J'aurais besoin d'une aide pour trouver une version d'Enscape compatible avec SketchUp 2024.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver le Graal.
Bonjour la communauté !
Je souhaiterai un peu d'aide concernant l'installation du dernier lien proposé ci dessus.
j'ai bien remplacé le fichier cgauth.dll dans les fichiers Host.
Le plugin est bien dans Revit22. Mais au moment de lancer la fenêtre de rendu, un message apparaît ; Erreur démarrage Enscape.Ensacpe n'a pas pu démarrer....
Je pense qu'il s'agit d'un problème de licence.
la manip est si simple...Je ne comprend pas ou j'ai pu merder.
"remplacé le fichier cgauth.dll dans les fichiers Host", on doit comprendre "remplacé le fichier cgauth.dll dans le répertoire C:\Program Files\Enscape\RendererHost" ?
"un autre registre où remplacer", on doit comprendre "un autre répertoire où remplacer" ?
Je pense que ca peut venir des règles d'entrée sortie Revit du par feu. Le plugin demande connexion internet stable. Ladidi21, as tu ne idée pour contourner ce problème ?
Oui francophone. Pourquoi ?
Je n'ai peut être pas été très clair concernant les règles d'entrée/sortie du par-feu.
Le patch appliqué à Revit 22 bloque la connexion internet pour revit. Hors le plug-in Enscape demande à revit une connexion "stable".
J'ai essayé avec une licence Enscape payante sur un Revit craqué (NLM). J'ai le meme soucis de connexion "stable".
@Xame :
Parce que ton français est, parfois, peu compréhensible...
Dans le ReadMe de la 4.4, il est indiqué "No need to install the License Server.".
In extenso,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaos Enscape 4.4.0.452 | Win | Patch | by msi
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Download and install Enscape. No need to install the License Server.
2. Copy cgauth.dll to the C:\Program Files\Enscape\RendererHost
3. Enjoy!
Je viens, seulement, de voir que tu es hors sujet car le post parle de "Enscape compatible Sketchup 2024".