[CRYPTE] Nik Collection
-
- Habitué
Merci Nenyp pour cette nouvelle mise à jour
-
- Petit Nouveau
Salut tout le monde,
Question retouche photo, je suis encore sous PS CC 2020 et la Nik Coll. 7 fonctionne parfaitement. Je me demande si en passant à la N.C. 8 le nouveau système de panneau iconique de la N.C. 8 fonctionnera.
Un avis ? Une expérience similaire ?
Edit : j'ai essayé... et non, pas de panneau iconique.... du coup installation de PS 2025
Et merci pour cette version
Question retouche photo, je suis encore sous PS CC 2020 et la Nik Coll. 7 fonctionne parfaitement. Je me demande si en passant à la N.C. 8 le nouveau système de panneau iconique de la N.C. 8 fonctionnera.
Un avis ? Une expérience similaire ?
Edit : j'ai essayé... et non, pas de panneau iconique.... du coup installation de PS 2025
Et merci pour cette version

-
- Petit Nouveau
Hello tout le monde,
Malheureusement, rien à faire chez moi. En standalone, c'est 3-4 sec et fermeture direct. Et à partir de PS, le joli panneau s'affiche bien mais quel que soit le filtre, j'ai "commande non disponible" ce qui rend un peu fou. J'ai bien tenté de permettre aux programmes DxO du répertoire Nik de ne pas être bloqués dans leur accès à internet via le firewall Windows. Ils ne l'étaient pas mais j'ai quand même mis en place une règle. Zéro effet. Mêmem chose avec l'antivirus Windows. Tout désactivé. Zéro effet.
Reste la partie Registre mentionné par jiacomo13. Pas compris ce qui était "faux" pour lui. Passé en revue toutes les entrées mais rien vu de bizarre (si tant est que je sois capable de repérer une telle entrée...)
Problème sur la 8.1.101.
Malheureusement, rien à faire chez moi. En standalone, c'est 3-4 sec et fermeture direct. Et à partir de PS, le joli panneau s'affiche bien mais quel que soit le filtre, j'ai "commande non disponible" ce qui rend un peu fou. J'ai bien tenté de permettre aux programmes DxO du répertoire Nik de ne pas être bloqués dans leur accès à internet via le firewall Windows. Ils ne l'étaient pas mais j'ai quand même mis en place une règle. Zéro effet. Mêmem chose avec l'antivirus Windows. Tout désactivé. Zéro effet.
Reste la partie Registre mentionné par jiacomo13. Pas compris ce qui était "faux" pour lui. Passé en revue toutes les entrées mais rien vu de bizarre (si tant est que je sois capable de repérer une telle entrée...)
Problème sur la 8.1.101.
-
- Grand Habitué
J'utilise la 8.0.12 et je n'ai pas de problème de fermeture intempestive.
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
-
- Ultra VIP
Aucun problème chez moi sur les postes sur lesquels nik est installé.
-
- Petit Nouveau
Trouvé ! Je partage la solution parce que - en ce qui me concerne - c'était pas si évident. Je ne sais pas si c'est moi qui ait changé mes réglages de RAW en passant récemment à un Nikon Z8, mais les .nef sont en 32 bits - et les filtres de la Nik Collection ne sont pas capables d'ouvrir ces fichiers.
Testé en 8 bits, no problem. Testé en 16 bits, pareil, no problem. Du coup, ça fonctionne. J'avais rétropédalé les versions jusqu'à la 8.0.0, je vais pouvoir remonter jusqu' à la dernière - puisque ce n'était pas directement lié au logiciel ;-)
T./
Testé en 8 bits, no problem. Testé en 16 bits, pareil, no problem. Du coup, ça fonctionne. J'avais rétropédalé les versions jusqu'à la 8.0.0, je vais pouvoir remonter jusqu' à la dernière - puisque ce n'était pas directement lié au logiciel ;-)
T./
-
- Nouveau
Salut,
Merci pour ce partage

Merci pour ce partage

-
- Nouveau
Merci à toi pour cette mise à jour !!nenyp a écrit : ↑il y a 2 mois Nik Collection by DxO 8.1.101 (x64) Multi
784.6 Mo
Code : Tout sélectionner
TWL2.3532326754702A30237371607A0D03756A4252434834693A534853446B48 4C6774697E64546C674D2262444734563567407740756F544C624253235873464 7736A474F256C69666F2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
Toujours au top

Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
-
- Habitué
Merci pour le suivi 

-
- Petit Nouveau
Un retour sur l'installation de la NIK 8.1.101 - dernière proposition de lien.
L'installation fonctionne, mais pour valider le logiciel, c'est une autre histoire.
J'ai essayé le petit logiciel musical avec les têtes de bêtes sur lesquelles il faut cliquer.
J'ai déclenché depuis le bureau, j'ai déclenché depuis C/PROGRAMMES, j'ai déclenché depuis C/PROGRAMMES/DxO et même plus loin dans les dossiers. Rien n'y fait... Pourtant en principe, peu importe où se trouve le logiciel, car il retrouve le chemin officiel avec C/PROGRAMMES/DxO ...
J'ai alors tout désinstallé avec REVO. Et redémarrage pour tout finaliser. Et là, pour la première fois de ma vie (sachant que je redémarre pour chaque logiciel testé installé comme ça je vois les réactions), j'ai eu une alerte de désinfection au démarrage pendant que j'avais encore l'écran noir.
Quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec ce 8.1.101 ?
edit : j'ai cherché une nouvelle version du logiciel (ailleurs). J'ai aussi téléchargé d'autres versions d'ici. En regardant le fichier d'info, c'est le même principe avec les "tête de jaguar" à cliquer. En revanche, il n'était pas précisé le besoin d'ouvrir en tant qu'administrateur (en la plaçant dans le dossier d'installation). Mais bon, cette alerte inattendue au redémarrage me guide vers d'autres versions.
edit 2 : j'ai finalement installé une vieille version 5.6.1.0.
INFO pour ceux qui craignent les incompatibilités : elle fonctionne parfaitement sous Windows 11, et s'intègre sans problème à PHOTOSHOP 2025, tout en restant disponible également en version indépendante. Pour ma part, je n'utilise que l'excellent SILVER EFEX, donc ça me va car vraiment très peu d'évolution pour ce module.
L'installation fonctionne, mais pour valider le logiciel, c'est une autre histoire.
J'ai essayé le petit logiciel musical avec les têtes de bêtes sur lesquelles il faut cliquer.
J'ai déclenché depuis le bureau, j'ai déclenché depuis C/PROGRAMMES, j'ai déclenché depuis C/PROGRAMMES/DxO et même plus loin dans les dossiers. Rien n'y fait... Pourtant en principe, peu importe où se trouve le logiciel, car il retrouve le chemin officiel avec C/PROGRAMMES/DxO ...
J'ai alors tout désinstallé avec REVO. Et redémarrage pour tout finaliser. Et là, pour la première fois de ma vie (sachant que je redémarre pour chaque logiciel testé installé comme ça je vois les réactions), j'ai eu une alerte de désinfection au démarrage pendant que j'avais encore l'écran noir.
Quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec ce 8.1.101 ?
edit : j'ai cherché une nouvelle version du logiciel (ailleurs). J'ai aussi téléchargé d'autres versions d'ici. En regardant le fichier d'info, c'est le même principe avec les "tête de jaguar" à cliquer. En revanche, il n'était pas précisé le besoin d'ouvrir en tant qu'administrateur (en la plaçant dans le dossier d'installation). Mais bon, cette alerte inattendue au redémarrage me guide vers d'autres versions.
edit 2 : j'ai finalement installé une vieille version 5.6.1.0.
INFO pour ceux qui craignent les incompatibilités : elle fonctionne parfaitement sous Windows 11, et s'intègre sans problème à PHOTOSHOP 2025, tout en restant disponible également en version indépendante. Pour ma part, je n'utilise que l'excellent SILVER EFEX, donc ça me va car vraiment très peu d'évolution pour ce module.
-
- Petit Nouveau
Bonjour à tous,
L'installation se fait normalement mais à l'ouverture à partir de PL9 tout se déroule normalement mais le NIK Collection s'ouvre normalement et puis l'appli disparait après quelque secondes. quelqu'un d'autre a eu ce problème et l'a règlé!!!
L'installation se fait normalement mais à l'ouverture à partir de PL9 tout se déroule normalement mais le NIK Collection s'ouvre normalement et puis l'appli disparait après quelque secondes. quelqu'un d'autre a eu ce problème et l'a règlé!!!
Ramiot le photographe amateur...
-
- Modérateur
@ramiot :
Rien compris
...
Rien compris

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Ultra VIP
@ramiot
Qu'est-ce qui se ferme à l'ouverture Photo Lab 9 ou Nik ?
Je n'ai pas ce problème ni avec l'un ou l'autre.
Qu'est-ce qui se ferme à l'ouverture Photo Lab 9 ou Nik ?
Je n'ai pas ce problème ni avec l'un ou l'autre.
-
- Petit Nouveau
Je reformule... L'installation de Nik 8.1.101 se fait normalement. Alors je vais dans PL9 pour démarrer Nik et NIK s'ouvre normalement mais au bout de dix secondes disparaît complètement. J'ai essayé une vieille version de Nik 7.05 et encore l'installation se fait normalement mais l'ouverture de NIK a une durée de 10 secondes.
-
- Petit Nouveau
NIK 8.101 se ferme au bout de 10 secondes.
-
- Ultra VIP
@ramiot
Et Nik en standalone ou dans photoshop ?
Et Nik en standalone ou dans photoshop ?
-
- Petit Nouveau
Moi aussi j'ai le même problème de fermeture du programme apres une dizaine de secondes que ce soit avec photolab 9 ou Nik 8.1.0.1. Après réinstallation des premières versions de Nik 8 qui marchaient, la fermeture se produit aussi.
-
- Petit Nouveau
Pas en standalone, mais avec DXO Photolab 9.0
-
- Petit Nouveau
De plus j'ai tenté de reinstaller une vieille version de NIK 7.03 et je me retrouve avec le même problème. soit que NIK se ferme tout seul après 10 secondes lorsque initié via DXO Photolab 9
-
- Petit Nouveau
Je viens d'essayer en standalone NIK 8.1 et encore une fermeture de NIK après 10 secondes. même pas le temos de loader une photo...
-
- Ultra VIP
J'ai la 8, pas mis à jour vers la 8.1.1.0.
La 8.0 fonctionne parfaitement (mais c'est la version non crackée).
Sur un autre PC qui a la version crackée via MPT, cela fonctionne aussi, mais j'ai une piste, car j'ai eu un problème du même genre avec DXO Photolab 9.0 qui n'avait pas le droit d'écriture sur le dossier.
Ce problème vient peut-être du fait que le fichier de licence "nikcollection8.key" est sans doute verrouillé. Tu peux essayer la chose suivante : va dans "AppData-Local-DxO-Licenses" et change les propriétés du fichier de licence en décochant dans les attributs "Lecture seule" et "Caché".
Sur un autre PC qui a la version crackée via MPT, cela fonctionne aussi, mais j'ai une piste, car j'ai eu un problème du même genre avec DXO Photolab 9.0 qui n'avait pas le droit d'écriture sur le dossier.
Ce problème vient peut-être du fait que le fichier de licence "nikcollection8.key" est sans doute verrouillé. Tu peux essayer la chose suivante : va dans "AppData-Local-DxO-Licenses" et change les propriétés du fichier de licence en décochant dans les attributs "Lecture seule" et "Caché".
-
- Nouveau
Il y a une piste de "jiacomo13" en page 6.
Comme je l'explique de mon côté (aussi en page 6), au début pas de problème et ensuite tout comme vous -> ouverture puis quelques secondes après fermeture.
Finalement je n'ai pas testé la solution de "jiacomo13", mais j'ai acheté la version afin de ne plus avoir ce problème. Je sais, ce n'est pas une solution pour vous aider, juste mon expérience semblable pour ces "fermetures".
Un autre point, il me smeble avoir lu (dans mon achat) que tout les 30 jours, le logiciel test la licence est-ce qu'il y a aurait pas aussi un lien ?
Comme je l'explique de mon côté (aussi en page 6), au début pas de problème et ensuite tout comme vous -> ouverture puis quelques secondes après fermeture.
Finalement je n'ai pas testé la solution de "jiacomo13", mais j'ai acheté la version afin de ne plus avoir ce problème. Je sais, ce n'est pas une solution pour vous aider, juste mon expérience semblable pour ces "fermetures".
Un autre point, il me smeble avoir lu (dans mon achat) que tout les 30 jours, le logiciel test la licence est-ce qu'il y a aurait pas aussi un lien ?
-
- Ultra VIP
@all
Le patch MPT fonctionne bien sur la 8.0 mais sur les autres versions, ne fonctionne pas. Avec les mêmes symptômes que ceux cités plus haut par plusieurs personnes. Le timing de la fermeture varie selon les PC.
La solution du déverrouillage de la clé n'a pas fonctionnée.
Tous mes PC avec Nik 8 sont en version 8.00 patchée MPT et il n'y a aucun problème de fermeture que ce soit en standalone ou comme plugins.
Le patch MPT fonctionne bien sur la 8.0 mais sur les autres versions, ne fonctionne pas. Avec les mêmes symptômes que ceux cités plus haut par plusieurs personnes. Le timing de la fermeture varie selon les PC.
La solution du déverrouillage de la clé n'a pas fonctionnée.
Tous mes PC avec Nik 8 sont en version 8.00 patchée MPT et il n'y a aucun problème de fermeture que ce soit en standalone ou comme plugins.
-
- Grand Habitué
@All
Pour moi également, la 8.0 fonctionne sans problème aussi bien comme plugin avec PS ou LR qu'en Standalone.
Pour moi également, la 8.0 fonctionne sans problème aussi bien comme plugin avec PS ou LR qu'en Standalone.
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
-
- Petit Nouveau
Solution de modification de la propriété du fichier de licence a été testé, mais je me retrouve toujours avec une fermeture de NIK après 10 secondes. Mode standalone ou activé par DXO PL 9.Barca a écrit : ↑il y a 1 semaine J'ai la 8, pas mis à jour vers la 8.1.1.0.
-
- Ultra VIP
@ramiot
Installe la 8.0
Elle fonctionne sur tous les pc sur laquelle je l'ai installée. Idem chez rembzh.
La version 8.012 aussi.
Par rapport à mis en ligne par nenyp il y a 5 mois, le patch mpt fonctionne sur cette version. Le crack inclus aussi sans doute.
Installe la 8.0
Elle fonctionne sur tous les pc sur laquelle je l'ai installée. Idem chez rembzh.
La version 8.012 aussi.
Par rapport à
Code : Tout sélectionner
TWL2.3573617474776978786E657473723979617779307F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
-
- Petit Nouveau
Bonjour, je viens de reinstaller la version 8.012 avec le crack integré et elle fonctionne contrairement à toutes les versions ultérieures installées
-
- Petit Nouveau
Je co0nfirme que la version 8.012 de NIK fonctionne normalement sur DXO Photolab 9.1. Grands mercis à tout ceux qui ont contribué à cette solution. Merci.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 semaine, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer utile !
Raison : Merci de citer utile !