tomtom puis terminé.
Sd non trouvée. Normale il n'y a pas de carte d'installée.
Retour sur PC, et la, en plus du dossier "System Volume Information", je trouve un dossier "loopdir."
Son contenu ; Loopback.ex3
Après ré activation du masquage des fichiers systèmes, le dossier et son contenu toujours visible et pas en lecture seule.
C'est donc se fichier qui personnalise la SD pour la voiture.
Donc après la copie du dossier "loopdir."par la voiture, faire un copie collé de tous les fichiers de la carte originale avec le PC.
Bonjour,
Je crois qu'on ne parle pas des mêmes cartes. Pour avoir une carte de France récente il ne faut pas changer la carte SD d’ origine sur laquelle il y a le système Carminat, il faut simplement remplacer sur la carte SD d’origine le fichier de l’ancienne carte de France par celui de la nouvelle carte patchée avec FastActivate. Il faut également que le navcore Carminat ait été patché au préalable.