Moi c’est Aurélien, 31 ans, passionné d’informatique depuis toujours, et entrepreneur dans la restauration (oui, rien à voir, mais c’est ce qui rend la vie intéressante
J’ai commencé à bidouiller des PC au collège, à monter des configs pour les potes, puis j’ai plongé dans le développement web à l’adolescence. Aujourd’hui, je ne suis pas dev à plein temps, mais je code dès que j’ai un peu de temps libre – principalement en JavaScript (React surtout), un peu de Python, et je m’amuse de plus en plus avec les IA génératives (Midjourney, GPT, Sora…).
J’adore :
Imaginer des outils concrets pour améliorer le quotidien (gestion d’équipe, automatisations simples, outils de productivité sur Notion ou Airtable)
L’univers des jeux de gestion / simulation (je bosse d’ailleurs sur un petit projet de jeu tycoon en ligne, à mes heures perdues)
Les discussions profondes sur l’IA, le transhumanisme, les technologies du futur et la place de l’humain là-dedans
Ah, et j’ai un chien, Luffy (oui, comme dans One Piece), qui est probablement plus malin que certains scripts que j’ai écrits
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum !