Je me présente

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
walidrockway
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je me présente

Message par walidrockway »

Bonjour,

Je m'appelle Walid, j’ai 34 ans, papa de deux garçons. Je suis consultant chef de projet Sage 100 certifié, avec une solide expérience dans les modules Gestion Commerciale, Comptabilité et Immobilisations. Je maîtrise également très bien la Paie & RH, un peu moins la Trésorerie et les Moyens de Paiement, mais je continue à m’améliorer chaque jour.

Depuis quelque temps, je me plonge aussi dans la GPAO – c’est d’ailleurs la solution que j’apprécie le moins 😅 – mais l’apprentissage continue ! Actuellement, je suis en formation sur le Big ERP : Sage X3 (formation et projet en cours). C’est une solution bien plus complexe comparée à la 100c, mais quand on maîtrise le métiers, on n’a rien à craindre. Les solutions Sage sont conçues pour être apprises d’abord, puis l’expérience vient faire le reste. Avec 11 ans de carrière, je peux dire que j’ai traversé pas mal de galères, vu de tout, et aujourd’hui je suis capable de détecter pratiquement tous types de problèmes, même sans diagnostic poussé, juste grâce à l’expérience accumulée.

Cela fait un bon moment que je suis inscrit ici, sans jamais m’être présenté (j’étais en mode furtif 😄). Je consultais régulièrement le forum pour suivre les discussions autour de Sage. Petit à petit, je me suis dit que je pourrais apporter ma contribution, partager mon humble expérience et aider les utilisateurs en difficulté. Il m’est arrivé souvent de tomber sur des sujets où je me disais : « Là, j’aurais pu intervenir »... mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

J’aime l’univers des ERP, un peu moins le développement pur, ce qui m’a naturellement orienté vers les méthodes informatiques appliquées à l’entreprise. Cela dit, il m’arrive encore d’avoir besoin de coder de temps à autre, et dans ces cas-là, j’appelle à la rescousse mes anciens collègues ou camarades de promo 😅.

Je suis Marocain, diplômé d'une formation d'ingénieur (Bac +5), et je voyage souvent, notamment en France.

Petite anecdote : j’ai découvert ce site il y a longtemps via une recherche Google... sur des torrents Sage (eh oui 😅). Je m’étais inscrit à l’époque, mais je ne faisais que consulter.

Voilà, je pense n’avoir rien oublié. J’ai essayé de vous donner un aperçu de mon parcours. J’espère désormais être le bienvenu parmi vous et pouvoir contribuer activement à cette belle communauté !!!
Répondre