[CRYPTE] Nuance Dragon Professional Individual 15.0 French

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Un début de soluce : faire digérer par Windows, le .reg suivant

Code : Tout sélectionner

TWL2.32203E2631322D322E6F6963727566522A0D0227545D2E4F4A213D223944 494D24414C4D2A59303231422D322275626D657E4C6169627563522A0D022E6F6 7616274422D32256D616E447365746F6270522A0D0229303231422D3225646F63 446F6270522A0D0D5E6F69647166796473614631376E696B61656073597C6C616 27574716E44766F635E61636355646F6E42333436377F675562716774766F6375 4E494843414D4F5C41434F4C4F59554B484B5A0D0A0D00303E25302E6F6963727 56650227F647964654029727473796765625023777F646E69675
et exécuter le setup 8|

Edit du 22/03/2025 :
:warning: cf. viewtopic.php?p=248271#p248271 Il y a un bug de TWL2 : le caractère "\" est perdu lors du cryptage/decryptage !
=> Il faut remplacer la 3ème ligne par [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Wow6432Node\ScanSoft\NaturallySpeaking16\Activation]
Pas tappé :relaxed:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Installation sans problème sur une VM.
Je ne peux pas aller bien loin dans l'utilisation, je n'ai pas de micro sur le PC utilisé.
:thumbsup:
Je n'ai pas utilisé le crack mais uniquement ton fichier .reg.

Edit :
Essai n°2, petite dictée dans l'éditeur de Dragon, sur un PC portable : :thumbsup:
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

à Ladidi21
Merci beaucoup pour le fichier .reg.
Tout fonctionne, et substitue (sans le dire) la version 5.61.
Dictée impeccable selon mes essais.
MERCI.
Quant aux remarques: "N'importe quoi ... Réponse: Merci, mais je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Merci de l'aide apportée et des articles passionnants et instructifs, mais je ne vois pas ce qu'ajoute une ironie mordante peu démagogique et lassante à force de répétition... style bizutage :@ . Votre site est vraiment enrichissant :thumbsup: , mais certaines critiques récurrentes voire systématiques n'ajoutent rien :thumbsdown: . Quel enseignant se permet d'insulter ses élèves qui cherchent à faire au mieux de leur connaissances certes pefectibles et lui demandent poliment son aide? :heartbreak: Seul l'encouragement des "petits" produit des fruits, la brutalité, même orale, ne sert à rien: cf. le harcèlement et brutalités dans les écoles dans tous les journaux cette dizaine.
Quelqu'un t'a demandé d'installer le contenu de .\ISSetupPrerequisites ? Réponse: Personne, je n'ai même pas regardé ce dossier.
NB : Microsoft Edge WebView2 est, déjà, apporté par EDGE." Réponse: Vous avez sans doute raison, mais l'installation requiert une MAJ non contournable sur mon PC, juste avant de commencer et demander le numéro de série; je n'ai fait que rapporter ce que j'ai expérimenté.
Encore merci et bon après-midi.
Hans
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@hansgruber,
Tu pousses un peu beaucoup là.
Je ne lis pas d'insulte de la part de LaDidi21 par contre ton parallèle avec le harcèlement scolaire est totalement à côté de la plaque.
Si j'étais pion je te metterais un avertissement.

@LaDidi21,
Et on peut (ce qui ne sert à rien) personnaliser son numéro de série...
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

Nuance Dragon Professional VLA 16.10.200.044 (Anglais, Allemand, Français)

TWL2.3C6D64786E203930303031353E216C667F5C616E6F69637375666F62707F 5E6F676162746F55636E61657E6F2D213162757D61637F23776F6C626F24737E2 4756E61637F2F2A33707474786
Pas testé
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Ça n'a pas trainé, ton fichier .reg avec ton serial est sur Softarchive depuis une dizaine de minutes.
Voir le lien donné ci-dessus par Barca.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
La forme n'a guère d'intérêt ici, seul le fond compte.
Je ne suis pas là pour enseigner quoi que ce soit mais pour aider, gratuitement, au mieux de mes connaissances en essayant de perdre le moins de temps possible

J'ai réagi à ce que tu as écrit : "Il faut installer obligatoirement avant Microsoft.EdgeWebView2
Comment es-tu sûr que c'"Microsoft.EdgeWebView2" était la cause et qu'il fallait l'installer l'avant ?
Bizarre, ton EDGE n'était pas à jour AVANT le lancement du setup ? Quelle version de EDGE avais-tu ?
EDGE se met, normalement, à jour tout seul.
J'essaierai de tester avec une version antédiluvienne d'EDGE l'installation.

Le .REG n'a aucun rapport avec la mise à jour de EDGE ou de Microsoft Edge WebView2.
Il n'y a donc, AUCUNE, raison pour que cela fonctionne mieux, après, qu'avant l'application du .reg.
________________________________________________________________________________

@Joselito :
Effectivement, on peut personnaliser le SN.... ce qui n'a aucun intérêt sauf à vouloir s'approprier le travail d'autres. Seul le préfixe du SN est nécessaire.
Sûrement un membre qui l'a piqué pour le déposer ailleurs ? Belle façon de faire !
Je l'ai crypté avec TWL :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

@LaDidi21 @Joselito
Le lien en question semble avoir été publié il y a 2 jours sur Softarchive (Anglais, allemand, français.) Pas de trace du .reg de LaDidi21.
La clé est différente et il y a un exe à remplacer.
A été aussi posté sur GFXtra ce matin en version FR et GE séparées.
Je ne sais pas quel est le crack sur cette version, si ce n'est pas la même que celle de softarchive.
En téléchargement. Je vous dis si c'est la même version (fr) pour le crack.
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

@ Barca

Le lien que tu as posté est une MAJ d'aujourd'hui : les versions FR et GER n'y étaient pas ce midi.
Jusqu'à hier il n'y avait que la version ENG.

La rapidité de la migration du .reg m'étonne également...
Windows 11 24H2 26100.3624
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Barca,
C'est certain. La page vers laquelle pointait ton lien a été mise à jour en fin d'après-midi. Version non VLA de Dragon et ajout du .reg de LaDidi21.
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

@LaDidi21 @Joselito
La version FR de GFxtra contient le .reg de LaDIdi21
Letsgoh
Habitué
Habitué

Message par Letsgoh »

LaDidi, tu gagnes a être connu. Un peu grognon mais ..... <3
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

à Ladidi
Bonjour,
vous écrivez: "J'ai réagi à ce que tu as écrit : "Il faut installer obligatoirement avant Microsoft.EdgeWebView2" Comment es-tu sûr que c'"Microsoft.EdgeWebView2" était la cause et qu'il fallait l'installer l'avant ?"
Je ne suis sûr de rien, simplement, lançant l'installation (setup) elle commence par me demander si je veux installer "Microsoft.EdgeWebView2"; si je dis oui, elle le fait et demande ensuite le numéro de série; si je dis non, le setup se ferme définitivement.
En exécutant votre reg, l'installation fonctionne car le numéro de série (du reg) est automatiquement indiqué à l'emplacement.
Donc l'installation avec cette information fonctionne. Et merci.
Bonne fin de seamine.
Hans
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@nenyp @Barca & @Josselito :
Marrant que leur version ai besoin d'un crack.
Il doit être pour les versions NON fr ?
________________________________________________________________________________

@letsgogh :
Si je voulais être connu, je serai sur les réseaux sociaux où il est vain de m'y chercher.
Jamais grognon mais je vais à l'essentiel.
Carpe diem et ce sont les accidents de la vie qui me l'ont appris.

@hansgruber :
Tu n'as toujours pas répondu à ma question sur la version d'EDGE...
Ton analyse est pertinente et le comportement du setup de Dragon est donc correct : il a besoin de "Microsoft.EdgeWebView2" et tu ne l'as pas OU dans une version antérieure à 108 :
  • soit tu l'installes et le setup continue
  • soit tu refuses de l'installer et le setup s'arrête
Ce qui l'est moins c'est que tu n'as pas EDGE sur ce PC ou que tu as une version d'EDGE antérieure à la 108 (la dernière 108 date du 27/01/2023) (cf. 1ère question).

Dois-je comprendre qu'en intégrant SEULEMENT le .reg, le setup ne t'a pas demandé d'installer "Microsoft.EdgeWebView2" ?
En s'accordant bien sur le fait que tu n'as pas installé ce composant entre deux ET qu'EDGE n'a pas été mis à jour.
Si oui, cela suggèrerait que le setup a, lui-même, besoin de "Microsoft.EdgeWebView2" : bizarre, bizarre...

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

@ladidi21
Peut être que la version française utilisant ton reg est différente de la tienne ....
Sur sanet, il s'agit selon l'intitulé de la version 16.10.200.044.
J'ai récupéré les fichiers mais je n'ai pas installé le produit.
VLA est l'acronyme de ?
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PhilWEB :
C'est le même N° de version... mais il existe VLA (Volume License Agreement) et non-VLA nécessitant un S/N (préfixe) différent.
Je doute que qui que ce soit ai mis en ligne une version perso (ou VLA, d'ailleurs) achetée de Dragon 16.1 Fr. Je pense qu'ils utilisent le lien officiel donné par moi.
Je ne me souviens plus si j'ai comparé la version Dragon Professional VLA 16.1 French (cf. page 8) et MA version vLA :pensive:

EDIT : Je viens de comparer les 2 versions : contenu identique excepté la présence du répertoire .\_VocTool dans ma version.
Le répertoire n'était pas présent sur la version éditeur, je l'ai ajouté ("_" oblige) mais je ne sais plus pourquoi :pensive:
Tu peux jeter un coup d'oeil sur la version SAnet que tu as téléchargée ? Présence de Voctool ou non 8| ?

@aLL :
Quelqu'un aurait-il des connaissances en debug de "Custom Action" d'un MSI ?
Merci de ne pas m'envoyer des pointeurs vers Microsoft ou équivalent :thumbsdown:
Inutile de me parler de "

SetX MsiBreak myCustomAction
"relance du serveur MSI, ...
Je n'arrive pas à breaker sur la CA CheckSerialNumber (ISSetup.dll, f4()) pour comprendre la question du préfixe pour le S/N.

Foxnard
Nouveau
Nouveau

Message par Foxnard »

@LaDidi21 merci de m'éclairer un peu, car je ne touche jamais à la base de registre.
J'ai donc fait tout d'abord une sauvegarde du registre existant, puis j'ai collé le texte de ton .reg dans un fichier texte que j'ai appelé .reg
Quand je clique dessus, il me dit que le fichier spécifié n'est pas un script du registre il ne peut donc pas "le digérer".
j'en ai conclu qu'il fallait passer par regedit, mais là, on me dit que la prise en compte de ce .reg va effacer d'autres valeurs, alors je n'ai pas continué.
Pourrais tu m'indiquer la procédure (élémentaire sans doute, mais ...)
Merci !
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Foxnard :
Tu as bien utilisé le .reg de viewtopic.php?t=16102&start=224 ?
Après "conversion", il démarre bien par "Windows Registry Editor Version 5.00".
Si oui, :thumbsup: Félicitations !
Tu as trouvé un bug de TWL2 : le caractère "\" est perdu lors du cryptage/decryptage !

=> Il faut remplacer la 3ème ligne par [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Wow6432Node\ScanSoft\NaturallySpeaking16\Activation]

Foxnard
Nouveau
Nouveau

Message par Foxnard »

@LaDidi Top, merci !! :thumbsup:
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,
  1. Pas de dossier "_VocTool" dans la version Dragon Professional VLA 16.1 French de Sanet
  2. Je crois que les versions anglaises ou italienne que l'on trouve le plus souvent sont des versions VLA. La clé "DP09A-X0......" permet l'installation mais une authentification sur les serveurs de Nuance est nécessaire ensuite. D'où l'obligation d'utiliser des fichiers crackés pour y échapper.
    La version française (en tout celle téléchargeable avec les liens de LaDidi21) n'est pas VLA et un numéro de série suffit.
  3. Il y a des éléments dans ce fichier pdf (à lire) :

TWL2.3B693F676A713976667E683D663F68703860396B6F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

àLadidi21
je partage votre perplexité...
Ma version d'edge est 132.
Et "oui", en intégrant SEULEMENT le .reg, le setup ne m'a plus demandé d'installer "Microsoft.EdgeWebView2", l'installation s'est faite sans problème.
Merci pour votre aide!
Bon dimanche.
Hans
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Je suis, certes, un dinosaure mais abandonne le vouvoiement, STP.

Une version EDGE 132 installée entrainerait un non respect des prérequis pour Dragon et donc une installation de la version apportée par le setup (ie 108) ?
Ça sent le bug tout ça...
Où alors tu as laissé le setup de Dragon "jardiner" sur le web et il a trouvé une version EDGE plus à jour (ie, la 134) ?

@Joselito :
Pour le lien du PDF, je pense que tu parlais de lire à partir de la page 10 8|
Pour ton "2.", tu as lu à l'envers : "DP?9A-..." est pour DPI (Individual) et, non, DPG (Group).
Ma version EST une version VLA car la société a un contrat en volume => SANS activation sur Internet.
Page 11 de ton PDF :
If you are installing the VLA version of Dragon you will not be prompted to register or activate because your serial number and registration were recorded at Nuance, when they assigned your download. You will not see the following window

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Effectivement, j'ai commis un contre-sens, c'est d'ailleurs plus logique ainsi.
Donc les versions US ou IT annoncées VLA sur les sites de téléchargement ne le sont pas.
tottor
Habitué
Habitué

Message par tottor »

@ LaDidi21
Bravo, du super travail comme toujours :thumbsup:
Par contre, on trouve notamment chez "Truc Net" un version de ton travail avec un serial à peine modifié.
Et ils change le fichier "natspeak.exe".
Tu en penses quoi ???
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@tottor :
Je crains que l'adjectif que j'utiliserais leur soit déplaisant ^^
J'en pense qu'il s'agit d'un copier/coller SANS rien comprendre !

Répondre