[TUTORIEL] Mise à jour du HOSTS pour la Licence ADOBE
-
- Nouveau
La fenêtre s'ouvre tous les matins .
Je recherche l'adresse en cause avec le logiciel qui va bien et je complète le "Hosts" et je suis tranquille la journée.
Effectivment , Joselito , j' ai fait ta manip après avoir modifié le Hosts donc normal que je ne tombe pas sur l'adresse .
Demain je ferai d'abord powershell .
Mais que faire de cette ligne je la bloque dan s le parefeu en flux sortant?
Je recherche l'adresse en cause avec le logiciel qui va bien et je complète le "Hosts" et je suis tranquille la journée.
Effectivment , Joselito , j' ai fait ta manip après avoir modifié le Hosts donc normal que je ne tombe pas sur l'adresse .
Demain je ferai d'abord powershell .
Mais que faire de cette ligne je la bloque dan s le parefeu en flux sortant?
-
- Nouveau
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème de fenêtre d'Acrobat cité plus haut, "Cette application a été désactivée" (cette application Adobe sans licence a été désactivée).
Le fichier hosts mis en ligne.
Je suis allé voir mon antivirus Bitdenfender, ce qu'il y avait dans le pare-feu: dans acrobat.exe la 1re ligne était "ACCES" en bleu, j'ai mis en gris, comme le montre la copie d'écran.
Depuis, je n'ai plus la fenêtre qui s'affiche a l'écran du moins depuis bientôt 15 minutes que j'ai fait cette procédure.
J'espère que cela durera.
Si m'as soi-disant solution peut aider.
À voir dans le temps ce que cela provoquera pour mise à jour d'Acrobat, ainsi que les futures lignes de l’hosts.

Je viens vous donner des nouvelles de mon problème de fenêtre d'Acrobat cité plus haut, "Cette application a été désactivée" (cette application Adobe sans licence a été désactivée).
Le fichier hosts mis en ligne.
Je suis allé voir mon antivirus Bitdenfender, ce qu'il y avait dans le pare-feu: dans acrobat.exe la 1re ligne était "ACCES" en bleu, j'ai mis en gris, comme le montre la copie d'écran.
Depuis, je n'ai plus la fenêtre qui s'affiche a l'écran du moins depuis bientôt 15 minutes que j'ai fait cette procédure.
J'espère que cela durera.
Si m'as soi-disant solution peut aider.
À voir dans le temps ce que cela provoquera pour mise à jour d'Acrobat, ainsi que les futures lignes de l’hosts.

-
- Dieu
@ romagne55
Dans les préférences d'Acrobat décoche Installer automatiquement les mises à jour
et fais les toi-même (.msp)
Tant qu'il ne se connecte pas tu n'auras pas de souci.
Si tu as Creative Cloud déconnecte-le également
Dans les préférences d'Acrobat décoche Installer automatiquement les mises à jour
et fais les toi-même (.msp)
Tant qu'il ne se connecte pas tu n'auras pas de souci.
Si tu as Creative Cloud déconnecte-le également
Windows 11 24H2 26100.3775
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
- Nouveau
Bonjour,
j'ai fait la manip avant de bloquer l'adresse dans le fichier Hosts et je tombe sur 4 adresse IP en 18.244.28.(.67, .35 , .3, .14)
Dans le parefeu Defender lorsque je veux les rentrer il me dit que ce n'est pas valide comme adresse.
Que faut il taper.
PS: si je ne suis pas dans le bon post dites le moi, merci.
-
- Modérateur
@Midship,
Avec la console par défaut de Windows, je crois que tu ne peux rentrer les adresses dans une règle, qu'une par une (bouton "Ajouter"), sauf si elles sont contiguës (plage d'adresses IP).
Sinon, en PowerShell, tu peux entrer plusieurs adresses IP, séparées par une virgule.
Exemple, sur mon PC aujourd'hui, sous Photoshop 26.5.0, les problèmes proviennent de :
Nom de domaine : w65t0dt44.4wbo1.adobestats.io
Adresses de résolution :
18.155.129.3
18.155.129.49
18.155.129.81
18.155.129.115
Pour créer la règle de pare-feu sous PowerShell (en admin) :
New-NetFirewallRule -DisplayName "nom_de_la_règle" -Direction Outbound -RemoteAddress 18.155.129.3,18.155.129.49,18.155.129.81,18.155.129.115 -Action Block
Tu adaptes ce qui est en jaune.
Tu ouvres le pare-feu ou tu actualises l'affichage : la règle "nom_de_la_règle" a été ajoutée.
Attention à chaque fois que tu lances cette instruction, une règle est ajoutée, même en double mais il est facile de les supprimer.
Avec la console par défaut de Windows, je crois que tu ne peux rentrer les adresses dans une règle, qu'une par une (bouton "Ajouter"), sauf si elles sont contiguës (plage d'adresses IP).
Sinon, en PowerShell, tu peux entrer plusieurs adresses IP, séparées par une virgule.
Exemple, sur mon PC aujourd'hui, sous Photoshop 26.5.0, les problèmes proviennent de :
Nom de domaine : w65t0dt44.4wbo1.adobestats.io
Adresses de résolution :
18.155.129.3
18.155.129.49
18.155.129.81
18.155.129.115
Pour créer la règle de pare-feu sous PowerShell (en admin) :
New-NetFirewallRule -DisplayName "nom_de_la_règle" -Direction Outbound -RemoteAddress 18.155.129.3,18.155.129.49,18.155.129.81,18.155.129.115 -Action Block
Tu adaptes ce qui est en jaune.
Tu ouvres le pare-feu ou tu actualises l'affichage : la règle "nom_de_la_règle" a été ajoutée.
Attention à chaque fois que tu lances cette instruction, une règle est ajoutée, même en double mais il est facile de les supprimer.
-
- Nouveau
@nenyp
Merci de ton aide.
A chaque fois que je fait la mise a jour d'Acrobat s'est la 1re chose que je vérifi que la mise a jour automatique est bien décroché.
Merci de ton aide.
A chaque fois que je fait la mise a jour d'Acrobat s'est la 1re chose que je vérifi que la mise a jour automatique est bien décroché.
-
- Grand Habitué
@Joselito : as-tu patché Photoshop avec GenP 3.6.2 ?
Si j'ai bien compris l'historique, un patch "no pop-up" générique complémentaire à GenP 3.5.0 a d'abord été développé par @xanax (Adobe ICC Patcher posté le 8 avril 2025).
Ce patch a ensuite été intégré dans la version repack Photoshop "no pop-up" de @Monkrus. A noter que @Monkrus ne développe pas de patch mais les utilise dans ses repacks.
Finalement, la méthode de @xanax a été intégrée dans GenP 3.6.2 et postée par @E1uSiv3 le 14 avril 2025. Elle devrait donc également fonctionner pour les logiciels Adobe autres que Photoshop.
En résumé, si j'ai bien compris, Photoshop "no pop-up" = Photoshop + GenP 3.6.2.
Le patch "no pop-up" devrait résoudre le problème des noms de domaines quotidiens et/ou des IPs changeantes à bloquer (selon le changelog de GenP 3.6.2).
Chez moi en tous cas, plus de fenêtre pop-up avec Photoshop (avec le blocage des 8 IPs d'Acrobat dans le pare-feu, qui bloque notamment ic.adobe.io).
Si j'ai bien compris l'historique, un patch "no pop-up" générique complémentaire à GenP 3.5.0 a d'abord été développé par @xanax (Adobe ICC Patcher posté le 8 avril 2025).
Ce patch a ensuite été intégré dans la version repack Photoshop "no pop-up" de @Monkrus. A noter que @Monkrus ne développe pas de patch mais les utilise dans ses repacks.
Finalement, la méthode de @xanax a été intégrée dans GenP 3.6.2 et postée par @E1uSiv3 le 14 avril 2025. Elle devrait donc également fonctionner pour les logiciels Adobe autres que Photoshop.
En résumé, si j'ai bien compris, Photoshop "no pop-up" = Photoshop + GenP 3.6.2.
Le patch "no pop-up" devrait résoudre le problème des noms de domaines quotidiens et/ou des IPs changeantes à bloquer (selon le changelog de GenP 3.6.2).
Chez moi en tous cas, plus de fenêtre pop-up avec Photoshop (avec le blocage des 8 IPs d'Acrobat dans le pare-feu, qui bloque notamment ic.adobe.io).
-
- Modérateur
@Bill_Boquet,
Je fais tourner Photoshop et Acrobat patchés avec GenP 3.6.2 sur une VM, sans retouche du fichier hosts ou du pare-feu, sans crash pour le moment.
Mais les développeurs ont gardé l'outil de modification du fichier hosts. Attendons quelques jours.
Je fais tourner Photoshop et Acrobat patchés avec GenP 3.6.2 sur une VM, sans retouche du fichier hosts ou du pare-feu, sans crash pour le moment.
Mais les développeurs ont gardé l'outil de modification du fichier hosts. Attendons quelques jours.
-
- Grand Habitué
Merci pour l'info et pour tes tests @Joselito.
Je viens de tester Acrobat 25.001.20458 patché avec GenP 3.6.2 en supprimant le blocage des 8 IPs par le pare-feu (et rien dans le fichier hosts).
Résultat : fenêtre pop-up. Mais en la refermant, Acrobat reste utilisable. J'ai donc réactivé le blocage dans le pare-feu.
A suivre
.
Je viens de tester Acrobat 25.001.20458 patché avec GenP 3.6.2 en supprimant le blocage des 8 IPs par le pare-feu (et rien dans le fichier hosts).
Résultat : fenêtre pop-up. Mais en la refermant, Acrobat reste utilisable. J'ai donc réactivé le blocage dans le pare-feu.
A suivre

-
- Modérateur
@Bill_Boquet,
L'attente ne fut pas longue.
Quel DNS utilises-tu ?
L'attente ne fut pas longue.
Quel DNS utilises-tu ?
-
- Grand Habitué
@Joselito, j'utilise les DNS obtenus automatiquement, donc pas forcés.
-
- Nouveau
Merci Joselito pour ton aide précieuse.
Ce matin de nouveau fenêtre , nouvelle ligne , nouvelle recherche IP ...même 4 adresses .
Création d'une nouvelle règle sortante avec ces adresses , plus de fenêtre .
A voir combien de temps !!
Cela va me permettre d'attendre une nopopup définitive , enfin j'espère.
Thank's again!!
Ce matin de nouveau fenêtre , nouvelle ligne , nouvelle recherche IP ...même 4 adresses .
Création d'une nouvelle règle sortante avec ces adresses , plus de fenêtre .
A voir combien de temps !!
Cela va me permettre d'attendre une nopopup définitive , enfin j'espère.
Thank's again!!
-
- Modérateur
@All,
Ce matin sous Photoshop, les problèmes proviennent de :
Nom de domaine : ax3h50yk20.4wbo1.adobestats.io
Adresses IP :
52.222.214.14
52.222.214.67
52.222.214.97
52.222.214.120
18.164.52.4
18.164.52.67
18.164.52.81
18.164.52.117
Règle Pare-feu Windows (PowerShell en admin) :
Ce matin sous Photoshop, les problèmes proviennent de :
Nom de domaine : ax3h50yk20.4wbo1.adobestats.io
Adresses IP :
52.222.214.14
52.222.214.67
52.222.214.97
52.222.214.120
18.164.52.4
18.164.52.67
18.164.52.81
18.164.52.117
Règle Pare-feu Windows (PowerShell en admin) :
Code : Tout sélectionner
New-NetFirewallRule -DisplayName "nom_de_la règle" -Direction Outbound -RemoteAddress 52.222.214.14,52.222.214.67,52.222.214.97,52.222.214.120,18.164.52.4,18.164.52.67,18.164.52.81,18.164.52.117 -Action Block
-
- Habitué
Merci Joselito!