MERCI pour cette mise à jour quotidienne !!!
[CRYPTÉ] Adobe Acrobat Pro DC x64
-
- Habitué
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Grand Habitué
Merci @Fazer : Adobe a fait encore plus fort cette fois en publiant l'update avec un jour d'avance
.

-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
La version "Classic" (suffisante et insensible aux changements de noms de domaines) bénéficie également d'une mise à jour.
Acrobat Classic Release (Classic base release)
24.001.30235 Planned update, Mar 11, 2025
La version "Classic" (suffisante et insensible aux changements de noms de domaines) bénéficie également d'une mise à jour.
Acrobat Classic Release (Classic base release)
24.001.30235 Planned update, Mar 11, 2025
-
- Dieu
Merci Fazer pour cette mise à jour.
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Habitué
@ Joselito
Merci pour cette mise a jour de la version 'Classic' que j'utilise et convient parfaitement pour un usage personnel.
Merci pour cette mise a jour de la version 'Classic' que j'utilise et convient parfaitement pour un usage personnel.

-
- Nouveau
Peut-on supprimer l'appli Creative Cloud sans que cela empêche le fonctionnement normal d'Acrobat ou de Photoshop ?
-
- Dieu
Dans Adobe-GenP.v3.5.0-CGP, je fais "Search" + "Patch" + "Remove AGS",
et j'ai la fenêtre de désactivation de la licence Adobe qu'apparait encore et toujours
et j'ai la fenêtre de désactivation de la licence Adobe qu'apparait encore et toujours

-
- Dieu
@ dosibox
Essaie sans faire Remove AGS
Essaie sans faire Remove AGS
Windows 11 24H2 26100.3624
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
- Dieu
Je vais faire ça nenyp 
Merci à toi.

Merci à toi.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
Mise à jour en version 2025.001.20435 :
https://ardownload3.adobe.com/pub/adobe ... 120435.msp
Mise à jour en version 2025.001.20435 :
https://ardownload3.adobe.com/pub/adobe ... 120435.msp
-
- Grand Habitué
Merci @Joselito
.
Pour ceux qui n'utilisent pas le blocage par le parefeu, apparemment et comme toutes les 3 semaines, également une mise à jour du domaine à bloquer dans le fichier hosts :
EDIT 20/03/2025 : Curieusement, ce nouveau domaine détecté par Fiddler ne génère pas (encore ?) de pop-up. A ce stade, il est donc inutile de l'ajouter au fichier hosts.
EDIT 25/03/2025 : depuis ce matin, ce nouveau domaine annule et remplace le précédent ... après 4 semaines cette fois.

Pour ceux qui n'utilisent pas le blocage par le parefeu, apparemment et comme toutes les 3 semaines, également une mise à jour du domaine à bloquer dans le fichier hosts :
Code : Tout sélectionner
127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io
EDIT 25/03/2025 : depuis ce matin, ce nouveau domaine annule et remplace le précédent ... après 4 semaines cette fois.
-
- Petit Nouveau
Bonjour.
Quelle réaction
, aussitôt dit aussitôt fait
.
Merci @Joselito et @Bill_Boquet !
Quelle réaction

Merci @Joselito et @Bill_Boquet !
-
- Nouveau
@Bill_Boquet
Merci, j'ai mis à jour mon Hosts.
Pour la mise à jour de la nouvelle version 435, par habitude j'attends plutôt de récupérer la version préactivée et son autoplay quand elle ne tarde pas trop..
Mais merci quand même à @Joselito pour son suivi.
Merci, j'ai mis à jour mon Hosts.
Pour la mise à jour de la nouvelle version 435, par habitude j'attends plutôt de récupérer la version préactivée et son autoplay quand elle ne tarde pas trop..
Mais merci quand même à @Joselito pour son suivi.
-
- Petit Nouveau
Salut,
Suite au message répété "votre licence n'est pas officielle", et ce, malgré le programme AdobeGenp, j'ai cherché une solution et l'ai trouvé. Je la partage:
- Installez comme indiqué dans le forum
- Désactivez bien la mise à jour automatique dans Acrobat (Édition/préférence/Utilitaire de mise à jour)
- Patchez avec AdobeGenp comme indiqué sur le forum, cliquez aussi sur le bouton "Pup-up" (cela place les infos dans le fichier Host), et cliquez sur le bouton "Remove AGS" de l'onglet "Pop-up Tools" (pour retirer l'appel au programme de contrôle de licence)
- Désactivez tous les services adobe de mise à jour
Mais ces opérations ne sont pas toujours suffisantes. Aussi, ce qui m'a parmi de résoudre mon problème est de changer le nom des fichiers suivants (j'ai ajouté un truc du style "_old" juste avant ".exe):
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroCEF\AcroCEF.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroCEF\AcroServicesUpdater.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroCEF.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroServicesUpdater.exe
AcroCEF est le programme de questionnement de la licence et l'autre le programme de mise à jour. Seul le programme C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroCEF.exe semblait nécessaire à "désactiver en changeant le nom", mais j'ai fait bonne mesure avec les 4.
Avec cette dernière procédure, Acrobat n'a plus l'outil pour aller vérifier la licence et il fonctionne très bien (chez moi), sans jamais me questionner sur la licence.
Voilà. J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement,
Suite au message répété "votre licence n'est pas officielle", et ce, malgré le programme AdobeGenp, j'ai cherché une solution et l'ai trouvé. Je la partage:
- Installez comme indiqué dans le forum
- Désactivez bien la mise à jour automatique dans Acrobat (Édition/préférence/Utilitaire de mise à jour)
- Patchez avec AdobeGenp comme indiqué sur le forum, cliquez aussi sur le bouton "Pup-up" (cela place les infos dans le fichier Host), et cliquez sur le bouton "Remove AGS" de l'onglet "Pop-up Tools" (pour retirer l'appel au programme de contrôle de licence)
- Désactivez tous les services adobe de mise à jour
Mais ces opérations ne sont pas toujours suffisantes. Aussi, ce qui m'a parmi de résoudre mon problème est de changer le nom des fichiers suivants (j'ai ajouté un truc du style "_old" juste avant ".exe):
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroCEF\AcroCEF.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroCEF\AcroServicesUpdater.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroCEF.exe
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroServicesUpdater.exe
AcroCEF est le programme de questionnement de la licence et l'autre le programme de mise à jour. Seul le programme C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\acrocef_1\AcroCEF.exe semblait nécessaire à "désactiver en changeant le nom", mais j'ai fait bonne mesure avec les 4.
Avec cette dernière procédure, Acrobat n'a plus l'outil pour aller vérifier la licence et il fonctionne très bien (chez moi), sans jamais me questionner sur la licence.
Voilà. J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement,
-
- Petit Nouveau
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
Si Acrobat semble épargné par les requêtes vers les domaines en "xxxxxxxxxx.adobestats.io" qui changent tous les jours, ce n'est pas le cas de Photoshop.
Une bonne raison pour se repencher sur le blocage des IP dans le firewall.
J'ai l'impression qu'on a un peu de répit en bloquant ces 4 IP :
Pour gagner du temps, une instruction Powershell en administrateur qui créera la règle BlocIP_adobestats.io dans le pare-feu de Windows :
Rappel : On peut l'associer à la règle qui bloque les requêtes vers les domaines en "xxxxxxxxxx.adobe.io" via les 8 IP bien connues :
L'instruction Powershell, la règle figurera sous le nom BlocIP_adobe.io dans le pare-feu :
Il est aussi possible de placer toutes les IP dans la même règle.
Après ça, on vide son fichier hosts et on attend.
Si Acrobat semble épargné par les requêtes vers les domaines en "xxxxxxxxxx.adobestats.io" qui changent tous les jours, ce n'est pas le cas de Photoshop.

Une bonne raison pour se repencher sur le blocage des IP dans le firewall.
J'ai l'impression qu'on a un peu de répit en bloquant ces 4 IP :
3.165.113.13
3.165.113.24
3.165.113.42
3.165.113.107
New-NetFirewallRule -DisplayName "BlocIP_adobestats.io" -Direction Outbound -RemoteAddress "3.165.113.13","3.165.113.24","3.165.113.42","3.165.113.107" -Action Block
Rappel : On peut l'associer à la règle qui bloque les requêtes vers les domaines en "xxxxxxxxxx.adobe.io" via les 8 IP bien connues :
3.219.243.226
3.233.129.217
18.213.11.84
34.237.241.83
50.16.47.176
52.6.155.20
52.22.41.97
54.224.241.105
New-NetFirewallRule -DisplayName "BlocIP_adobe.io" -Direction Outbound -RemoteAddress "3.219.243.226","3.233.129.217","18.213.11.84","34.237.241.83","50.16.47.176","52.6.155.20","52.22.41.97","54.224.241.105" -Action Block
Après ça, on vide son fichier hosts et on attend.
-
- Grand Habitué
Merci @Joselito pour ton analyse du problème et ta recherche de solutions.
Depuis quelques mois, je bloque les 8 adresses IP bien connues dans mon pare-feu et je n'ai jamais plus d'alerte pour Acrobat.
Il y a quelques mois, j'ai installé les dernières versions de l'époque de Photoshop (26.2.0), Illustrator et Lightroom classic. Je les ai ensuite patchées avec GenP.
Depuis, à mon grand dam, je n'ai jamais pu reproduire un problème de fenêtre pop-up sur ces 3 logiciels.
Fiddler détecte bien les domaines *.adobestats.io, ainsi que adobe.ic.io (bizarre car normalement filtré par les 8 adresses IP), mais pas de message pop-up ensuite.
Bref, j'aurais voulu pouvoir valider tes propositions de solutions, mais je n'arrive pas à reproduire le problème.
Est-ce parce que j'ai installé des versions récentes ? Parce que ces versions n'étaient pas précrackées ? Je me perds en conjectures ...
Depuis quelques mois, je bloque les 8 adresses IP bien connues dans mon pare-feu et je n'ai jamais plus d'alerte pour Acrobat.
Il y a quelques mois, j'ai installé les dernières versions de l'époque de Photoshop (26.2.0), Illustrator et Lightroom classic. Je les ai ensuite patchées avec GenP.
Depuis, à mon grand dam, je n'ai jamais pu reproduire un problème de fenêtre pop-up sur ces 3 logiciels.
Fiddler détecte bien les domaines *.adobestats.io, ainsi que adobe.ic.io (bizarre car normalement filtré par les 8 adresses IP), mais pas de message pop-up ensuite.
Bref, j'aurais voulu pouvoir valider tes propositions de solutions, mais je n'arrive pas à reproduire le problème.
Est-ce parce que j'ai installé des versions récentes ? Parce que ces versions n'étaient pas précrackées ? Je me perds en conjectures ...
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@Bill_boquet,
C'est normal que Fiddler continue d'afficher les requêtes vers les domaines en xxxxxxxxxx.adobe.io malgré ta règle de pare-feu.
Les requêtes ne sont pas supprimées, elles sont bloquées.
Fiidler affichent aussi le résultat de la requête : 200 ça passe, 502 c'est bloqué.
Après, les noms de domaines peuvent probablement varier en fonction de la version des softs et (j'écris sous réserve) les IP en fonction des zones DNS, de la mise à jour du cache des serveurs DNS, etc..
Édit : J'évite les versions précrackées.
C'est normal que Fiddler continue d'afficher les requêtes vers les domaines en xxxxxxxxxx.adobe.io malgré ta règle de pare-feu.
Les requêtes ne sont pas supprimées, elles sont bloquées.
Fiidler affichent aussi le résultat de la requête : 200 ça passe, 502 c'est bloqué.
Après, les noms de domaines peuvent probablement varier en fonction de la version des softs et (j'écris sous réserve) les IP en fonction des zones DNS, de la mise à jour du cache des serveurs DNS, etc..
Édit : J'évite les versions précrackées.
-
- Grand Habitué
Merci @Joselito pour l'explication
. J'essaierai de ne plus l'oublier
.

-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
Depuis hier, les noms de domaines qui stoppent Photoshop, sont du type "xxxxxxxxxx.4wbo1.adobestats.io"
Les IP correspondantes = "18.155.129.3","18.155.129.49","18.155.129.81","18.155.129.115"
Depuis hier, les noms de domaines qui stoppent Photoshop, sont du type "xxxxxxxxxx.4wbo1.adobestats.io"
Les IP correspondantes = "18.155.129.3","18.155.129.49","18.155.129.81","18.155.129.115"
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
Les nouvelles du jour :
Si on passe par le blocage des IP, il faut ajouter une règle pour les domaines en "xxxxxxxxxx.4wbo1.adobestats.io" :
Les nouvelles du jour :
127.0.0.1 tm1brgzyzs.4wbo1.adobestats.io # Photoshop 26.5.0
127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io # acrocef
Si on passe par le blocage des IP, il faut ajouter une règle pour les domaines en "xxxxxxxxxx.4wbo1.adobestats.io" :
New-NetFirewallRule -DisplayName "BlocIP_4wbo1.adobe.io" -Direction Outbound -RemoteAddress "18.155.129.3","18.155.129.49","18.155.129.81","18.155.129.115" -Action Block