[PROBLEME] Logiciel SEMA installation
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
[PROBLEME] Logiciel SEMA installation
Bonjour à tous,
Je cherche à aider un ami, charpentier et auto-entrepreneur, qui utilise SEMA depuis plus de 10 ans. Malheureusement, son PC montre de gros signes de faiblesse et il risque de perdre ses données et son outil de travail, ce qui serait dramatique pour lui puisqu’il n’a pas les moyens de racheter une licence complète immédiatement.
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de solution claire pour transférer ou récupérer son installation. J’ai vu que certaines discussions du forum abordaient des cas similaires et permettaient de trouver des pistes.
J’ai remarqué dans certaines discussions du forum que des membres avaient pu obtenir de l’aide pour installer SEMA (version 20.2 multilanguage), grâce au partage d’un lien d’installation sécurisé.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils, c’est très important pour lui.
Bonne soirée à tous !
Je cherche à aider un ami, charpentier et auto-entrepreneur, qui utilise SEMA depuis plus de 10 ans. Malheureusement, son PC montre de gros signes de faiblesse et il risque de perdre ses données et son outil de travail, ce qui serait dramatique pour lui puisqu’il n’a pas les moyens de racheter une licence complète immédiatement.
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de solution claire pour transférer ou récupérer son installation. J’ai vu que certaines discussions du forum abordaient des cas similaires et permettaient de trouver des pistes.
J’ai remarqué dans certaines discussions du forum que des membres avaient pu obtenir de l’aide pour installer SEMA (version 20.2 multilanguage), grâce au partage d’un lien d’installation sécurisé.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils, c’est très important pour lui.
Bonne soirée à tous !
-
- Administrateur
Bonsoir et bravo pour ton engagement à aider ton ami — c’est exactement ce genre de solidarité qui fait toute la différence
.
Voici les pistes les plus fiables pour transférer ou réinstaller SEMA version 20.2 sans perdre les données ni devoir racheter une licence complète:
---
1. Récupérer les projets et données existants
D’après les échanges sur le forum [Zimmerer-Treffpunkt](https://zimmerer-treff.com/blog/detail/ ... pdate-20-2), il est possible de transférer les projets d’une ancienne version vers une nouvelle en utilisant la fonction “Bauvorhaben-Verwaltung”:
- Dans la version 18.x, utilise le bouton “Auslagern” pour exporter les projets.
- Dans la version 20.2, utilise “Einlagern” pour les importer depuis le dossier exporté.
- Attention: cela fonctionne uniquement de l’ancienne vers la nouvelle version, pas l’inverse.
---
2. Réinstaller SEMA 20.2
Si ton ami a déjà utilisé la version 20.2, il peut la réinstaller via les liens officiels, à condition d’avoir encore accès à sa licence ou dongle:
- Le site [SEMA Tools](https://www.sema-soft.com/en/support/tools) propose des utilitaires et pilotes nécessaires (comme les drivers Sentinel HASP).
- Le portail de mise à jour [SEMA Server](https://update.sema-server.com/semaserverisapi.dll/) permet de télécharger les versions précédentes, mais nécessite un contrat de maintenance ou une licence valide.
---
3. Sauvegarde urgente avant panne
Avant toute manipulation:
- Sauvegarde le dossier “Projekte” (généralement dans C:\SEMA\Projekte ou similaire).
- Sauvegarde aussi les “Stammdaten” et les paramètres personnalisés.
- Si le PC est instable, utilise un disque externe ou un service cloud temporaire.
---
4. Contacter SEMA directement
Si ton ami est en difficulté financière mais possède une licence légitime, SEMA peut être compréhensif. Certains utilisateurs ont obtenu une aide technique ou un lien d’installation sécurisé en les contactant via:
- [Formulaire de contact SEMA](https://www.sema-soft.com/en/contact/)
- Ou via leur support TeamViewer disponible sur leur [page de support](https://www.sema-soft.com/en/support/tools)
---
Astuce bonus
Si le dongle physique est endommagé ou perdu, il est possible de demander une conversion vers une licence en ligne (si le contrat le permet), ce qui facilite les transferts entre machines.
---
Tu veux que je t’aide à rédiger un message clair pour contacter le support SEMA ou à identifier les fichiers critiques à sauvegarder? Je suis là pour ça.
Copilot
Voici les pistes les plus fiables pour transférer ou réinstaller SEMA version 20.2 sans perdre les données ni devoir racheter une licence complète:
---
D’après les échanges sur le forum [Zimmerer-Treffpunkt](https://zimmerer-treff.com/blog/detail/ ... pdate-20-2), il est possible de transférer les projets d’une ancienne version vers une nouvelle en utilisant la fonction “Bauvorhaben-Verwaltung”:
- Dans la version 18.x, utilise le bouton “Auslagern” pour exporter les projets.
- Dans la version 20.2, utilise “Einlagern” pour les importer depuis le dossier exporté.
- Attention: cela fonctionne uniquement de l’ancienne vers la nouvelle version, pas l’inverse.
---
Si ton ami a déjà utilisé la version 20.2, il peut la réinstaller via les liens officiels, à condition d’avoir encore accès à sa licence ou dongle:
- Le site [SEMA Tools](https://www.sema-soft.com/en/support/tools) propose des utilitaires et pilotes nécessaires (comme les drivers Sentinel HASP).
- Le portail de mise à jour [SEMA Server](https://update.sema-server.com/semaserverisapi.dll/) permet de télécharger les versions précédentes, mais nécessite un contrat de maintenance ou une licence valide.
---
Avant toute manipulation:
- Sauvegarde le dossier “Projekte” (généralement dans C:\SEMA\Projekte ou similaire).
- Sauvegarde aussi les “Stammdaten” et les paramètres personnalisés.
- Si le PC est instable, utilise un disque externe ou un service cloud temporaire.
---
Si ton ami est en difficulté financière mais possède une licence légitime, SEMA peut être compréhensif. Certains utilisateurs ont obtenu une aide technique ou un lien d’installation sécurisé en les contactant via:
- [Formulaire de contact SEMA](https://www.sema-soft.com/en/contact/)
- Ou via leur support TeamViewer disponible sur leur [page de support](https://www.sema-soft.com/en/support/tools)
---
Si le dongle physique est endommagé ou perdu, il est possible de demander une conversion vers une licence en ligne (si le contrat le permet), ce qui facilite les transferts entre machines.
---
Tu veux que je t’aide à rédiger un message clair pour contacter le support SEMA ou à identifier les fichiers critiques à sauvegarder? Je suis là pour ça.
Copilot

-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Merci pour votre réponse mais en fait il ne s’agit pas d’une licence officielle. Mon ami utilisait une ancienne version crackée de SEMA (vers la v11 je crois) installée il y a plus de 10 ans, et il n’a plus aucun contact avec la personne qui lui avait fait ça. Du coup il n’a ni licence, ni dongle, ni accès au support officiel.
J’ai cru voir passer sur le forum qu’une ancienne copie avait circulé, je crois que le nom du lien était quelque chose comme SEMA.EXPERIENCE.v20.2.MULTiLANGUAGE.ISO-PillePalle. Si jamais vous savez comment y accéder, ça pourrait vraiment nous dépanner.
J’ai cru voir passer sur le forum qu’une ancienne copie avait circulé, je crois que le nom du lien était quelque chose comme SEMA.EXPERIENCE.v20.2.MULTiLANGUAGE.ISO-PillePalle. Si jamais vous savez comment y accéder, ça pourrait vraiment nous dépanner.
-
- Modérateur
@rokely :
En tant que professionnel, il utilise un logiciel cracké depuis 10 ans pour son activité ?
Eh ben...
Cela fait concurrence déloyale vis à vis des autres qui payent leur produit....
En tant que professionnel, il utilise un logiciel cracké depuis 10 ans pour son activité ?
Eh ben...
Cela fait concurrence déloyale vis à vis des autres qui payent leur produit....
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Je comprends ton point de vue, et je ne cherche pas à créer de polémique. Ce n’est pas moi qui utilise le logiciel mais un ami que j’essaie juste d’aider, car il est dans une situation compliquée. Je comprends que ce n’est pas la solution idéale, mais pour l’instant il essaye simplement de ne pas perdre ses projets et de continuer à travailler.
Par ailleurs, j’avais cru voir passer auparavant un lien cracké sur le forum, donc je pensais honnêtement que le fait d’en chercher un n’était pas forcément un problème ici
Par ailleurs, j’avais cru voir passer auparavant un lien cracké sur le forum, donc je pensais honnêtement que le fait d’en chercher un n’était pas forcément un problème ici
-
- Modérateur
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Merci pour ton retour, mais quand je clique sur le lien du topic et que ensuite je clique sur le lien ISO du logiciel, ça m’indique que je n’ai pas les droits pour y accéder. Tu sais ce qu’il faut faire pour débloquer l’accès, ou si tu peux partager directement le contenu ?
-
- Modérateur
@rokely,
J'ai regardé par curiosité.
L'accès aux liens nécessite de s'enregister (avec une adresse mail temporaire pourquoi pas).
Mais les seuls liens fonctionnels concernent la version allemande 22-2. Et le processus d'activation
À tout hasard, voilà les liens (900 + 365 Mo) :
Rapidgator
1fichier
Les explications données par un utilisateur du forum "Digital-Eliteboard"
J'ai regardé par curiosité.
L'accès aux liens nécessite de s'enregister (avec une adresse mail temporaire pourquoi pas).
Mais les seuls liens fonctionnels concernent la version allemande 22-2. Et le processus d'activation

À tout hasard, voilà les liens (900 + 365 Mo) :
Rapidgator
Code : Tout sélectionner
TWL2.3C6D64786E2271627E22347271607E20303732375F43575F246035683464 60373366383131683361643830356364333362666261326436383F256C69666F2 F647E27627F2F2A33707474786A0D0C6D64786E2271627E21347271607E203037 32375F43575F23666169373333646339333132326366343132346938303268383 337313660303F256C69666F2F647E27627F2F2A33707474786
TWL2.3A68777A7130793F693B697B6B667D6B6A7D68726F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786A0D093467687163626A70377A623371763765317 46D6F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707474786
1. SEMA installieren (CD222 ... .exe)
2. SEMA.reg ausführen (in SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ SEMA.reg)
3. Driver Signature Enforcement Overrider.exe ausführen (gleicher Ordner)
- Test modus aktivieren
- Neustart -
4. HASPUserSetup.exe ausführen (in SEMA-Dongle)
5. Virtual USB Multikey Dongle 64bit driver.rar in gleichem Ordner entpacken (in SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ signierte_Treiber _WinX)
6. die entpackten 3 Datein multikey.cat , multikey.inf und MultiKey.sys nach C:\Windows\System32 kopieren
- Neustart -
7. Gerätemanager öffnen (über Suchfeld neben Startmenü)
- evtl. ist da ein unbekanntes Gerät (wahrscheinlich unten unter USB-Controller)
- Rechtsklick, "Treiber aktualisieren", in den folgenden Dialogen den URSPRÜNGLICHEN Speicherort der multikey.inf auswählen
- falls nix da, USB-Controller markieren, oben "Aktion"->Legacyhardware hinzufügen->Hardware manuell auswählen->Alle Geräte anzeigen->(warten)->Synopsys-Controller (USB) markieren, unter Datenträger den URSPRÜNGLICHEN Speicherort der multikey.inf auswählen
8. Driver Signature Enforcement Overrider.exe erneut ausführen
- "Sign a System File" dann auf "Next" unten und den NEUEN Pfad zur multikey.sys Datei eingeben (C:\Windows\system32\multikey.sys)
- Neustart -
9. SEMA-Verknüpfung auf dem Desktop rechtsklicken->Eigenschaften->Kompatibilität Haken bei "Programm als Administrator ausführen" setzen
- genießen -
Falls es nicht funktioniert
a) Den Installer von SEMA starten und statt "SEMA installieren" unter "Sonstiges" die Option
"Hardlock installieren auswählen" Dies installiert euch den HASP/Sentinal Treiber.
und/oder
b) Die Benutzerkontensteuerung von Windows auf die geringste Stufe einstellen.
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Merci beaucoup pour ton retour.
La version multilanguage n’est plus dispo ?
Si c’est le cas, je vais tenter la version allemande, mais malheureusement quand je décrypte le lien, l’URL en rg.to ne fonctionne pas chez moi
La version multilanguage n’est plus dispo ?
Si c’est le cas, je vais tenter la version allemande, mais malheureusement quand je décrypte le lien, l’URL en rg.to ne fonctionne pas chez moi
-
- Modérateur
@rokely,
Le lien vers la version multi n'est plus valide même après s'être enregistré.
J'ai uploadé sur 1fichier.
Viel Glück !
Le lien vers la version multi n'est plus valide même après s'être enregistré.
J'ai uploadé sur 1fichier.
Viel Glück !
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
J’ai tout suivi à la lettre (installation, drivers, mode test, signature, UAC au minimum, etc.), mais à la fin ça me dit toujours que je suis en période d’essai, avec le message “dongle not found”, puis le logiciel se ferme.
Je suis sous Windows 11, mais je ne pense pas que la différence avec Windows 10 soit en cause.
Est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le logiciel malgré ça ?
Les étapes que j'ai suivies :
Installer SEMA (CD222 ... .exe)
Exécuter SEMA.reg (dans SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ SEMA.reg)
Exécuter Driver Signature Enforcement Overrider.exe (même dossier)
Activer le mode test
Redémarrer
Exécuter HASPUserSetup.exe (dans SEMA-Dongle)
Extraire Virtual USB Multikey Dongle 64bit driver.rar dans le même dossier (SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ signierte_Treiber_WinX)
Copier les 3 fichiers extraits multikey.cat, multikey.inf et MultiKey.sys dans C:\Windows\System32
Redémarrer
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques (via la recherche à côté du menu démarrer)
il peut y avoir un périphérique inconnu (probablement en bas sous Contrôleurs USB)
Clic droit → Mettre à jour le pilote → dans les dialogues suivants, sélectionner l’EMPLACEMENT ORIGINAL du fichier multikey.inf
si rien n’apparaît : sélectionner Contrôleurs USB → en haut Action → Ajouter du matériel hérité → Installer le matériel manuellement → Afficher tous les périphériques → (attendre) → choisir Synopsys-Controller (USB) → sous Disquette fournie, sélectionner l’EMPLACEMENT ORIGINAL du fichier multikey.inf
Exécuter de nouveau Driver Signature Enforcement Overrider.exe
Choisir Sign a System File → Next → entrer le NOUVEAU chemin du fichier multikey.sys (C:\Windows\system32\multikey.sys)
Redémarrer
Sur le raccourci SEMA du bureau : clic droit → Propriétés → onglet Compatibilité → cocher Exécuter ce programme en tant qu’administrateur
profiter
Si ça ne fonctionne pas :
a) Relancer l’installateur de SEMA et, au lieu de Installer SEMA, dans Divers, choisir Installer Hardlock. Cela installe le pilote HASP/Sentinel.
et/ou
b) Régler le contrôle de compte utilisateur (UAC) de Windows au niveau le plus bas.
Je suis sous Windows 11, mais je ne pense pas que la différence avec Windows 10 soit en cause.
Est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le logiciel malgré ça ?
Les étapes que j'ai suivies :
Installer SEMA (CD222 ... .exe)
Exécuter SEMA.reg (dans SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ SEMA.reg)
Exécuter Driver Signature Enforcement Overrider.exe (même dossier)
Activer le mode test
Redémarrer
Exécuter HASPUserSetup.exe (dans SEMA-Dongle)
Extraire Virtual USB Multikey Dongle 64bit driver.rar dans le même dossier (SEMA EXPERIENCE v22.2 \ SEMA-Dongle \ WinX \ signierte_Treiber_WinX)
Copier les 3 fichiers extraits multikey.cat, multikey.inf et MultiKey.sys dans C:\Windows\System32
Redémarrer
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques (via la recherche à côté du menu démarrer)
il peut y avoir un périphérique inconnu (probablement en bas sous Contrôleurs USB)
Clic droit → Mettre à jour le pilote → dans les dialogues suivants, sélectionner l’EMPLACEMENT ORIGINAL du fichier multikey.inf
si rien n’apparaît : sélectionner Contrôleurs USB → en haut Action → Ajouter du matériel hérité → Installer le matériel manuellement → Afficher tous les périphériques → (attendre) → choisir Synopsys-Controller (USB) → sous Disquette fournie, sélectionner l’EMPLACEMENT ORIGINAL du fichier multikey.inf
Exécuter de nouveau Driver Signature Enforcement Overrider.exe
Choisir Sign a System File → Next → entrer le NOUVEAU chemin du fichier multikey.sys (C:\Windows\system32\multikey.sys)
Redémarrer
Sur le raccourci SEMA du bureau : clic droit → Propriétés → onglet Compatibilité → cocher Exécuter ce programme en tant qu’administrateur
profiter
Si ça ne fonctionne pas :
a) Relancer l’installateur de SEMA et, au lieu de Installer SEMA, dans Divers, choisir Installer Hardlock. Cela installe le pilote HASP/Sentinel.
et/ou
b) Régler le contrôle de compte utilisateur (UAC) de Windows au niveau le plus bas.
-
- Habitué
@rokely
Et voila j'en etais sur quand j'ai vu le sujet "installation SEMA " 99 pour cent des personnes essayant installer le prog n'y arrivent pas et c'est pourquoi j'ai retiré le lien!
il faut en premier s'assure d'etre en mode test Windows pour installer le Virtual USB Multikey; si celui ci n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique c'est pas la peine d'allez plus loin !
la medecine est la meme depuis plus de 10 ans...
Et voila j'en etais sur quand j'ai vu le sujet "installation SEMA " 99 pour cent des personnes essayant installer le prog n'y arrivent pas et c'est pourquoi j'ai retiré le lien!
il faut en premier s'assure d'etre en mode test Windows pour installer le Virtual USB Multikey; si celui ci n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique c'est pas la peine d'allez plus loin !
la medecine est la meme depuis plus de 10 ans...

-
- Modérateur
@rokely :
Il faut, déjà vérifier que le mode test est bien actif...

https://www.diskpart.com/fr/kb/desactiv ... 04-ac.html
Tu as bien compris ce qu'activer le mode test implique VRAIMENT ? J'en doute...*
NB : le test mode peut imposer de désactiver le SecureBoot.
________________________________________________________________________________
@wallace22 :
C'est plutôt que cela nécessite un minimum de connaissances sur le fonctionnement système de Windows.
Il ne suffit pas de cliquer...
Il faut, déjà vérifier que le mode test est bien actif...

https://www.diskpart.com/fr/kb/desactiv ... 04-ac.html
Tu as bien compris ce qu'activer le mode test implique VRAIMENT ? J'en doute...*
BCDedit /Set TestSigning On
________________________________________________________________________________
@wallace22 :
C'est plutôt que cela nécessite un minimum de connaissances sur le fonctionnement système de Windows.
Il ne suffit pas de cliquer...
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Le mode test est bien actif 
Mais toujours le même problème
Mais toujours le même problème
-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Le pilote Virtual USB Multikey est bien installé, mais l’icône affiche toujours un
. Est-ce normal alors que j’ai correctement suivi toute la procédure ?

-
- Habitué
@rokely
Attention a l'installation du Driver Signature Enforcement Override en tant qu'administrateur :
Descriptif D.S.E.O
Click on : Next
Click on : Yes
Click on : Sign a system file
Click on : Ok
Write : C:/Windows/system32/Drivers/Multikey.sys
Click on : Exit
Bon courage !
Attention a l'installation du Driver Signature Enforcement Override en tant qu'administrateur :
Descriptif D.S.E.O
Click on : Yes
Click on : Sign a system file
Write : C:/Windows/system32/Drivers/Multikey.sys
Click on : Exit
Bon courage !
-
- Grand Habitué
Bonjour,
Cela semble assez particulier de faire fonctionner un logiciel dans un environnement windows de test désactivant des sécurités primaires.Je ne savais pas que cela était possible...
Je ne m'y risquerai pas d'autant plus si le logiciel utilise la langue de Goethe et non celle de Molière.
Ensuite, il existe pas mal d'autres logiciels RDM permettant de calculer les structures à treillis ou à barres 2D/3D aux EF pour dimensionner des charpentes et ensuite faire des calculs aux eurocodes 5 pour le bois.
Il faut avoir cependant quelques notions techniques et connaitre la réglementation.
Peut être, aussi faut il se lancer et faire quelques calculs manuels sous excel ou calc pour assurer la jonction entre ces produits ce que peut faire probablement SEMA que je n'ai pas utlisé.
En tant qu'ingénieur, cela ne me parait d'une complexité insurmontable et cela justifie notre utilité dans le monde du travail en face d'un nouveau monde qui se profile ou l'IA semble rebattre les cartes des métiers mais on en reparlera...
Les gens débrouillards et intelligents sauront s'adapter.
Je rejoins Ladidi21 sur le risque pour le professionnel d'exploiter une licence crackée sans en disposer d'au moins une officielle... sans évoquer effectivement la concurrence déloyale pour les autres artisans qui paient chaque année les frais d'abonnement
Je rajoute ensuite que si le logiciel est âgé > 10ans sans mise à jour, il faut savoir que la réglementation évolue.
Le logiciel ancien calculera sans souci les sollicitations de la charpente sous réserve de n'avoir pas de bug pour des structures complexes mais n'appliquera pas forcément les dernières adaptations de la réglementation car l'eurocode 5 semble évoluer de manière significative.
Un futur eurocode 5 est en gestation.
Je n'évoque même pas la responsabilité en cas de sinistre de fournir une structure non conforme aux règles en vigueur...
Cela semble assez particulier de faire fonctionner un logiciel dans un environnement windows de test désactivant des sécurités primaires.Je ne savais pas que cela était possible...
Je ne m'y risquerai pas d'autant plus si le logiciel utilise la langue de Goethe et non celle de Molière.
Ensuite, il existe pas mal d'autres logiciels RDM permettant de calculer les structures à treillis ou à barres 2D/3D aux EF pour dimensionner des charpentes et ensuite faire des calculs aux eurocodes 5 pour le bois.
Il faut avoir cependant quelques notions techniques et connaitre la réglementation.
Peut être, aussi faut il se lancer et faire quelques calculs manuels sous excel ou calc pour assurer la jonction entre ces produits ce que peut faire probablement SEMA que je n'ai pas utlisé.
En tant qu'ingénieur, cela ne me parait d'une complexité insurmontable et cela justifie notre utilité dans le monde du travail en face d'un nouveau monde qui se profile ou l'IA semble rebattre les cartes des métiers mais on en reparlera...
Les gens débrouillards et intelligents sauront s'adapter.
Je rejoins Ladidi21 sur le risque pour le professionnel d'exploiter une licence crackée sans en disposer d'au moins une officielle... sans évoquer effectivement la concurrence déloyale pour les autres artisans qui paient chaque année les frais d'abonnement
Je rajoute ensuite que si le logiciel est âgé > 10ans sans mise à jour, il faut savoir que la réglementation évolue.
Le logiciel ancien calculera sans souci les sollicitations de la charpente sous réserve de n'avoir pas de bug pour des structures complexes mais n'appliquera pas forcément les dernières adaptations de la réglementation car l'eurocode 5 semble évoluer de manière significative.
Un futur eurocode 5 est en gestation.
Je n'évoque même pas la responsabilité en cas de sinistre de fournir une structure non conforme aux règles en vigueur...
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
-
- Habitué
@PhilWEB
je rejoint ton analyse si l'on a jamais utilisé ce logiciel "SEMA" mieux vaut passer son chemin deja c'est une vrai galère à l'installer et c'est encore plus compliqué a l'utiliser sans apprentissage alors en allemand faut aimer se faire du mal ;par contre ce programme fait regulierement des m.a.j.il est a la pointe!
De plus c'est le seul programme que je connais ou l'on peut installer d'abord le crack
et apres le prog 
je rejoint ton analyse si l'on a jamais utilisé ce logiciel "SEMA" mieux vaut passer son chemin deja c'est une vrai galère à l'installer et c'est encore plus compliqué a l'utiliser sans apprentissage alors en allemand faut aimer se faire du mal ;par contre ce programme fait regulierement des m.a.j.il est a la pointe!
De plus c'est le seul programme que je connais ou l'on peut installer d'abord le crack

-
Auteur du sujetrokely
- Petit Nouveau
Oui, je comprends et je suis d’accord avec toi sur les points que tu soulèves. Cela dit, dans mon cas c’est surtout parce que mon ami est habitué à ce logiciel qu’il souhaite continuer à l’utiliser.
Cependant, @Wallace22, j’ai bien signé le fichier dans le dossier System32 de mon Windows, mais j’ai toujours le point d’exclamation sur le pilote. Et quand j’ouvre le logiciel, il affiche No dongle found puis se ferme. Je me demande si le problème ne viendrait pas d’un pilote endommagé ou d’un souci quelconque avec le crack.
Cependant, @Wallace22, j’ai bien signé le fichier dans le dossier System32 de mon Windows, mais j’ai toujours le point d’exclamation sur le pilote. Et quand j’ouvre le logiciel, il affiche No dongle found puis se ferme. Je me demande si le problème ne viendrait pas d’un pilote endommagé ou d’un souci quelconque avec le crack.
-
- Modérateur
@rokely :
S'il y est habitué et s'il s'en sert depuis 10 ans, il est plus que temps de l'acheter...
Ton ami n'a jamais pensé à sauvegarder les sources ET la procédure pour installer ce produit cracké
?
Cela confirme : "Il vaut mieux apprendre et oublier que ne pas savoir".
@PhilWEB :
+1

Ton ami n'a jamais pensé à sauvegarder les sources ET la procédure pour installer ce produit cracké

Cela confirme : "Il vaut mieux apprendre et oublier que ne pas savoir".
@PhilWEB :
+1

-
- Habitué
@rokely
Cette video pourrai bien changer la donne:
Cette video pourrai bien changer la donne:
https://www.youtube.com/watch?v=MzsyqCBjfPg
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
J'ose mettre en avant le fait de réaliser une image VHD(x) pour l'émuler sur un autre pc plus récent ?
As-tu vérifier la possibilité de le faire ?
J'ai déjà utiliser Disktovhd pour faire la sauvegarde d'un disque windows 7 avec logiciel spécifique et avec l'émulation via et vers un pc sous Windows avec Virtualpc ou virtualbox,
Tuto Disktovhd
A tester pour ton cas,
J'ose mettre en avant le fait de réaliser une image VHD(x) pour l'émuler sur un autre pc plus récent ?
As-tu vérifier la possibilité de le faire ?
J'ai déjà utiliser Disktovhd pour faire la sauvegarde d'un disque windows 7 avec logiciel spécifique et avec l'émulation via et vers un pc sous Windows avec Virtualpc ou virtualbox,
Tuto Disktovhd
A tester pour ton cas,