[QUESTION] Antivirus
-
Auteur du sujetgiloum
- Petit Nouveau
[QUESTION] Antivirus
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi de nombreux "cracks" allument nos antivirus. Je cherche une explication intelligente est posée, pas une réflexion à l'importe pièce (... du style va acheter le logiciel ...). Et, si possible, quelqu'un peut-il m'expliquer quand on doit se méfier et quand on peut autoriser le fonctionnement du crack. Sur quel(s) critères de base, connaissez-vous des listes de noms de faux positifs par exemple, ... Je suis, dans ce domaine, incompétent et curieux. J'aimerais bien une réponse "pédagogique".
Merci ! Je pense qu'une telle réponse intéressera de nombreux membres du forum.
Merci ! Je pense qu'une telle réponse intéressera de nombreux membres du forum.
-
- Dieu
Tout simplement parce que les cracks, patchs et autres modifient les fichiers d'origine (notamment les .exe).
Ils les considèrent donc comme dangereux.
Il faut toujours se méfier et seuls les tests ou les expériences précédentes peuvent informer profitablement.
D'autres viendront derrière moi te développer des explications techniques beaucoup plus profondes...
Ils les considèrent donc comme dangereux.
Il faut toujours se méfier et seuls les tests ou les expériences précédentes peuvent informer profitablement.
D'autres viendront derrière moi te développer des explications techniques beaucoup plus profondes...
Windows 11 24H2 26100.5074
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
- Modérateur
@giloum :
Va acheter le produit
Merci de mettre un titre plus parlant. Sinon, ce sera poubelle au prochain passage.
+1 / nenyp : il faut TOUJOURS se méfier.
Même les tests ne suffisent pas. Pourquoi ? Je peux tout à fait coder un timebomb qui ne se déclenchera qu'à une date donnée pour réaliser une opération dangereuse. Je peux aussi n’exécuter du code dangereux que si je suis hors SandBox ou VM ou... Je peux aussi n'exécuter du code dangereux que si un antivirus particulier est présent...
Même un crack sain peut avoir des effets pervers. Modifiant l'éxécutable d'origine, il peut avoir des effets non testés.
Si tu veux une vraie explication, indique ton niveau en informatique et tes connaissances en système Windows et en développement logiciel.
Concernant les faux positifs, réfléchis un peu : si on pouvait déterminer ce qu'est un faux positif... il ne le serait plus !
Tu sembles inquiet : Es-tu administrateur de ton poste ? Quelle est ta version de Windows ? A jour ? Utilises-tu un Windows cracké ? Utilises-tu un Office cracké.
Va acheter le produit

+1 / nenyp : il faut TOUJOURS se méfier.
Même les tests ne suffisent pas. Pourquoi ? Je peux tout à fait coder un timebomb qui ne se déclenchera qu'à une date donnée pour réaliser une opération dangereuse. Je peux aussi n’exécuter du code dangereux que si je suis hors SandBox ou VM ou... Je peux aussi n'exécuter du code dangereux que si un antivirus particulier est présent...
Même un crack sain peut avoir des effets pervers. Modifiant l'éxécutable d'origine, il peut avoir des effets non testés.

Concernant les faux positifs, réfléchis un peu : si on pouvait déterminer ce qu'est un faux positif... il ne le serait plus !
Tu sembles inquiet : Es-tu administrateur de ton poste ? Quelle est ta version de Windows ? A jour ? Utilises-tu un Windows cracké ? Utilises-tu un Office cracké.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetgiloum
- Petit Nouveau
Merci nenyp pour ta réponse bienveillante et compréhensible. J'aime bien les gens qui ne sont pas arrogants, c'est une preuve d'équilibre et d'humanité. Et merci pour tes contributions au forum utiles et pertinentes !
Merci aussi à Ladid21 qui a essayé de ne pas être compliqué.
Je ne mets pas en résolu dans l'attente d'autres interventions.
Merci aussi à Ladid21 qui a essayé de ne pas être compliqué.
Je ne mets pas en résolu dans l'attente d'autres interventions.
-
- Modérateur
@giloum :
Soit tu réponds aux questions posées, soit je locke.
On n'est pas là pour perdre notre temps.
Soit tu réponds aux questions posées, soit je locke.
On n'est pas là pour perdre notre temps.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetgiloum
- Petit Nouveau
Je n'ai pas répondu à tes questions parce -qu'elles sont sans objet.
Question 1 : d'évidence mon niveau est faible.
Questions 2 : en quoi ça a un quelconque rapport avec la question que je pose.
Je te trouve extrêmement intrusif et à la limite extrême de la dis-courtoisie.
Être modérateur implique d'être ... modéré, pas d'abuser du statut pour rouler vulgairement des mécaniques !
Question 1 : d'évidence mon niveau est faible.
Questions 2 : en quoi ça a un quelconque rapport avec la question que je pose.
Je te trouve extrêmement intrusif et à la limite extrême de la dis-courtoisie.
Être modérateur implique d'être ... modéré, pas d'abuser du statut pour rouler vulgairement des mécaniques !
-
- VIP
@giloum
Dans ma vie, j'ai enseigné de l'école élémentaire à l'université.
Pédagogiquement, on répond aux questions des élèves en fonction de leur niveau de connaissances.
Je ne vois pas en quoi les questions de LaDidi21 sont intrusives, elles permettent juste d'adapter ses réponses.
Dans ma vie, j'ai enseigné de l'école élémentaire à l'université.
Pédagogiquement, on répond aux questions des élèves en fonction de leur niveau de connaissances.
Je ne vois pas en quoi les questions de LaDidi21 sont intrusives, elles permettent juste d'adapter ses réponses.
-
Auteur du sujetgiloum
- Petit Nouveau
En quoi le fait de savoir si j'utilise un Windows et/ou un Office piraté va aider à m'apporter une réponse concernant les alertes ?
Nenyp a répondu de façon simple et pédagogique, j'ai compris, et je l'en remercie vivement !
Peut-être qu'un complément d'information tout aussi pédagogique pourrait m'aider à encore mieux cerner le problème.
... J'ai beaucoup fréquenté des enseignants qui demandaient : "C'est quoi que tu n'as pas compris ? ..." Ça a toujours beaucoup aidé les élèves.
En l’occurrence, puisque tu es un professionnel de l'éducation : Le fait de demander quels sont les logiciels éventuellement installés sur mes ordinateurs constitue-t-il un "pré-requis" pour répondre à la question ? ... Non !
Un prérequis auquel j'aurais volontiers répondu c'est pas exemple quel antivirus utilises-tu ? Comment est-il configuré ?
Autre réponse : préfère plutôt tel antivirus configuré ainsi ...
Mais on s'éloigne du sujet, Ladid22 va, à juste raison me sermonner !
Nenyp a répondu de façon simple et pédagogique, j'ai compris, et je l'en remercie vivement !
Peut-être qu'un complément d'information tout aussi pédagogique pourrait m'aider à encore mieux cerner le problème.
... J'ai beaucoup fréquenté des enseignants qui demandaient : "C'est quoi que tu n'as pas compris ? ..." Ça a toujours beaucoup aidé les élèves.
En l’occurrence, puisque tu es un professionnel de l'éducation : Le fait de demander quels sont les logiciels éventuellement installés sur mes ordinateurs constitue-t-il un "pré-requis" pour répondre à la question ? ... Non !
Un prérequis auquel j'aurais volontiers répondu c'est pas exemple quel antivirus utilises-tu ? Comment est-il configuré ?
Autre réponse : préfère plutôt tel antivirus configuré ainsi ...
Mais on s'éloigne du sujet, Ladid22 va, à juste raison me sermonner !
-
- Modérateur
Salut,
21 , 21 ...22 ce sera peut-être la prochaine mouture.
Oui, c'est la que l'on mesure la difficulté à cerner son problème/son incompréhension et à l'énoncer parfois correctement.
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well, I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin
I know where you've been
It's all been a pack of lies
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
But I don't know if you know who I am
Well, I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin