[Problème] Affichage indésiré
-
Auteur du sujetchico33
- Petit Nouveau
[Problème] Affichage indésiré
Bonjour,
Un ami (qui me prend pour une pointe alors que je ne suis qu'une quiche) me demande de l'aider alors qu'il rencontre le problème suivant :
Sur son PC (win 11), une icone clignotante (image d'un fichier avec une fleche verte) s'affiche dans la barre des tâches.
Quand on ouvre avec le Bloc-notes, on obtient le message suivant :
Instance of MSFT_CimConfigurationProviderRegistration
className = "MSFT_FileDirectoryConfiguration" ;
DSCEngineCompatVersion = "1.0.0" ;
DSCEngineModuleVersion = "1.0.0" ;
Namespace = "root/microsoft/windows/DesiredStateConfiguration" ;
A quoi correspond ce message et comment peut-on faire disparaitre cette icone de la barre des tâches?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Un ami (qui me prend pour une pointe alors que je ne suis qu'une quiche) me demande de l'aider alors qu'il rencontre le problème suivant :
Sur son PC (win 11), une icone clignotante (image d'un fichier avec une fleche verte) s'affiche dans la barre des tâches.
Quand on ouvre avec le Bloc-notes, on obtient le message suivant :
A quoi correspond ce message et comment peut-on faire disparaitre cette icone de la barre des tâches?
Merci d'avance pour vos suggestions.
-
- Modérateur
@chico33 :
Une copie d'écran aiderait grandement !
Process Explorer de Micro$oft devrait dire ce que c'est.
Une copie d'écran aiderait grandement !
Process Explorer de Micro$oft devrait dire ce que c'est.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetchico33
- Petit Nouveau
Bien reçu.
Je vais chercher les copies d'écran. Je suis de retour d'ici la fin de la semaine.
Je vais chercher les copies d'écran. Je suis de retour d'ici la fin de la semaine.
-
Auteur du sujetchico33
- Petit Nouveau
Bonjour,
Je reprends mon texte précédent avec des images.
Sur le PC (win 11) de mon ami, une icone clignotante s'affiche dans la barre des tâches.

Suivant le click gauche de la souris, on obtient :
En choisissant "sélectionner une appli" :
Enfin en utilisant le Bloc-notes comme application, on obtient le message suivant :

L a question reste la même : A quoi correspond ce dernier message et comment peut-on le faire disparaitre?
PS Je crois que j'aurai besoin d'un apprentissage pour la mise en ligne des images
Edit LaDidi21 (10/03) : Tu as une façon bizarre de faire des copies d'écran... en faisant des photos de ton écran !
Je reprends mon texte précédent avec des images.
Sur le PC (win 11) de mon ami, une icone clignotante s'affiche dans la barre des tâches.

Suivant le click gauche de la souris, on obtient :

En choisissant "sélectionner une appli" :

Enfin en utilisant le Bloc-notes comme application, on obtient le message suivant :

L a question reste la même : A quoi correspond ce dernier message et comment peut-on le faire disparaitre?
PS Je crois que j'aurai besoin d'un apprentissage pour la mise en ligne des images
Edit LaDidi21 (10/03) : Tu as une façon bizarre de faire des copies d'écran... en faisant des photos de ton écran !
-
- Modérateur
-
- Modérateur
@chico33 :
Un fichier .MOF est un fichier décrivant une classe CIM.
Ici, MSFT_CimConfigurationProviderRegistration
et si tu veux en savoir plus sur root\Microsoft\Windows\DesiredStateConfiguration et MSFT_FileDirectoryConfiguration
Enregistre ton fichier en ThiWeb.mof :Ensuite, tu peux tester en lançant
Après avoir tout lu, tu pourras... supprimer l’icône !
Épinglé :
Un fichier .MOF est un fichier décrivant une classe CIM.
Ici, MSFT_CimConfigurationProviderRegistration
et si tu veux en savoir plus sur root\Microsoft\Windows\DesiredStateConfiguration et MSFT_FileDirectoryConfiguration
Enregistre ton fichier en ThiWeb.mof :
Code : Tout sélectionner
{
};
Code : Tout sélectionner
MOFcomp -check ThiWeb.mof
Épinglé :
- Taskbar : %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar
- StartMenu : %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetchico33
- Petit Nouveau
Bonjour,
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt pour cause de maladie.
Merci pour vos conseils :
@Joselito
Pour la mise en ligne des images, je pense avoir compris et corrigé le problème.
Merci
@LaDidi21
Pour les copies d'écran, il faut savoir que la personne en question n'avait pas d'internet le jour de ma visite (nième restructuration de reseau fibre par SFR) et que la prise de photos m'est apparue à l'instant donné comme la plus rapide pour récupérer les images et les ramener chez moi.
J'ai, par ailleurs procédé au test et ........ je n'ai rien compris au résultat !.

Dans le dossier des épinglés à la Taskbar, je n'ai rien trouvé qui semble avoir un lien avec le problème qui nous préoccupe.
J'ai toujours été adepte du "Apprendre aux autres à pêcher" mais dans ce cas particulier "il faut me donner un poisson" car tout celà dépasse largement mes compétences.
Sauf instructions plus détaillées je vais laisser tomber.
Merci encore pour la tentative de support.
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt pour cause de maladie.
Merci pour vos conseils :
@Joselito
Pour la mise en ligne des images, je pense avoir compris et corrigé le problème.
Merci
@LaDidi21
Pour les copies d'écran, il faut savoir que la personne en question n'avait pas d'internet le jour de ma visite (nième restructuration de reseau fibre par SFR) et que la prise de photos m'est apparue à l'instant donné comme la plus rapide pour récupérer les images et les ramener chez moi.
J'ai, par ailleurs procédé au test et ........ je n'ai rien compris au résultat !.

Dans le dossier des épinglés à la Taskbar, je n'ai rien trouvé qui semble avoir un lien avec le problème qui nous préoccupe.
J'ai toujours été adepte du "Apprendre aux autres à pêcher" mais dans ce cas particulier "il faut me donner un poisson" car tout celà dépasse largement mes compétences.
Sauf instructions plus détaillées je vais laisser tomber.
Merci encore pour la tentative de support.
-
- Modérateur
@chico33 :
-
- Modérateur
@chico33 :
Dernière visite : il y a 2 jours
Et [RESOLU] dans le titre du post ?
Dernière visite : il y a 2 jours