[RESOLU] Augmenter compte Mail dans Microsoft 365

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
romagne55
Habitué
Habitué

[RESOLU] Augmenter compte Mail dans Microsoft 365

Message par romagne55 »

Bonjour,
J'ai environ 20 adresses avec des noms différents sous hotmail, live, outlook, soit en fr et/ou en com.
Il y a quelques années j'avais trouvé la procédure pour augmenter les 5 ou 10 enregistrements autorisés par Office.
Je voudrais passé peut être a Microsoft 365, je pense que la procédure que j'ai ne fonctionnera pas.
D'où ma question comment faire pour outre passer cette "barriére" de compte mail imposé par Office.
Merci d'avance.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu utilises plus de 20 mails ??? 😯 🤔

Je ne comprends pas tout ton message, mais j'essaye.
Je pense comprendre que tu as 20 mails gérés par ton client mail Outlook qui contient tout un tas de mails Hotmail / Live et Outlook.com ou .fr.
J'ai bon ?

Si oui, pourquoi avoir autant de mails différents ? Ça n'a aucun sens et c'est un capharnaüm à gérer...

Pour ma part, j'ai un mail principal en Exchange et un mail secondaire sur Gmail.
J'ai rajouté dans Gmail 9 adresses mails à la con pour tester les règles de ce dernier.
J'ai rajouté sur Yahoo, du LaPoste, du Caramail, du Lycos, du Orange, etc.

Bref, tout ce bordel est automatiquement géré sur le serveur de Gmail.
Et me permet au travers d'un seul mail, d'en gérer 10 !

Dans le logiciel Outlook cette fois, j'ai ajouté mon compte Exchange principal, ce qui me permet d'être synchronisé avec tous mes terminaux.
Et en second, mon mail Gmail qui me gère sur le serveur, tous mes autres mails automatiquement.

Je n'ai donc pas 11 (ou 20) mails à gérer, mais seulement 2 !
Et je ne te cache pas que mes mails secondaires, me sont totalement inutiles.
Je ne les garde que par principe.
Et si rarement je reçois des mails dessus, ils apparaissent parfaitement dans mon sous-dossier de Gmail appelé : Yahoo, LaPoste, etc.
Pas besoin d'ajouter ces 10 mails dans Outlook. Et donc, pas besoin de Microsoft 365 pour ça.

Revois juste ta méthode de travail qui n'est clairement pas optimale.

Ceci étant dit, j'ai rien compris à ton message.

Sinon, voilà la réponse de Copilot Image :

Tu fais face à une limite d’enregistrement de comptes Microsoft (Hotmail, Live, Outlook) dans les produits Office, notamment lors de la configuration de comptes dans Outlook ou dans les paramètres de Microsoft 365. Voici ce qu’il faut savoir et comment contourner cette barrière:

---

🔒 Pourquoi cette limite existe-t-elle?
Microsoft impose des restrictions sur le nombre de comptes que l’on peut configurer dans certaines applications Office (comme Outlook) pour:
- Éviter les abus (spamming, automatisation excessive)
- Optimiser les performances de l’application
- Gérer les licences et les profils utilisateurs

---

💡 Solutions pour contourner ou étendre cette limite

1. Passer à Microsoft 365 Famille ou Entreprise
- Les abonnements Microsoft 365 permettent plus de flexibilité dans la gestion des comptes.
- Tu peux configurer plusieurs boîtes Outlook dans le client Outlook, surtout avec Exchange Online.
- Les limites sont plus élevées pour les abonnés: jusqu’à 5 000 destinataires par jour et 500 par message ⁽¹⁾.

2. Utiliser des profils Windows séparés
- Crée plusieurs profils utilisateurs Windows, chacun avec ses propres paramètres Outlook.
- Cela permet de répartir les comptes sur plusieurs sessions sans dépasser la limite dans un seul profil.

3. Utiliser Outlook Web Access (OWA)
- Tu peux te connecter à chaque compte via [Outlook.com](https://outlook.live.com) sans limite imposée par le client Outlook.
- Cela évite les restrictions locales tout en gardant l’accès à tous tes comptes.

4. Utiliser des alias plutôt que des comptes distincts
- Microsoft permet de créer des alias sur une même adresse Outlook/Hotmail.
- Tu peux envoyer et recevoir des mails sous différents noms sans créer de nouveaux comptes.

5. Centraliser avec une boîte principale
- Configure une boîte Outlook principale et ajoute les autres comptes en tant que comptes connectés ou transferts automatiques.
- Cela te permet de gérer tous les mails dans une seule interface.

---

🧠 À noter
- Si tu avais une ancienne procédure pour augmenter la limite, elle risque effectivement de ne plus fonctionner avec Microsoft 365, car les règles ont évolué.
- Les limites peuvent aussi dépendre du type de licence (Famille, Personnel, Business, Education, etc.)⁽²⁾.

---

Si tu veux, je peux t’aider à choisir la meilleure formule Microsoft 365 selon ton usage ou t’aider à configurer un système centralisé pour tes 20 adresses. Tu veux qu’on regarde ça ensemble?

ThiWeb
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

[HS]
ThiWeb, tu touches une com' à chaque fois que tu postes pour Copilot Image ?! ^^
[/HS]
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Faut reconnaître que la réponse est plus longue et peut-être plus complète que la mienne.
Mais moins subjective aussi.

ThiWeb
Auteur du sujet
romagne55
Habitué
Habitué

Message par romagne55 »

Merci a vous tous pour les réponses.
Je vais faire un grands tris dans mes adresses, il y en a qui me servais juste que pour mon travail.
Faire le ménage par le vide.
Encore merci.
Répondre